DIY : rangement d'une NPA...

L'idée d'aujourd'hui m'est venue en faisant mon supermarché...
On a toutes eu un jour, pendant les fêtes, le "bonheur" de recevoir en cadeau les fameux coffrets à thé...
Mais si les filles, vous savez ces coffrets supermarchés où le thé est moyen-bof, avec ce goût de bonbon ricolas infusé (d'ailleurs le goût est le même pour un thé pêche et un thé vanille); avec cette boîte vieillote, kitsch à souhait!
Le tout offert gentiment par la grande-tante ou la grand-mère :
"On m'a dit que tu aimais le thé alors j'ai pensé à toi!".
Oui mais nous quand on parle thé cela à quelque chose d'intemporel : Mariage, Ladurée, Fauchon...

Bref donc le thé fini (ou pas?...!) ne jetez pas cette boîte!

Voilà l'idée, une boîte assortie à mon dressing :


Matériel nécessaire : 

- sous-couche pour surfaces lisses 
- peinture
- pinceaux
- vernis
- éléments pour décorer...



Étapes à la réalisation :

- on sous-couche
- on peint
- on décore à sa guise

....Et voilà c'est fini!
Cette boîte est très simple à réaliser sachant que l'on ne fait que recycler un objet qui pourrait ne plus nous servir et à moindre coût!








En tant que"fifille" qui se respecte je l'ai voulu dans des couleurs pastels.
Bien sûr j'aurai pu décorer l'intérieur de la boîte mais je la trouve très bien comme ça...

J'espère que l'idée vous a plu, en tout cas si jamais Tatie vous offre cette boîte à Noël vous saurez qu'en faire; et si ce n'est pas pour vous cela pourra faire plaisir à une copine, fille, nièce, tante...Pardon cela fait retour à l'envoyeur pas possible ;-)

Bisous bisous ...

En guest mes mains de bricol'girl...J'aurais dû mettre des gants...



26 commentaires:

  1. Super idée, et choix du thème parfaitement girly j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Olala merci beaucoup!
      Comme quoi la récup' a du bon!
      Gros bisous

      Supprimer
  3. c'est très joli! Avec mes mains, je saurai faire. Par contre pour les idées déco c'est plus dur je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure je n'ai rien d'une artiste mais je cherche souvent des idées sur les blog us qui sont pour moi une mine de trésors!
      Gros bisous

      Supprimer
  4. ba voilà !!!! je suis pas manuelle pour 2 sous, mais mon ado va se faire plaisir à me faire cette boite pour mon noyel ^^
    des bisous ma Ri parfaite des doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sympa ta grande!!!!Elle bricole et toi tu te manucures....Tu me la prêtes ?
      Parfaite des 10 doigts...Alors là c'est la classe!
      Big love and kisses ma Be

      Supprimer
  5. très bonne idée et en plus je la trouve toute mimi ta boite!! très réussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le gentil compliment !
      Bisous

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Dites donc les filles vous l'aimez ma boîte et ça fait plaisir!
      Merci ma belle et pleins de gros bisous
      <3<3<3

      Supprimer
  7. c'est assorti à tes rideaux ou je rêve? j'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est assorti à mes rideaux : j'avais des chutes de tissu, du durcisseur textile et hop!
      Pour une ambiance boudoir de filles..
      Merci et gros bisous

      Supprimer
  8. Elle est super jolie ta boite de NPA!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme dirait mon mâle :
      "Au moins ton bordel de nail je sais pas trop quoi est rangé!".
      Bisous

      Supprimer
  9. Magique ton DIY !!
    Ta déco est superbe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon dressing : la pièce dont je rêvais et qui a failli être un bureau...Mais j'ai gagné les négociations!
      Bisous ma chérie

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Je peux être très fifille rose et paillettes mais ça tu le sais!
      Merci ma jolie pour ton gentil mot!
      De gros gros gros gros gros bisous <3

      Supprimer
  11. Très sympa, moi je sais jamais quoi faire des breakfast et des thé asam... Mais je recycle mes boites pour y coller les thés que j'aime et top info : je suis dingue du earl grey ... et voui
    EN tout cas t'es trop forte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas possible : je suis une du earl grey aussi!
      Je te conseille le thé Ladurée "Mélange Ladurée" : je ne jurais que par le earl grey pendant des années jusqu'au jour où je l'ai goûté!
      Par contre ma belle envoie-moi ton adresse par mail (laurie.maille29@gmail.com) car j'aurai un thé à te faire goûter!
      Si tu veux bien sûr ma Jo.
      Des bisous d'amour de blopines <3

      Supprimer
    2. Ok je corrige : je suis une FAN du...
      On parle de thé et j'en perds mon latin ...Pour la langue de Shakespeare peut être!

      Supprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton