Picture of you ... What have you done?

Non le blog n'est pas devenu international, je suis encore moins devenue bilingue (ça c'est pas gagné!) c'est juste que j'ai adoré voir toutes vos jolies manucures dominicales et que je reste sur cette petite note anglaise!
Mon week-end était très "Me, Myself and I" (et voilà je recommence...).
Deux journées où j'ai profité pour traîner sur vos blogs, être à jour dans mon fil d'actualité Hellocoton, pour résumer je n'ai fait que des bricoles de filles et ça c'est si bon !!!!!


Tout a commencé samedi matin par un concentré de gentillesse sur un post-it.
Anne-Claire si tu passes par là je te le dis encore : "MERCI!".
Une HipanemOuf est partie et en retour j'ai reçu des remerciements de la manière la plus simple et la plus gentille; comme je dis souvent à mon mâle pas besoin d'en faire des tonnes un simple mot peut changer votre journée!


J'ai "peaufiné" le lot pour mon prochain concours...
Parce qu'à force de tant de gentillesse sur mon blog, sur mon Hellocoton je me dis que si je pouvais je vous ferais toutes gagner : mais promis le jour où le jackpot du loto est pour moi je penserais à vous toutes mes chéries!


Mon mâle est sortie et mon mini-mâle a voulu se coucher tôt !
Bonheur de fille en perspective : au programme balade sur le 2.0, lecture de ma bible féminine, bichonnage de mes mimines et...La bouteille de rosée, pardonnez-moi, n'a pas fait la fière (en même temps je jouais à domicile donc la troisième mi-temps était plus boudoir que vestiaire : tout en finesse avec des notes de pamplemousse).
Chi-chi tu reconnais le dvd en arrière-plan???


Alors là cela a été une lutte avec ma balance : l'hiver est là, le froid et le mauvais temps aussi alors quoi de mieux qu'une bonne potée lorraine?
Et puis comme vous pouvez le voir chaque fois que je cuisine on dirait que je reçois le 15 de France...Mais non même pas mais quand ce sont des plats à l'ancienne pourquoi voir petit?....



Et dans la lignée du : "C'est moche je vais prendre 15 kg" je demande la tarte au chocolat recette Ladurée...
Croyez-moi ce bouquin est une mine d'or de petits plaisirs sucrés par contre prévoir une demi-journée car on fait tout de A à Z (sauf allez chercher les fèves de cacao....).
Je vous l'accorde, par contre, rendu visuel très différent de celui de la photo du livre mais le bonheur des papilles est là !!!!


Et pour finir sur une note féminine (et lubrique) un beau gosse qui vous regarde et vous dit (avec ses bras de gladiateur...J'ai une passion secrète pour les films de gladiateurs...): 
"Mange-moi..."
Après tous ses excès restera-t-il encore une place pour lui?....
Je suis sûre que oui mes coquines (Jo3 ma rockeuse toi tu as déjà ton éphèbe...).

J'ai craqué aussi sur quelques millilitres de merveilles pour mes ongles et de votre côté j'ai vu que vous aviez craqué pour un calendrier de l'avent...Tout à fait différent de celui que je vous ai proposé vendredi mais je ne vous en veux pas....A chaque âge ses plaisirs!


Je vous abandonne pour une bonne tasse de café et vous fais pleins de
Bisous bisous ...








17 commentaires:

  1. Ha mais c'est que tu as passé un chouette week end de fille !! Avec en prime le rosé pamplemousse c'est top, puréee nous on en trouve plus par chez nous : bref j'ai du me rabbatre du du rouge-griotte et du blanc-"je ne sais plus quoi"^^ lol !! Je prendrais bien un peu de tarte au chocolat également, par contre le blond décoloré à barbe brune arfff non lui il faudrait le raser avant que je l'accepte^^ !! et pour la potée lorraine, t'es de là-bas ??
    Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rosé c'est un rosé pizzeria donc rien de génial mais quand je l'ai goûté je suis tombée fan!!!!
      Un vrai vin de filles!
      La tarte au chocolat je t'en offrirai volontiers une part ;-); par contre je suis pareille la barbe pas terrible mais il a un regard à tomber...Et ses bras tatoués je fond!
      La postée lorraine???Je suis originaire de Marseille alors c'est plus bouillabaisse et salade de chèvre à l'huile d'olives mais dès qu'il s'agit de cuisine je peux dire que je suis COSMOPOLITE (citoyenne du monde culinaire!).

      Gros bisous

      Supprimer
  2. Cette tarte au chocolat à l'air délicieuse. Miam !
    J'aurai voulu avoir ce petit don de "on a l'impression que tu invites le 15 de France, dès que tu cuisines". Mais non...Dès que je cuisine c'est toujours en quantité suffisante pour tous le monde, je n'arrive (en tous cas pas souvent) à faire plus. :/
    Le beau gosse par contre, je ne suis pas très fan. à par son regard à croquer de serial-tombeur :D; je n'aime pas sa barbe.

    Bisou ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois-moi cuisiner pour un régiment ce n'est pas toujours bien car pour éviter le gaspillage on en mange sur 2 à 3 jours mais bon...
      La tarte au chocolat je te confirme la recette est d'enfer mais crois-moi une petite part suffit largement car elle est si "riche" (crème, sucre glace, beurre, poudre d'amandes et j'en passe) que tu es vite repue!!!!
      Au vue de vos commentaire si je croise le beau gosse je lui prêterais mon rasoir, promis!
      Gros bisous

      Supprimer
  3. purée le rosé pamplemousse !! nan pour moi ce fut chinon rouge et bordeaux (faut gouter avant d acheter la cave ^^)
    et ta tarte au chocolat là, miam miam miam

    quand au mec, mmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhh ! ben je me le ferais bien (mais discretos hein !!) hi hi hi

    des bisous ma Ri du tonnerre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que nous avons cette même affection pour les jolies robes : "qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse...".
      La tarte je confirme rien qu'en la préparant tu prends deux tailles de pantalon.
      Et pour le bellâtre ok si je le croise je lui donne ton adresse (discret agent secret bien sûr ;-)).

      Bisous ma Be épicurienne!

      Supprimer
  4. Un bien joli week-end, dis donc !

    Une part de tarte (petite) en compagnie du monsieur, c'est possible ?
    J'fournis le rasoir s'il faut hein... Bien que, j'prends les gens (on n'se méprend pas...) comme ils sont, alors il peut la garder, sa barbe d'ermite :)

    Quoiqu'il en soit, je kiff tes articles, et ta façon de nous narrer tout ça <3

    Des bizettes tout plein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair un week-end comme je les aime!!!!
      Pour la part de tarte et une part du monsieur pour accompagner, je te tiendrais au courant si je l'attrape...Pas facile mais bon peut être envisageable!
      Je suis comme toi : je prends les gens comme ils sont et la vie comme elle est.

      Merci pour ton avis sur mes articles : je ne veux pas que ce soit prise de tête, un brin de légèreté histoire que cela me ressemble (je suis loin d'être un tranquille : je suis plutôt pouffe et rock n' roll).

      Gros gros bisous

      Supprimer
  5. Rolala, le régime ça n'est pas pour demain pour moi !!!!
    Je profite de mon homme encore 1 semaine avant son départ pour 4 mois... En attendant nous profitons... et un de nos manières de profiter ben c'est de manger !!!! Donc gaufres, saucisses au chou, gratin de choux-fleurs, crêpes, etc, etc....
    Tout ça pour dire que je bave devant ta tarte au chocolat, et ta potée lorraine et un peu devant le bel éphèbe mais là shhhhhhh on va pas le dire à Chéri !!!! \o/

    Il valait donc mieux un calendrier de l'avent de vernis que de Kinder !!! LOL

    Gros bisous ma belle !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton homme ne serait-il pas militaire???
      Je suis tout à fait d'accord avec toi : la nourriture est une histoire de plaisir et rien de tel qu'un bon repas en amoureux (et de préférence bien gras....Un ami me disait souvent : le gras c'est la vie).

      Pour le beau gosse promis je ne dirais rien et tu as eu raison de craquer sur les vernis...J'aurai du le faire mais du coup je me suis vengée sur la tarte : pas bon pour ma balance mais tellement bon pour mon moral!!!

      Enormes bisous de la part d'une gourmande de tout!!!!

      Supprimer
  6. Rohlala ta tarte a l'air top (et moi je m'en fous de prendre 15 kilos, ça de plus ou de moins ^^), j'ai aussi ce livre de recettes, il faudra vraiment que je la fasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ma maman m'a toujours dit qu'en mangeant volontiers cela ne faisait pas de mal et puis il suffit juste de manger quelques légumes après et puis basta!!!
      De toutes façons se priver c'est triste alors comme je suis une bonne vivante : épicurienne dans l'âme(bonne bouffe bon vin bonne chair...).
      Fonce sur la recette c'est trop bon...Par contre je suis preneuse si tu en as essayé une autre (car le courage me manque souvent quand je vois le temps que cela prend...).

      Gros bisous sucrés!!!

      Supprimer
  7. Miam, il fait envie ton we "Me, Myself and I", option beau-gosse tatoué en moins, je craque pour d'autres que lui...

    Et vu qu'hier mon frère est passé en me disant qu'il fallait que j'arrête de maigrir (ah bon? Parce que ma balance, elle reste stable...), je reprends de la potée lorraine et de la tarte au chocolat sans remords!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si ton frère l'a dit vient manger à la maison ...c'est avec plaisir que je t'offrirais un bon gueuleton!!!!
      Pour le mâle je comprends que tu en préfères d'autres mais la nature est si bien faite qu'elle nous donne le choix : si mon mâle lit ça il va me dire qu'il faut que j'arrête de fantasmer!
      Je redescends sur Terre pour t'envoyer pleins de gros bisous torride (et voilà on parle beaux mecs et je divague...)

      Supprimer
  8. Ha ha ! Oui moi je l'ai mon éphèbe (gna gna gna !!) et pis dis donc on se refuse rien ... Une bouteille de rosé... On est bien pareilles tiens !
    Mon chéri était tout ravi de voir que tu le cite dans ton article, lui la gloire il aime ça ^u^
    Bisous ma chérie (ça a l'air délicieux cette potée, je connais pas, tu m'en envoies une boite ?? Hi hi !)
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton homme, ton homme...Il n'a rien à lui envier et j'ai vu que nous avions été nombreuses à lorgner sur ses photos (en tout bien tout honneur), mais je peux dire que tu nous a montré une jolie tranche de ta vie.
      La potée je t'en enverrais bien mais mes mâles sont passés par là...
      Pa contre pour le recette rien de plus simple et même pas besoin de surveiller : ça mijote tranquilou pendant que tu te fais les ongles avec un petit Metallica en fond sonore : le pied.

      toute mon affection ma Jo et pleins de gros bisous

      Supprimer
  9. Pour le moment je ne me suis pas énormément penchée dessus mais j'ai fait leurs meringues, leurs langues de chat et leurs sablés (viennois je crois qu'ils disent), c'était top à chaque fois.

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton