Mon corps je l'aime...Et je le bichonne ...

Cette semaine sera placée sous le signe du plaisir que nous avons à prendre soin de nous.
Pour son épanouissement personnel, pour faire plaisir à sa moitié d'amour, pour ne pas oublier qu'avant d'être maman, soeur, amante, et j'en passe nous sommes des femmes!
Femmes et fières de l'être!
Charnelles et sensuelles...

Pour cela avant même de songer à quelque artifice que ce soit (maquillage, vernis, parfum, tenue, accessoires...) l'important est de prendre soin de son corps.

Je ne donne de leçons à personnes mais après vous avoir lu pendant des mois (et cela continue...) j'ai enfin trouvé, au travers de vos conseils, mon équilibre tant physique que psychologique en me "badigeonnant" d'huiles!


Ça c'est moi....Enfin presque mais l'avantage quand on fait un dessin c'est un peu comme avec Photoshop : on fait ce que l'on veut!

Et donc voilà comment je soigne mon corps : 



Huile de ricin :
Je m'en étale sur les cheveux généralement une fois par semaine (le week-end de préférence pour prendre du temps pour moi et démarrer la semaine du bon pied).
Je fais un masque avec cet huile et passe la nuit avec...
Le cas de l'huile de ricin n'est plus à détailler : elle nourrie, renforce et surtout aide à la pousse (cheveux comme ongles).
Elle est très grasse alors envisagez une serviette pour votre oreiller et prévenez votre moitié que si moments coquins il y aura cela risque d'étre assez...Comment dire... Bizarre!

Huile sensorielle aux 3 fleurs blanches de Liérac :
Tout simplement un bonheur intense tant par sa texture que par son odeur.
C'est une huile donc dire qu'elle n'est pas grasse reviendrait à dire que le dissolvant sent bon; mais malgré ce elle pénètre rapidement et laisse la peau soyeuse et hydrate sans "péguer"(expression de chez moi qui veut dire coller...).
N'étant pas nez je ne saurais vous décrire parfaitement son odeur mais elle est sensuelle sans être entêtante : vous pouvez très bien vous parfumer après sans problème...
Vous l'aurez compris je l'aime !!!

Huile d'argan :
Je ne suis pas fan de cette odeur citronnée(qui quelques fois me fait penser à de l'anti-moustiques...) mais je dois avouer par contre que ses vertus hydratantes me comblent.
Je la trouve idéale pour nourrir la peau des jambes quelque soit la saison : en hiver cela évite de ressembler à un joli sac à main en crocodile(c'est joli seulement au bout du bras!), et en été entre la plage; le soleil et les rasages à répétition elle permet de garder une peau agréable à regarder et douce.

Huile d'amandes douces :
Il y a quelques années de ça je ne m'en servais que pour les mains: pourquoi s'hydrater la peau des pieds???
Et si il le faut : en été le port réguliers de tongs et autres chaussures ouvertes, en hiver les jolis collants et bas m'ont vite fait comprendre qu'il fallait que je prenne soin de mes petons.
Elle est assez grasse mais avec une bonne paire de chaussettes cela reste supportable.

Et bien sûr le point non négligeable à tout cela c'est que les huiles sont peu onéreuses, ne nécessite pas une consommation exagérée et permettent donc de garder un budget "petits plaisirs" : quoi de mieux une fois lorsque l'on se sent belle qu'une virée shopping entre copines?...!

J'espère que vous avez aimé me lire et qui sait peut-être que je vous aurais donné quelques idées...
Mais attention comme je suis avide de bons conseils n'hésitez à me faire partager vos habitudes de jolies femmes ...

Bisous bisous ...


8 commentaires:

  1. Personnellement je n'aime pas les textures huileuses, mais tout comme toi, je trouve ça très important de prendre soin de soi et de ne pas partir du principe que le maquillage et les vêtements feront tout le job.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article !
    Je suis pas très huiles de mon côté, je préfère utiliser des crèmes hyper grasses... mais c'est seulement une histoire de texture !
    Alors que j'imagine les huiles bien plus efficaces niveau hydratation :)
    Bizettes

    RépondreSupprimer
  3. Huile de ricin sur mes cheveux aussi ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes je ne suis pas la seule!!!!
      J'ai découvert ça ce n'est pas super à poser mais c'est tellement efficace (et moi cher qu'un certain rené F.).
      Gros bisous

      Supprimer
  4. tu as oublié l huile d olive qui sur les doigts est une véritable cure de jouvence ! additionné d un peu de citron, elle s en révèlera blanchissante pour les ongles
    et pour les mains, une huile d abricot qui soigne et protège.

    pour mes pieds (je suis très érotique des pieds) l homme me passe une huile sèche en me les massant ... c est tout simplement divin!

    mais merci de cet article qui est très bien écrit et donne envie de mettre de l huile partout (même sur les draps ^^)

    des bisous ma RI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle chance tu as ma Be avec un mâle qui te masse...Le mien étant soudeur en fin de journée il repose ses mimines (mais je ne lui en veut pas il a d'autres talents cachés ;-).
      Sinon je sais mais les mains ce sera pour plus tard...Toi tu es vraiment une blopine à fond et au top (je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes!).
      Sinon j'ai vu pour mademoiselle Psycho et je me languis celle de dimanche qui m'inspire à mort!!!!!

      Comme dirait un groupe de chez moi "Mets de l'huile"...
      Ou alors pour citer Franky Vincent " Alice ça..." , ok j'arrête!!!

      Kisses with all my love
      Chek

      Supprimer
  5. Alice, ça glisse... Hi hi hi ! Mais dis moi, Réglisse c'est des gars de Montpellier non ? Pas des brestois ...
    Mais Oh ! ça pègue c'est une expression de chez MOI !!! Hi hi !
    Je suis huile mais pas huile sèche...
    Et je connaissais pas l'huile de ricin.
    Pour les cheveux j'utilise (parfois) l'huile de thiaré (made in yves rocher) ... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite Brest mais je suis de Marseille...O fan de chichoune!!!!!(avè l'accent!)
      Je sais que maintenant je ne peux plus me passer de l'huile de ricin : cheveux plus beaux et ongles qui poussent à vitesse grand v.
      Il faudra que j'essaie celle d'yves rocher car je l'avais senti et elle est à tomber!!
      Gros bisous ma Jo d'amour!

      Supprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton