DIY : un bracelet rock n'roll ...Be-bop-a-lula !

Dans la suite de la HipanemOuf  ou tout du moins pour assortir le poignée gauche au poignée droit je me suis  demandée ce que je pourrais porter de pas trop "clinquant" mais qui change de mes macramés...
Il me restait d'un précédent "bricolage" quelques studs (le DIY ici).
Donc lancée dans les bracelets brésiliens j'en ai commencé un aux couleurs similaires à la manchette.

Matériel nécessaire :



Après rien de plus simple : vous faites votre bracelet ...Ok je suis d'accord cela prend un certain temps mais c'est pour cela que j'ai choisi une forme basique (en V).

Une fois fini vous l'étirez dans tous les sens histoire de le mettre en forme.

Vous placez les "studs" où bon vous semble : j'ai placé les attaches-rubans et le fermoir avant pour avoir une idée du rendu sur le poignée.

Et voilà le tour est joué !!!!



Pour les sites où vous fournir je vous conseille : 

Perles and co : le jardin d'eden des bricoleuses de bijoux ...Moi je suis fan tellement le choix des matières et les possibilités sont grandes!!!

Ebay ou Etsy : les studs sont peu onéreux mais le seul hic ce sont les quantités à commander.
Mais bon au moins vous pourrez en faire à toutes vos amies...


L'idée de ce bracelet n'est pas nouvelle sur la toile mais bon c'est une valeur sûre pour un maximum d'effet avec un minimum à débourser!

J'espère que cela vous a plu....

Bisous bisous ...



20 commentaires:

  1. Euuuh c'est juste trop magnifique!! *_* Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est juste une bricole à 3 francs 6 sous mais je me suis amusée!!!
      Gros bisous

      Supprimer
  2. C'est clair, ça a beau être somme toute assez simple (encore faut-il avoir le matos et savoir faire les bracelets brésiliens, Merci la garderie du primaire ! ) ça fait un effet du tonnerre !!! ça claque !!!!!

    Bravo !
    Biizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci maman surtout...Moi qui a un moment trouvais ça ringard...
      Comme on dit la mode est un éternel recommencement et la mode est au "bricolage-maison" ce qui me plaît! (et ma cb aime aussi!)
      Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Et moi je t'adoriffe de love...On se croirait à un concert de r'n b c'est bon ça!!!!

      Supprimer
  4. Carrément mortel de sa mère qui tue :-) Un jour, je le commanderai !! héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma chérie et comme d'hab ce sera du perso!!!
      Bisous

      Supprimer
  5. trop class ! J'aime beaucoup, je l'aurai adoré en bleu mais c'est le tien hein ? ^u^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En bleu???En bleu....
      Tu me donnes une idée!!! Un de ses 4 sur le blog!!!
      Gros bisous....

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci pour ce joli mot mais pire que tout : c'est super simple!!!
      Si on m'avait dit qu'un jour je reporterais des bracelets brésiliens (et à 30 ans en plus!)....

      Supprimer
  7. oh que je le trouve très canon!! =) tu es une véritable artiste ma belle =) tu comptes en faire d'autres et les vendre? car ce que tu nous as fait là je le trouve vraiment très très beau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une artiste!!!!!J'ai les chevilles qui gonflent : MERCIIIIIIII!!!!!!!
      Pour en faire d'autres : oui!
      Les vendre : encore oui mais je ne le ferais que sur demande et en le personnalisant cela va de soi!
      Mille bisous ma jolie (et ton mot me touche!)

      Supprimer
  8. Je sens que je vais m'en faire un ! Ca change du bracelet brésilien basique et on vois des clous et des studs partout en ce moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet et si jamais tu veux que je t'envoies qques studs histoire que tu ne sois pas obligée d'en commander trop dis-moi...
      Bisous

      Supprimer
  9. Hello,

    Moi aussi, je fais des bracelets brésiliens, mais par contre, je n'ai jms mis d'attaches rubans. Je le ferme juste par un noeud.
    Et je trouve que ta version avec l'attache ruban est bcp plus jolie et esthétique. Mais comment fais tu ? Tu coupe à ras du noeud, et tu glisse ton bracelet plus le noeud dedans ? Et comment fais tu pour calculer la bonne largeur de ton bracelet par rapport à l'attache ruban ?
    Merci pour tes conseils

    ps. : c'est super joli avec les studs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tout d'abord merci pour ton gentil message cela me fait super plaisir...
      Pour le petit conseil : je tresse les fils puis je mets à la base de la tresse un point de colle extra-forte (en repliant la tresse sur le bracelet)et avant même que cela sèche je fixe le pince-ruban.
      Pour la colle je prends une marque classique qui ne sèche pas vraiment en 10 secondes comme elles sont moins fiables cela me permets d'avoir le temps de fixer l'attache.
      Pour la largeur cela a été un coup de bol mais sinon avec une pince coupante tu peux réduire l'attache...
      Va voir la boutique de "perles and co" ils ont un large choix!

      J'espère que mon explication te paraît claire mais si ce n'est pas le cas n'hésite pas à m'envoyer un mail et je ferais quelques photos plus détaillées.

      Pleins de gros bisous d'une bricoleuse à un autre bricoleuse et j'espère te revoir et te relire sur le blog.
      <3<3<3

      Supprimer
    2. Merciiiiiii !!!! Je pense avoir compris l'histoire de la tresse que je replie sur le bracelet. J'ai plus qu'à tester ;)

      Supprimer
    3. Génial si jamais tu veux bien me faire profiter de tes créations en m'envoyant le résultat en photo je suis preneuse!!!
      Bon bricolage (et ne fais pas la même bêtise que moi en t'en mettant sur les doigts c'est l'horreur : je sais par moment je ne suis pas très douée!).
      Gros bisous

      Supprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton