Des doigts de fée....Sans se ruiner !

Les mains d'une femme...
J'entends souvent dire autour de moi qu'il est plus agréable de regarder une femme qui a les mains soignées...La belle affaire mais cela demande du temps, de la patience et un investissement financier (et oui l'argent, nerf de la guerre...Guerre que se livrent ma volonté et mes envies!).

Alors nombreux sont les jours où je n'ai ni le temps ni l'envie de faire quoi que ce soit à mes mains et donc je ne vais pas vous proposer de solution miracle mais juste vous montrer mon "trin-trin" manucure du week-end.
Moment de pur bonheur où devant un téléfilm à l'eau de rose (et oui mes blopines vous ne savez que trop bien que j'ai des tendances cul-cul la praline...), ou un bon film de gangsters (parce qu'il y a toujours un beau mes au regard sombre et méchant...Graou...) je prends soin de moi!

Comme on dit après l'effort le réconfort...


1 - Massage des mains à l'huile de ricin

2 - Coupe des "envies" et autres petites peaux sèches

3 - Nettoyage à l'eau chaude et au savon Dove

4 - Limage et polissage des ongles

5 - Finition avec un léger gommage

6 - Bain douceur pendant 20 minutes : Huile d'olives + Citron



Voilà mes chéries je ne voulais pas vous écrire un roman car nous avons chacune notre routine de soins, c'était seulement pour vous faire partager mes habitudes : étant  une ancienne "dévoreuse" d'ongles (là je vous imagine en train de plisser les sourcils et pincer les lèvres : je sais cela était moche...) qui a connu les vernis au goût amer (Ecrinal) je peux vous dire que mes mains et en particulier mes ongles reviennent de loin!!!
Bien sûr vos avis et vos questions (s'il y en a ...) sont les bienvenus!

Bisous bisous ...

10 commentaires:

  1. tu es de belles mains tu sais !! ^^
    et ta routine est très complète !! ajoutes y un petit gommage après le bain avec la serviette (pour les cuticules c est parfait !!) et hop hop hop !! des doigts dignes de notre Ri ^^
    des bizouilles ma jolie Laurie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gommage à la serviette bien sûr!!!!
      Je n'y avais pas pensé!...Par contre je vais mettre mon super-héros de mari au parfum concernant le massage des pieds (bien sûr j'en ferais des tonnes en lui disant qu'après des heures en talons c'est vital et tout ça...) et tout sera parfait!
      Gros bisous ma Be d'amour, ma reine des mouettes à paillettes!!!

      Supprimer
  2. Que de belles mains et de beaux ongles que tu as :)
    Ils reviennent peut être de loin mais ils ont la chance d'etre longs a la base, pas riquiqui tout carré d'a peine un cm de long (sur peau)
    J'irais voir pour tout ca plus tard j'viens de faire chauffer la cb pour Noyël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coquine : faire chauffer la cb....Tu as bien raison!!!!
      Merci pour ton compliment et je te confirme qu'ils reviennent de très très loin mais Herome m'a aidé à les sauver.
      Bon shopping ma jolie et pleins de gros bisous

      Supprimer
  3. Ahhhh moi aussi je les mangeais avant, comme quoi tout est possible !!! ;-)
    Tes mains sont très belles ! Et merci de nous faire partager ce petit moment d'intimité avec tes mimines...

    Bizouilles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment mais je te rassure il y a des moments où je craque...Mais je m'en prends aux pouces cela se voit moins!
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Tu n'étais pas la seule à les manger Haha ! J'étais une ancienne dévoreuse d'ongles. Les pauvres, je les faisais voir la misère et encore un peu aujourd'hui quand je suis stressée (merci les examens ! --". En tous cas les tiens sont magnifiques ! Je testerai ta routine de doigts de fée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends carrément les moments de stress...
      Sinon pour la routine la base (et soit dit en passant produit miracle) c'est l'huile de ricin...
      Mes ongles prennent de 1 à 2 mm sur 10 jours!!!
      Mille bisous ma jolie (et comme moi rongeuse repentie!)

      Supprimer
  5. Pfiou elles sont très belles tes mains ma belle. Les miennes sont dans un état terrible :-(
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure elles n'ont pas toujours été aussi pimpantes!!!!
      L'huile de ricin le miracle ongulaire...
      bisous ma chérie

      Supprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton