Foils addict...(tuto simple et en images)

Foils qui signifie feuilles....
Trop classe le blog devient bilingue...Mais non pas du tout c'est juste que, je ne vous apprends rien, quand on est une dingue de cosmétiques en tout genre et que l'on est connectée à la Terre entière (que l'on a le net, mais je trouvais que ça en jetait pas mal) le mieux est d'avoir quelques notions d'anglais.
Rien à voir avec l'anglais scolaire : je serais bilingue depuis longtemps!!!!

Donc me voilà telle une poule devant un cure dent découvrant les fameux "foils" (avec sur vous toutes un train de retard j'en conviens).
Et puis achat de toutes les bricoles nécessaires...Et oui parce que les foils nécessitent :

 - une colle pour foils
 - un top-coat pour foils
 - un vernis dans la teinte dominante du foils
 - une paire de ciseaux
 - un coton-tige (ce dernier n'étant pas le plus gros "investissement" à faire je vous le concède).


Je vous ai préparé un tuto très simple car, je ne sais pas vous, mais je préfère des images à une vidéo...Sûrement trop impatiente!

Étapes de pose :


Aller vous faire une tasse de thé pour laisser sécher la colle sur l'ongle ...


La technique ressemble un peu aux décalcomanies que l'on avait étant enfants (ou même grands , j'en ai encore...).


Le top-coat spécial évite que la feuille ne "craquelle" et s'abîme mais vous pouvez par la suite vous amuser sur vos ongles : stamping, nail art, ....








Pardon pour les vilaines mains toutes desséchées à cause du froid et...Du ménage (pas très sexy désolée!).

Après tout ce que j'ai lu les foils sont d'un simple à poser : pas besoin d'avoir fait HEC croyez-moi!
C'était ma première fois et le plus casse-pied c'est le temps que cela demande .

J'ai utilisé environ 18 cm , sur les 150 cm du rouleau (rentable!).

Sites où trouver des foils sympas :

dollanailart
nails delight
framenails

Bien entendu si vous avez d'autres sites je suis preneuse ...
Je vous fais confiance car en tant que "supers-balaises-géniales" addict de tout ce qui est nail art je suis sûre que vous connaissez mieux que moi.


Je vous dis à plus tard, de mon côté je vais me la raconter avec mes ongles maya, trop classe, carrément géniaux et la prochaine fois j'essaierais de faire un peu de stamping sur tout ça!

Bisous bisous ...




20 commentaires:

  1. C'est top, et je découvre de nouvelles techniques chaque jour. j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus c'est carrément pas cher (en moyenne deux euros) le rouleau....
      Si je pouvais me balader avec les ongles au milieu de la figure...Depuis que j'ai des blopines c'est de la folie : elles me filent des infos terribles!!!!

      Je te mail très vite!
      Bisous ma Mimi d'amour <3

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Pas cher du tout, des possibilités de fou et tout ça pour un rpix dérisoire : le pied pour une NPA!
      Gros bisous

      Supprimer
  3. J'adore le rendu des foils, et tu vois, j'ai encore plus de trains de retard que toi parce que je n'ai toujours pas testé, mais je ne suis pas très tentée, j'ai lu plusieurs fois que c'était très fragile et comme je n'ai pas du tout envie d'avoir à faire attention à mes ongles dès que je fais quelque chose, je pense que ce n'est pas pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais assi sceptique que toi et finalement il n'en est rien!
      J'ai rajouté , après le top-coat spécial, mon top-coat Essie "Matte about you".
      J'ai fait la vaisselle, le ménage et tout le tremblement de la vie d'une maman (démonter et remonter des playmobil, faire la guerre avec mon fils et ses supers-héros) et rien n'a bougé.
      Donc tu peux y aller : c'est un peu long à la pose mais cela tient très bien (contrairement à ce que j'avais lu!).

      Gros bisous

      P.S : prochaine fois je posterais après quelques jours de test tu pourras te faire une idée!

      Supprimer
  4. C'est vraiment très beau ce marbré !!!
    J'en ai dans mes tiroirs de ces petites choses là !!! ;-)
    J'aime bien l'effet rendu !!! D'ailleurs j'en ai un en dentelle noir, il me lorgne depuis un moment celui là, je crois bien que je vais le ressortir !!! ;-)
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dentelle noire...Hum tout un programme et hâte de voir ça!!!
      De mon côté la découverte est grandiose!!!!
      Je suis fan fan fan...

      De gros bisous et vive la dentelle....<3

      Supprimer
  5. sur Cque pour nous il y a des supers foils aussi ^^
    ça fait quelque temps que j ai foilé mes doigts mais en full
    là je vais bientôt tenter le dessin en foil ! genre customisation ongulaire ^^
    en tout cas tes doigts maya, j aime ça <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Be à l'avant-garde du nail-art...Pourquoi je ne suis pas étonnée!
      Sur Cquepournous j'ai vu mais je voulais essayer d'autres sites....
      Mais comme j'ai deux ou trois bricoles qui me font de l'oeil sur ce site je risque de me montrer encore une fois faible!

      Sinon maya/inca même combat alors mef au mois de décembre...Ri la diseuse de bonne aventure!
      Bisous love and kisses

      Supprimer
  6. C'est superbe dis donc ! Effet miroir j'adore merci pour ce tuto bizouilles ma poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes je me la raconte un peu depuis...
      En tout cas je suis tombée raide dingue de cette manière de se faire les ongles...
      Bisous ma belle

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas encore, l'effet est terrible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je devrais recevoir mon petit désiré : african jade...
      A suivre mais il a l'air superbe!
      Bisous

      Supprimer
  8. Dire que j'en ai je ne sais pas combien au fond d'un tiroir ! C'est ça d'avoir trop de choses lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Betty je réitère : montre nous la dentelle...Et le reste aussi .
      Et si jamais tu as des conseils je suis preneuse comme je découvre à peine, n'hésite pas je suis toute ouïe.
      Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  9. sublime...et j'aime beaucoup ton tuto en images

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je suis ravie car je n'étais pas sûre qu'il soit clair...
      De gros gros bisous

      Supprimer
  10. Moi aussi je préfère les tutos en image et celui ci est fabuleux !
    Bisous ma puce ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassurée de savoir que tu es comme moi : adepte du tuto images...
      En tout cas ma chérie merci pour ton compliment ;-)
      Pleins de bisous <3

      Supprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton