DIY : skull candy studs jacket ...

Le titre est plutôt long je sais ... 
Au moins autant que le temps que j'ai mis pour customiser cette veste...



Tout a commencé quand j'ai vu en boutiques les fringues avec des clous et des piques sur les épaules : j'ai adoré!
Le seul problème chaque fois que je regardais l'étiquette c'était exorbitant :
10 clous sur une chemise en coton pour plus de 80 euros , pour moi c'était niet!

Mais il y avait la possibilité de le Faire Moi-Même (FMM... Ok ça en jette plus quand on le dit en anglais), mais bien sûr en respectant un critère, LE critère : que le coût  final ne soit non plus astronomique.

Sites où trouver le matériel nécessaire 


Veste biker imprimée camouflage : boohoo.com

Coût avec les frais de port : 35 euros


La qualité de la veste est très correcte pour son prix(à ma grande surprise) et elle taille parfaitement (je voulais un 38 pour pouvoir la porter avec un pull à la mi-saison et aucune surprise d'emmanchures ou autre).



motif + papier calque + stylo :
pour le tracé des motif une pointe fine est plus pratique et comme il est ensuite recouvert des "studs" peut importe que ce soit stylo ou crayon.
En plus je conseille stylo car on retourne la veste 15000 fois dans tous les sens au moins le trait ne part pas...
Prix : pas cher c'est la rentrée...

Vue de près...Le tracé du stylo ne se voit plus...


Studs
Piques, clous...
Alors là les filles (et les gars?...) croyez-moi j'ai trouvé LE vendeur sérieux et avec un large choix : 
Pour la veste j'ai utilisé environ :
600 petites pyramides dorées de 5mm pour environ 17 euros (ici)
100 grandes pyramides dorées de 9mm pour environ 4,50 euros (ici).

Fils à coudre et à broder

Fil DMC doré à environ 2,20 euros(1 mouliné) et fil à coudre en soie couleur cuivre (15 mètres ont été nécessaire) à environ 3 euros chez Eurodif.

Patch pour les manches

Offert par mon mâle (qui les a commandé sur le site rockagogo.com).
Patch skull gipsy à 3 euros pièce (à cela rajouter les frais de port).
Vous pouvez également trouver ce style de patch sur le site ETSY (un de mes sites chouchou du moment).

Petit tuyaux de bricoleuse : 
Pas besoin de pinces pour placer les studs , un bâton de buis suffit car pour la précision c'est top et cela fait économiser environ 5 euros(pour les moins chères...).

Bilan de l'opération bricole-girl : 70 euros et beaucoup de patience...

Résultat final

Point utilisé : le point de tige ...


Je me la pète ok mais j'ai galéré pendant 4 jours alors...

Chaussures IRON FIST que j'aime j'aime j'aime et qui vont trop bien !!!!(écart de langage du à mon auto-satisfaction...Pardon)
Maquillage parfait...

La palette Smoked d'URBAN DECAY qu'il n'est plus utile de présenter (pour ma part si je ne devais en garder qu'une ce serait celle-là!) et mon chéri de gloss Rouge tribal de chez NARS(dont je vous parlais ici).
Je suis loin d'être une pro du maquillage(je tâtonne encore) et mon téléphone portable ne fait pas de photos supers (mais bien sûr c'est la faute du téléphone et si c'était le modèle qui était pourri?.....); donc désolée mais pas de photo make-up(un jour j'aurai un appareil photo au top...Mais lequel????On verra).

Alors vous en avez pensé quoi?
Donnez-moi vos avis et demandez-moi si vous voulez des conseils...
En tout cas moi je me suis éclatée , bon le truc c'est que j'ai les mains toutes sèches (mais j'ai sauvé mes ongles des attaques des studs!!!Ouf!!!).

Bisous bisous ...




6 commentaires:

  1. je suis sur le cu. !! quand je dis que t es douée des tes 10 doigts !
    c est tout simplement whouaou !
    FMM ! j a-dhe-re !

    RépondreSupprimer
  2. Merci merciiiii!
    Mais là par moments cela passait du FMM à DTGM(démerde-toi ma grande)!
    Mais bon je me suis amusée quand même!

    RépondreSupprimer
  3. ah ah ! je l'avais pas vu celui là il est super ♥ rock et bling bling, j'adore ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. moilafeeclochette12 mai 2013 à 14:50

    La classe, moi, qui aime les têtes de mort, trop beau...

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton