DIY : calendrier de l'avent!

Halloween est passé et donc c'est parti pour les joies de Noël!
Je ne sais pas vous mais je suis dingue des fêtes de noël : l'odeur de pain d'épices, les bougies parfumées à l'orange ou à la cannelle, les thés emmitouflé  dans une bonne couverture en polaire devant la série "happy-end" de M6....
Bref c'est tout cet univers coloré et lumineux avec ses décorations qui m'emplie de joie.
De plus quand on est maman il faut que Noël soit magique : une envie de nos petits anges ou plutôt un challenge que l'on s'impose pour tout faire "bien" ???? Mystère????

Aujourd'hui je vous donne une idée sympa pour changer des sempiternels calendrier aux chocolats au lait fades...
N'étant pas une grande fan des calendriers de l'avent dit "de supermarché" j'en ai fait un pour mon pitchoun à mon goût, et voilà le résultat :


Alors cela prend tout de même pas mal de temps (et de patience) mais ne nécessite pas grand chose côté matériel et l'avantage c'est que l'on peut le "bricoler" comme on veut!

Matériel :

Sujet de père-noël et sapins achetés chez Jardiland, autocollants et petits sujets pour tiroirs chez Scrapmalin...

Scrapmalin....Marques Artemio et Rayher.

Calendrier acheté pour sur le site VBS  HOBBY.

Le lien vers les calendriers ici car le choix est grand et les tarifs abordables.
Le site est fiable, les frais de port abordables et la livraison sous 10 jours maximum.

Un peu de peinture, quelques points de colle(je conseille la colle extra-forte ou encore la fameuse sans clou-ni vis pour faire tenir les petits décors : et oui quand nos pitchouns vont ouvrir chaque tiroir il faut que cela soit à toute épreuve!), et bien sûr des chocolats!!!!

Les tiroirs ne sont pas très grands alors je conseille les "Célébrations" : ils sont bons et conviennent parfaitement à la taille de chaque tiroir....Et au moins on pourra se sacrifier s'ils n'en veulent pas...

 Photos sous d'autres angles :






J'espère que mon idée bricolage vous a plu...
Je ne détaille pas plus car il appartient à chacune de faire selon ses envies et ses goûts (sachez que le site propose des alternatives en photos).
Bien sûr si jamais vous recherchez des décorations sympathiques n'hésitez pas à me demander je me ferais un plaisir de partager mes infos ....Et puis bien sûr j'espère que vous partagerez vos créations!!!!

Je file m'assurer que les chocolats "célébrations" sont bons....C'est moche la gourmandise!!!!

Bisous bisous ...

Ps : désolée ma seagul pour les vernis paillettes ce n'est pas possible....



13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup, ce qui est sympa c'est que l'on a le champ libre pour faire ce que l'on veut....

      Supprimer
  2. Wouah c'est super!! Tu es très douée!! Reste plus qu'à le remplir!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends volontiers le compliment et au passage je me confesse : pour le remplir il faudrait que je mette quelques chocolats de côté au lieu de les manger...

      Supprimer
  3. et est ce qu on peut y glisser des vernis dans tes petits tiroirs ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Be je vais te décevoir mais NON!!! (ta Ri qui ne relève pas un challenge....Bouhouhouh).
      J'ai rajouté une photo et c'est juste fait pour de petites gourmandises mais je te rassure le site propose d'autres tailles....
      Kiss + Love + Kiss

      Supprimer
  4. Je connais un pitchoun qui doit être ravi d'avoir un calendrier unique. Surtout si il est rempli de Célébrations!

    J'avoue, je fais ma paresseuse, je les prends en supermarché (les bons, avec du Milka dedans ;-)), mais avec 5 enfants et une belle-fille, j'ai des excuses ;-).

    Par contre, c'est ma maman qui nous fait, à nous ses 4 grands enfants âgés de 31 à 41 ans, des calendriers de l'Avent totalement personnalisés, avec des surprises très variées, et des énigmes pour faire fonctionner nos petits neurone à plein tubes afin de placer les bons numéros aux bons endroits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais ta quoi???Non je comprends je me permets de prendre le temps car je sais que je n'en ai qu'un mais j'imagine les journées à 6...
      Tu dois être crevée et en plus arrivée aux fêtes les listes de papa noël en main cela doit être un vrai casse-tête!
      Mais bon Milka très bon choix...Tu me mets l'eau à la bouche...
      Par contre je trouve l'idée de ta maman grandiose et je la note : moi qui cherche des cadeaux originaux cela me fait penser à un Trivial Pursuit de l'avent!!!

      Merci pour ton gentil commentaire et petite énigme :
      1 - elles peuvent vivre à des kilomètres
      2 - sans elles il ne "vie" pas
      3 - la gentillesse est leur maître mot
      4 - leur donner du temps est un plaisir....
      Réponse...
      Les blopines (copines de blog - ok c'était facile!)

      Gros bisous

      Supprimer
  5. oui je connais ce site, je préfère le catalogue version papier sinon j'aime beaucoup.
    Et ouais style : si les petits veulent pas les bonbons on se "sacrifie"
    Hé hé ! Vérifies bien qu'ils sont bons gourmande va !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je te comprends leur site est un peu galère et je suis comme toi...
      Mamans modernes avec un blog mais tout de même attachées à l'ancienne méthode par moment!

      Du coup je m'en vais de ce pas suivre ton conseil et en goûter un autre...Abnégation d'une blopine pour faire plaisir : très dramaturge par moment!
      Gros bisous ma Jo<3<3<3

      Supprimer
  6. Bonjour Laurie,
    Votre calendrier de l'avent est super top ! J'aime beaucoup !

    Je ne sais pas si cela peut vous intéresser mais nous organisons un Concours Calendrier de l'avent sur le site communautaire de Loisirs créatifs de Cultura : http://cmonatelier.cultura.com/space/cmonactu/content/nouveau-concours---calendrier-de-l-avent-sur-le-theme-boheme_B5C43818-0CF2-4C9A-B76D-428F0766D337
    Une carte cadeau est à gagner ainsi que des lots de loisirs créatifs.

    Si le concours ne vous inspire pas, vous pouvez toujours poster votre création sur C'MonAtelier pour montrer votre travail à nos membres qui seront ravies de voir de nouvelles créations et de découvrir de nouveaux blogs.

    Bonne continuation

    Julie

    Modératrice C'MonAtelier
    cmonatelier.cultura.com

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton