DIY : se gommer en sentant le bonbon...

Vous connaissez la chanson d'Antoine "je l'appelle cannelle , parce que sa peau est sucré....".
Aujourd'hui pas de bijoux, pas de sacs, mais des gommages sucrés comme des bonbons!
La semaine étant placée sous le signe du bien-être quoi de mieux que de fabriquer soi-même ses soins?

Nombreuses sont les recettes élaborées nécessitant plusieurs produits et souvent un shopping en magasins bio mais là je vous propose de faire les fonds de placards...
Et oui prendre soin de soi c'est aussi avoir la flemme de faire quoi que ce soit alors les chéries :

1 - Doigts de pieds en éventail
2 - Léger mouvement du poignée pour fabriquer les potions magiques
3 - Un petit cd de Massive Attack en musique de fond et ...Carpe Diem!

Ingrédients nécessaires : 

Marc de café, suce blanc, sucre roux, miel, huile.





Pour les lèvres : 

Miel et sucre blanc pour gommer tout en douceur.

Pour le visage : 

Marc de café et miel pour exfolier en douceur (surtout pour les peaux mixtes et grasses).
Peu convenir aussi aux hanches et cuisses afin de gommer la cellulite, grâce aux propriétés du café.

Pour le corps : 

Sucre roux et huile (au choix selon l'odeur souhaitée).
Pour les quantités compter 250 gr de sucre pour 6 cuillères à soupe d'huile.



Conservation : 

Ces gommages "maison" peuvent se conserver jusqu'à 6 mois maximum.

Croyez-moi je les ai testé et je dois dire que j'ai été surprise : cela ne vaut pas un bon gommage de chez The Body Shop aux odeurs de vanille ou de mangue mais lorsque l'on préfère se servir de ce que l'on a dans nos placards sans rogner son budget c'est à la fois pratique et efficace.

J'espère que cela vous a plu mes beautés.

Bisous bisous ...




10 commentaires:

  1. Avec tout le café que Phil et moi buvons, j'ai de quoi me faire des mois de gommage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil de mon côté et du coup on recycle...
      Gros bisous

      Supprimer
  2. J'adoreee vais m'en faire au café et pour les lèvres aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En lisant ton nom...Sûre que tu allas céder et puis comme ça tu pourras te faire pleins de petits plaisirs à côté...
      Bisous sucrés!

      Supprimer
  3. Sympa ! Il faut que j'arrive à dégoter du marc de café chez ma grand-mère, nous on en bois pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un corps sain , je sais que moi je ne peux pas me passer de mon 1/2 litre quotidien...
      Bisous ma jolie

      Supprimer
  4. Cool !!!! Je vais me tenter celui pour les lèvres tiens !!!
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus pas besoin de le jeter tu peux le manger...
      Une bonne infusion par dessus tout ça et hop : plaisir des papilles!
      Kisses<3

      Supprimer
  5. Alors ça ! J'aime grave !
    Hyper intéressant, merci beaucoup beaucoup <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie et t'imagine tout ce qu'on va pouvoir acheter à côté...J'ai déjà les yeux qui pétillent!!!
      Bisous d'amour

      Supprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton