Cosmo Hills : 95-2012

Un titre un peu à l'image de la série qui faisait fureur dans les années 90 , je veux bien sûr parler de
"Beverly Hills 90-210".

Je vais vous parler de Cosmopolitan et de moi...
Pourquoi ? 

Ce mois-ci en m'adonnant à mon rituel bonheur, l'achat en kiosque de mon mini-cosmo, je tombe sur un petit encart nous demandant notre avis sur ce fameux âge : 30 ans !
Il y a de ça quelques années je piquais les cosmo (grand format et prix en francs) de ma maman et je me suis souvenue du numéro d'Avril 95 :


A l'époque je me moquais ...Ingratitude (et bêtise) de l'adolescence oblige !

Et aujourd'hui alors ?
Je plagie ce titre et depuis Mars de cette année me répète souvent : "MERDE , J'AI 30 ANS" .

Tant de choses ont changés dans ma vie ... Et tant de choses ont changés ma vie ...

Oui, bien, mais quoi ?




Mes lectures...

Les titres des livres parlent d'eux-mêmes je pense...











Le contenu et la taille de mes sacs à mains...

Je reste tout de même attachée aux petit sac "fourre-rien" mais je suis plus souvent avec des sacs "fourre-tout"...









Bijoux : plein de breloques , pleins de couleurs et surtout beaucoup d'argent ou d'argenté!
Une décennie plus tard l'or met en valeur le teint et fait plus femme (on a du le lire dans cosmo numéro....)

Chaussures : jeun's tout nous va et donc pas l'été c'est tong pour être à l'aise...
La même décennie plus tard on nous a appris que les talons mettent jambes et chevilles en valeur (et puis on a eu 10 ans pour apprendre à marcher avec, alors pas d'excuses!).









Côté soins : 

30 ans c'est le grand tournant ...Mais c'est aussi la débâcle !
Rien à voir avec la Seconde guerre mondiale car là c'est une autre guerre que nous menons contre les rides et les ridules.

La décennie précédente je me moquais royalement de ce que signifiaient les mots "hydratation", "tonicité", "élasticité" et j'en passe !

Maintenant on investie en soins et crèmes en tout genre pour augmenter notre capital jeunesse, ou du moinsoptimiser ce qu'il en reste!
En gros on essaye de sauver les meubles!!!!



Qu'est-ce que je fais à 20h ?

Majorité passée, un job, un salaire, un appart ...La belle vie!
Et les belles nuits!!!
En piste quasiment tous les soirs, c'est la fête .
Souvenez-vous les girls : Shakira : Whenever...


Le quart de siècle est bel et bien enterré et à 30 ans les soirées sont plus soft ...
On a plus de mal à récupérer (un café ne suffit plus on le marie avec un efferalgan vitaminé C) et le VSD (vendredi-samedi-dimanche) s'est transformé en VVV(voui voui vendredi je sors mais pas trop tard).







Et là vous vous dites : "Au secours ! C'est l'horreur ! On croirait lire VDM !".

Mais non les filles j'adore avoir 30 ans, je suis love de ma life, je kiffe être une daronne (argot de mère).

J'ai fait pas mal de choses et j'aime ma vie.
J'ai appris à apprendre de mes erreurs (on range sa fierté et sa soit-disant science infuse).
J'ai construit ma famille (chronologiquement : drague, bisous,câlins, mariage, bébé).
J'ai gardé les petits livrets fournis avec les déclarations d'impôts (et oui ce ne sont pas des prospectus bidons).
Je prends soin de moi : crèmes miracles,manucure soignée et sport (mon mâle ne m'en trouve que plus belle).
Je pense aux autres et pas forcement qu'à moi (adieu égoïsme) : j'essaie d'être meilleure pour donner de bonnes bases à mon fils.
Je réponds ultra gentiment quand on m'appelle "mademoiselle" (à 50 ans je pense par contre changer de cap et me vexer).
J'ai confiance en moi : la colère et les insultes ont laissées la place à la diplomatie et aux mots pondérés.
Je reprends mes études : ma maman avait raison et il n'est jamais trop tard (il y a bien des retraités qui apprennent une langue étrangère avant de partir en croisière - sport cérébral!).
Je me sens très proche de Florence Foresti (ou du personnage de Tata Kro - cf MotherFucker)

La liste est encore longue alors je vais m'arrêter là car je pourrais en parler pendant des heures mais vous n'avez peut-être pas envie d'y passer trop de temps : ou alors on se retrouve pour en papoter autours d'un café (ou d'un apéro selon l'heure...).

Par contre certaines choses n'ont pas changé : 

Shopping...Thé...Musique...Lecture...Parfum...
Alors voilà !
Cosmo nous l'a demandé et je l'ai fait : introspection sur ma décennie.
Je dois dire que je me suis bien amusée : j'ai préparé un thé et tout en prenant ses quelques photos j'en ai profité pour remettre le nez dans les miennes, relire quelques passages de mes bouquins "passés" et au final bien me marrer !!!!
Alors merci à l'équipe Cosmo qui chaque mois m'offre de purs moments de détente et d'éclate (entre autre)!

Je citerais pour finir Agatha Christie qui disait :
"Mon mari est archéologue, plus je vieillis plus je l'intéresse!"

Ainsi que Sarah Bernhardt : 
"Point n'est besoin d'être jolie, il faut le charme"

Et SerialMother (Facebook et site): 
" Chek!"

Mais si on vous demande mon âge?...Chhhhhuuuutttt! Restez évasives car pour les années qui viennent je pense bloquer le compteur à 30 ...

Les filles je vous aime je vous adore !
Je vous envoies plein de bonheur !
Prête pour un voyage dans le temps, racontez-moi tout ...Vos anniversaires fêtés et ceux à venir...

Bisous bisous ...























1 commentaires:

  1. c'est un bel article! J'aime beaucoup voir la différence entre tes 20 ans et tes 30 ans :) On voit que les 30 ans te féminise davantage ^^ Et j'ai adoré la petite couche dans le contenu du sac à main..c'est vraiment mignon :))

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton