Mon visage, ou comment sortir des sentiers battus...

Pendant de nombreuses années je ne jurais que par les marques !
Quand je dis marques je parle bien sûr de celles que l'on trouve facilement chez Sephora ou Marionnaud, au joli emballage parce que je pensais qu'il fallait "mettre le prix" pour avoir la qualité...
Et puis en regardant sur les blogs je me suis aperçu en vous lisant que la qualité d'un produit n'était pas fonction de son prix mais que l'essentiel était de trouver LE bon produit et que la parapharmacie offrait un choix immense pour un budget plus que raisonnable (et quand on est une dingue de vernis et autres "bricoles" de filles ne pas grignoter tout le budget shopping dans une crème est essentiel!).

La marque PLANTE SYSTEM cherchait il y a quelques temps de cela un panel de blogueuses pour tester leurs produits et bien sûr, avide de découvertes, j'ai postulé.
Voilà le produit reçu :


Tout de suite je me suis dit : "Bon alors c'est parti, si je dois en parler autant faire ça bien!"

Test :

Matin et soir pendant 15 jours sur peau nettoyée.

Composition :

Je ne suis pas experte en dermatologie mais sans paraben j'aime beaucoup (je n'y mets pas non plus un point d'honneur mais je sais que j'y attache beaucoup plus d'importance qu'avant, au même titre que les Bisphénol quand j'avais acheté les biberons de mon mini-mâle) et bien sûr non testé sur les animaux je suis fan .

Packaging : 

Sobre comme de nombreux produits de parapharmacie mais qu'importe c'est l'efficacité qui compte.


Odeur : 

N'habitant pas la montagne je ne peux vous dire si ce fluide sent l'edelweiss mais pour décrire l'odeur(avec mes mots) je dirais que cela sent la dragée : le côté positif c'est que cette odeur est légère.
J'ai souvent utilisé des crèmes qui sentaient, comme je le dis familièrement, "la mémé"; alors que là c'est vraiment très discret et elle ne reste pas sur la peau!

Texture : 

Oh surprise !
Ayant l'habitude d'acheter des fluides d'aspect "transparent" en la posant sur ma main j'eu cru à de la crème.
Je vous rassure ne vous y trompez pas c'est bien un fluide (photo suivante plus parlante)


Voilà l'aspect après un bref passage du doigt : là on est d'accord c'est bien un fluide.

Application :

Encore une fois, au delà du côté agréable et frais du fluide, l'application l'est tout autant.
Vous savez il y a ses crèmes qui une fois sur le visage sont une galère sans nom à faire pénétrer et qui de surcroît vont faire des "minouches" ou des grumeaux une fois l'application finie...Et bien là rien de tel!
La photo suivante vous le montre bien : 19 secondes pour la faire pénétrer!

Et oui j'ai chronométré mais quand on est une maman on n'a pas vraiment le temps de passer des plombes le matin devant son miroir  (mais ce n'est pas pour autant que l'on ne veut pas être jolie!).


Et maintenant le verdict....

La marque nous assure une peau lissée toute la journée alors allons au résultat, et comme une photo vaut bien plus que des mots....


Bilan :

Je suis conquise.
De prime abord assez sceptique : comme tout test il peut être concluant comme décevant .
Donc j'ai testé ce fluide avec sérieux pendant une quinzaine de jours (afin de ne pas juger ce produit sur 5 minutes...) et je dois vous dire que la découverte est tout aussi agréable que le produit.

Je vous conseille d'aller faire un tour sur leur site :

Leur Facebook, il y a régulièrement des conseils et des concours :

Vous pourrez vous procurer leurs produits sur ce site : 

Les gammes de prix sont variées, à titre indicatif le fluide est à 13 euros, mais reste très abordable.

De mon côté je vais m'empresser de finir mes crèmes afin de pouvoir me faire plasir avec la gamme anti-âge à l'orchidée me fait de l'oeil...

Dans cette semaine du bien être sur le blog j'espère que vous serez tenté par mes solutions "petit budget et grande efficacité".

Bisous bisous ...








9 commentaires:

  1. hu hu hu !!! comment ça m intéresse bien sûr !! à 35 ans, ma peau n est plus aussi fine qu à mes 20 printemps, elle accuse le coup de 12 ans de gnominie avec sommeil court, journée longue et éprouvante !!!
    je vais me laisser tenter !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça tu n'as plu la même peau qu'à 20 ans????
      Ta gnominie je la comprends; de mon côté il y a beaucoup trop de soirées avec beaucoup trop d'excès : mon foie a été souvent malade (et ma tête a eu souvent mal).
      J'ai souvent la nostalgie de l'époque où l'eau fraîche suffisait à me donner bonne mine...
      Gros bisous coquine....

      Supprimer
  2. Réponses
    1. YES (cri de joie) , merci!
      Contente que tu l'ai trouvé intéressant !
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cette marque, en tout cas ton article est très bien conçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel compliment cela me fait plaisir : c'était une première et donc pas facile de ne pas faire de faux-pas mais je suis ravie qu'il te plaise!
      Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  4. Oui, j'ai pris du plaisir à te lire. Un article qui vaut le détour!!!

    RépondreSupprimer
  5. sympa cet article poupée, planters est une marque que j'ai testé via échantillon mais qui ne m'a pas convaincue car je ne connaissais pas encore mon type de peau et j'avais mal ciblé les échantillons mais j'en ai entendu beaucoup de bien
    Bisous

    heuuu sinon tu as des doigts sur le visage toi ? o-O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore franchit le cap de montrer mon visage sans make-up mais cela viendra...Pour l'instant mes doigts jouent la doublure!

      Sinon je te conseille leur produits car ils sont très agréable: je te rassure au début je galérais sur mon type de peau et pendant deux ans j'ai acheté tout et n'importe quoi...Mais rien n'est perdu je me rattrape!

      Gros bisous <3

      Supprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton