DIY : carte de Noël ... A 3 roubles...

A peine en Septembre et déjà Noël?...

Je sais c'est un peu tôt mais je ne sais pas si vous êtes comme moi entre la rentrée, les impôts, les anniversaires, et les imprévus (genre chaudière qui lâche!) il y a des moments que je ne veux surtout pas rater et puis en plus ...

...J'ADORE NOEL !!!!

Alors voilà un carte qui coûte 3 fois rien et qui peut faire son effet; et en plus elle est très simple à réaliser et on peut même faire participer les enfants.


D'habitude je ne fais pas de tuto mais là j'ai essayé de faire quelque chose de clair , et je vous laisserais apprécier les trucages et montages digne des meilleurs film de S.Spielberg...


Montage

Après il vous suffit d'empiler les triangles en mettant du scotch double-face au verso comme sur la photo ci-dessous.



FOURNITURES
Pour le joli papier et le scotch double-face qui permet d'assembler les "triangles" je vous conseille le magnifique site SCRAPMALIN :
papier imprimé: 
http://www.scrapmalin.com/scrapbooking/categorie-3-5-papiers-imprimes.html
Scotch :  http://www.scrapmalin.com/scrapbooking/categorie-18-104-2321-outillages-rangements-adhesifs-rouleau-double-face.html


J'espère que mon explication vous paraît assez claire mais dans le cas contraire n'hésitez pas à me demander je me ferais un plaisir de vous expliquer.
Voilà  deux exemples différents : 


Bisous bisous ...


8 commentaires:

  1. ça c est pour mon ado ! elle adore bricoler le papier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool alors !!!
      Si jamais elle la tente n'hésite pas à m'envoyer ses créations...

      Supprimer
  2. bonjour

    je tombe sur le blog par hasard en faisant une recherche internet, cette carte est géniale !
    je me la garde pour l'an prochain !
    est ce que c'est faisable avec du papier cadeau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir

      En effet on peut la bricoler avec n'importe quel papier, j'ai fait le test avec du papier cadeau il vaut mieux qu'il soit un peu épais sinon le sapin n'a aucun relief.
      Je vous remercies pour votre commentaire et votre balade sur mon blog.
      Par ailleurs je vous mets quelques liens d'idées que j'ai proposé si jamais vous aimez bricoler :
      http://30etalors.blogspot.fr/2012/12/blog-battle-diy-boules-10-euros-kdo-de.html
      http://30etalors.blogspot.fr/2012/11/diy-calendrier-de-lavent.html
      http://30etalors.blogspot.fr/2012/12/blog-battle-diy-paquet-cadeau-pour-npa.html

      A très bientôt peut être...Au plaisir.
      Je vous souhaite d'heureuse fêtes de fin d'années!

      Laurie

      Supprimer
  3. Bonjour je trouve sa génial comme carte par contre il a 5 petite carré au exemple que vous avez mis ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Tout à fait c'était pour montrer que le nombre de petits carrés peut varier comme on le souhaite , l'effet sapin de Noël reste le même...

      Supprimer
  4. combien mesure la carte

    RépondreSupprimer
  5. J'Adore !
    Ce tuto m'a beaucoup servi pour faire mes cartes de noël dernier.
    C'est beaucoup plus sympa de les faire sois même !
    Merci.

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton