DIY : HipanemOuf le retour...

Tout d'abord merci à toutes les cotonneuses qui m'ont fait confiance et qui m'ont appelé "créatrice" car sans elles il n'y aurait pas eu de manchette de Yoyo cet hiver...
Pmabelle mon épicurienne rock n'roll (et de temps en temps r n' b...Chek)
Elle-Oh-Die pour son univers où vernis rime avec fantaisie,sexy, joli (et envie!!);
Kate avec qui je partage l'amour du rouge ;
Pimyko ma globe-blopine ;
Miss Kitty et la tendresse de son blog so girly and so lovely!
Et ce point commun que vous avez toutes : cette gentillesse et cette patience .
Heureusement que le 2.0 permet de faire de jolies rencontres car passer à côté de moments pareil ...Quel dommage!

Donc voilà que je me dis, après de nombreux heures de "bonheur-bricolage" : 
" Et si je craquais et je m'offrais la VRAI manchette de la marque?"
Cherche et recherches sur le net et voilà que je vois la nouvelle collection!
Mais quoi : " 85 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!".
Pas la peine que je vous explique ce qu'une maman peut faire avec 85 euros mais je me dis niet, je vais la bricoler, comme de toutes façons j'adore ça et c'est parti !!!!

HipanemOuf hiver 2012


Voilà pour le matériel : 

 1   - bracelet pièce chinoise
1   - bombe dorée (genre vous allez chez Casto et vous demandez au vendeur...Moment de solitude quand vous lui expliquez le but de votre achat)
2   - perles cubes dorées (taille 4 mm ou plus)
3  - perles toupies Swarovski (taille 4 mm)
4   - perles à écraser (taille 2 mm minimum)
4   - fil nylon tressé ou fil chinois (taille 0,8 mm)
5   - ruban : pour fêter ça j'ai fait faire un ruban au nom du blog
6   - bracelet brésilien, ou de l'amitié, plat (galère à trouver mais rien n'est impossible!)    
7   - perles cubes marrons ( taille 1,8 mm)
7   - métier à tisser les perles
8   - perles à facettes (tailles 4, 5, 6, 8 mm)
8 et 2 - fil coton ciré (taille 1 mm)
     - fils pour bracelets brésilien
     - chaîne gourmette : "chaîne aluminium dorée 9 X 7 mm" (pour le terme exact...)
     - fermoir multi-rangs (5 attaches)
     - vernis à ongles : tout simplement pour changer le couleur des perles à moindre coût car on a toute du vernis et cela réduit les dépenses.
Par exemple le bracelet 2 était trop "bling-bling" alors j'ai passé une couche de OPI -just spotted the lizard pour atténuer le côté brillant et lui donner des reflets sympas...



Sites où trouver son bonheur : 

Ebay - boutique Lyndacréations (sérieux et rapidité au rendez-vous!)
Perles and co
Butinette (pour le métier à tisser pas cher du tout)
Castorama ou supermarché (bombe dorée)

Techniques utilisées : 

Tissage de perles , tressage de perles à écraser et bracelet wrap...

Comme à chaque fois je n'ai pas fait de tutoriel car de meilleures bricoleuse en ont réalisé de très clairs mais si jamais vous le voulez je pourrais vous en faire un bien sûr!

Par contre je tiens à bien détailler les "bricoles" et autres matériaux utilisés afin de vous faciliter les recherches (car quand on met le nez dans des sites comme Perles and Co il y a tant de jolies choses que l'on a vite fait de s'y perdre, mais pour d'autres jolies créations croyez-moi!).

Mais assez de bla-bla et place au bricolage et à la création de la manchette....

Et mince, flutte, crotte,...Et j'en passe!
Cheveux en moins, stress en plus...

On y est !!!

Donc voilà la HIPANEMOUF 2012 :












Voilà les filles j'espère qu'elle vous a plu...
De mon côté malgré les tracas de confection j'y suis arrivée et c'est avec une petite boule à l'estomac que je publie.
J'ai choisi kaki et doré car c'est un mélange que j'adore et de plus mon OPI chéri (s'il ne devait m'en rester qu'un ce serait celui-là , "just spotted the lizard") est tout simplement parfait pour se marier avec ma manchette!

A celles qui me liront merci! 
J'aime créer, même si c'est un peu copier...J'y ai pris du plaisir et cela m'a pris du temps mais qu'importe quand on aime!!!

Sur ce je file nourrir mes mains (qui elles n'ont pas aimé) avec ma crème Avojuice (encore OPI je sais...) et je vous fais pleins de...

Bisous bisous ...



22 commentaires:

  1. c est terriblement trop bô !!!!!:!:!
    tu es la meilleure des céatrices FMM !!
    je te kiffe ma mouette adorée !!
    j adore ce que tu fais ....
    la bouteille est ouverte !!! mon verre est plein ! je trinque pour toi
    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non!!!!
      Tant de gentillesse et un partage de verre ...Que du bonheur!
      Bisouilles ma mouette et chek Beyonce et Tom Cruise !

      Supprimer
  2. hoooooo elle est sublime cette manchette!!! les couleurs, le style tout pour l'automne et l'hiver quoi... De quoi craquer une seconde fois avant même d'avoir la première ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tien fais route mais tu sais bien que celle d'hiver n'est qu'une affaire...De gentils mails comme d'hab!
      Ton Yoyo qui t'adore!!!

      Supprimer
    2. Bonsoir!
      Pouvez-vous m'aider!? Je recherche le bracelet pièces chinoises et je ne trouve pas...
      Merci beaucoup!

      Supprimer
  3. Magnifique le tiens. Et je vais te faire une confidence, en comparant le VRAI Hipanema, et l'Hipanemouf, je préfère un milliard de fois le tiens !
    Gros bisous tous rouges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je suis sur le c** !!!
      Merci pour ce gentil mot et savoir que tu trouves ma manchette encore plus jolie...Les mots me manquent!!!
      Je te dis un MILLIARD de fois merci et t'envoie toute mon affection...
      Gros bisous ma Kate

      Supprimer
  4. Je suis toute love ♥
    Et puis des mercis par milliers pour tout, ta gentillesse, ton humour, ton univers et ton talent !
    Je vais craquer à nouveau, tu l'sais ça ?! :)
    Des bizettes à paillettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma belle pour ce qui est de craquer , je te dis...Yes avec plaisir si tu me fais de nouveau confiance tu sais que je prendrais du plaisir à te la "bricoler".
      Ma gentillesse vient du fait que l'on est plus qu'adorable avec moi et mon univers...Un bonheur de chaque instant à faire de jolies rencontres qui vous font rire et rendent vos journées plus agréables.
      Si on m'avait dit qu'avoir un blog c'était aussi génial je l'aurais fait depuis longtemps!

      Mille bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message...
      Gros bisous....

      Supprimer
  6. C'est absolument superbe... Vraiment, j'admire, ton talent, ta patience, et ce résultat canon !

    ... J'imagine qu'avec le temps que tu dois y mettre, tu ne prends pas de commandes ? ._.

    Des bisous, je suis une admiratrice de l'ombre, mais cette fois, il fallait trop que je le dise :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel gentillesse dans tes mots....
      Je prends commande car le temps passé à bricoler est du bonheur : j'adore bricoler et puis si en plus, après y avoir passé du temps, cela fait plaisir à la personne cela vaut largement tout le temps passé...
      Même si tu restes dans l'ombre merci de t'être manifestée et n'hésite pas à le faire de nouveau .

      Je' t'envoie toute mon affection et te fais pleins de bisous...
      A bientôt j'espère ;-)))
      <3 <3

      Supprimer
    2. Je n'ai pas trouvé d'adresse e-mail ou de bouton "contact", mais j'aimerais vraiment discuter un peu avec toi, pour une commande éventuelle, ce que ça coûterait, etc <3

      Je suis vraiment tombée amoureuse de cette manchette ♥ Tu peux m'envoyer un mail peut être ? tyra[at]lafota[point]com (:

      Merci d'avance, et merci pour le coup de coeur !

      Supprimer
  7. Aye Aye ! trop magnifique, d'abord je me suis pas remise de celui que Pmabelle a reçu de toi.
    D'ailleurs je dois t'avouer que j'étais un peu dég', en remerciement du cadeau qu'elle m'a fait je lui avais réalisé un bracelet mais il me manquait un petit truc pour le finir et plaf elle sort cet article.
    Mon bracelet s'est retrouvé en pièces détachées direct : trop bof à coté de ta merveille =/
    Tu es une créatrice de génie ! D'ailleurs c'est pas toi qui as réalisé la jolie bague bleue que j'ai gagné chez le poudrier doré ? Il me tarde trop de l'avoir ^u^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Que de gentils compliments merci!!!!
    La bague bleue pour le poudrier doré?Non ce n'est pas moi (et c'est vrai que quand j'ai vu cette merveille j'ai fondu : elle est si belle!).
    Une créatrice...Un peu!De génie?Pas tout à fait : j'aime le compliment mais je fais juste en sorte de me bricoler des bijoux et autres choses(genre les photophores avec des collants) à moindre coût et je détaille car je souhaite vraiment tout partager(souvent on trouve de supers idées mais comme il manque des détails c'est galère de savoir quelle taille de fil acheter et quelles perles prendre, etc...).
    Mais devant le "blog-succès" de la manchette je pense devoir la glisser dans mon prochain concours...

    Gros bisous et bravo pour la bague (si jamais tu veux t'en séparer je te donne mon adresse volontiers ;-))))

    RépondreSupprimer
  9. Rholala, je suis amoureuse de cette manchette, moi ze veux m'en faire une !!!
    J'ai découvert ton blog il y a qqs semaines, je viens de m'abonner à IG (250, c'est moi ;-)) et maintenant ma tête fourmille d'idées pour me fabriquer une manchette dans le même style.
    Merci de partager cela, je vais pouvoir me lancer ;-)

    RépondreSupprimer
  10. super manchette j'en réalise une également mais je cale sur le bracelet en pièces chinoise, impossible de trouver un tuto !!!
    j'ai les pièces, le fil mais je suis coincé !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je suis également à la recherche d'un tuto pour le bracelet de pièces chinoises...
      En as tu trouvé un?
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  11. Bonsoir,

    Je trouve vos HipanemOuf tout simplement magnifique !!! Un grand bravo à vous
    Acceptez-vous les commandes ?
    merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  12. Sublime , je suis tombée par hasard sur ce DIY et je trouve cette manchette très réussie ...Bravo !!

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton