DIY : furoshiki ...

Moi qui suis une fan des foulards je vous montrais il y a quelques semaines comment les nouer (ici et ).


En cherchant sur internet une idée pour réaliser un papier cadeau original (j'adore le scrapbooking...) je suis tomber sur cette technique japonaise traditionnelle qui consiste à emballer cadeaux, livres etc...


Jusque là je ne connaissais que l'origami et autant vous dire que ma technique se limitait à la cocotte en papier .


Bien sûr l'idéal c'est d'avoir le fameux bout d'étoffe japonaise très colorée pour que l'effet soit parfait mais je m'y suis essayée avec un petit carré tout fluide et voilà le résultat :



Facile comme tout (en tous cas pour les supports utilisés) l'effet est garanti :



pour une amie ou encore un repas chez un couple d'ami (foulard pour madame et bouteille pour monsieur cela change des fleurs...).






J'ai vu que la marque Lush propose cela aussi (mais dans ma contrée de l'ouest sauvage...Je suis un peu comme Dr Quinn.... Pas de boutiques Lush!).

Sinon vous trouverez facilement des idées sur internet:



J'espère que vous avez aimé et je vous dis à demain, pour une semaine placée sous le signe du : Do It Yourself !!!

Bisous bisous ...

2 commentaires:

  1. J'adore le Japon et du coup, j'aime aussi leur truc utile (et inutile/futile ... aussi d'ailleurs). Fana de foulard, j'en porte quasi en toute saison même en été. Par contre, j'oublie parfois des sacs de courses, donc mon foulard dans ce cas me sert vite fait, bien fait à porter qlq courses. Puis ça me rappelle mon enfance chez la nonna (grand-mère italienne) qui emballait toujours ses casseroles dans les serviettes (attention belge) en y faisant des gros noeuds afin de la laissée maintenue pour le transport.

    RépondreSupprimer
  2. En découvrant cet technique je suis tombée "love"...C'est si original et en plus facile à réaliser!
    Hermès m'a appris à nouer un foulard sur la tête et là encore mieux j'ai trouver mieux que du papier cadeau pour les copines!
    Sympa l'idée des casseroles dans la serviette : une idée à donner aux déménageurs peut être ...En tout cas moi je la garde de côté car c'est génial!

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton