Blog battle ...DIY : bibi à moins de 5 euros en moins de 5 minutes!!!!

Et là vous pensez : "Impossible!".
Mais si....



J'adore les bibis (ou fascinator) mais le problème c'est le prix.
En moyenne il faut compter sur une cinquantaine d'euros minimum pour pouvoir en acquérir un correct et autant dire qu'en période de fêtes...Pas vraiment possible, ou en tout cas pas envie de consacrer un tel budget.

Je vous propose une solution toute simple et à la portée de toutes.
Pas de grand bricolage ni un besoin énorme en fournitures.

Fournitures :



 - décoration de Noël souple : ici un renne (encore!) métallique,
 - une paire de ciseaux,
 - fil assorti à la décoration,
 - barrette(s) pour attacher aux cheveux.

Étapes de la réalisation : 





Mettre la décoration en forme sur la tête : ici c'est métallique donc il est facile de faire en sorte que cela épouse bien la forme de la tête.
Et voilà c'est fini!

Résultat : cela tient très bien , bien entendu on peut rajouter d'autres barrettes afin de créer plusieurs endroits de fixations.
L'effet est assuré et le tout sans se ruiner, sans se casser la tête, sans prendre trop de temps (et oui il faut réfléchir aussi à la tenue du 31!)....

Pour la petite histoire j'avais acheter la décoration bien avant le quiproquos sur le renne ...C'est pour celles qui croiraient que après les avoir descendu en flèche et traiter de feignants je leur ferais de la lèche...

En parlant de lèche...
Cette semaine pour remporter ce joli bibi je vous demanderais de finir la phrase en rime :

"A Noël lécher un renne tu feras..."

Allez lâchez-vous....

Sur ces bonnes (mais pas très saintes...) paroles je vous fais des ...

Bisous bisous ...

Demain je désignerais la gagnante qui recevra le "Christmas bibi" !

13 commentaires:

  1. une superbe idée même si je ne porte pas ce genre d'accessoire,original, peu coûteux et accessible à toutes ;-)

    A Noël lécher un Renne tu feras chier les bretzels !

    oui c'est nul ptdr

    bizouilles

    RépondreSupprimer
  2. oh je surkiffe j'ose pas avec mes cheveux mi longs enfin courts mais franchement faut que je saute la pas c'est trop swag comme diraient mes gonzesses
    Bon sur ce si je peux sauter avec toi je complète A Noël lécher un renne tu feras le père noël jaloux sera (mheu non c'est pas limite t'as dit de se lâcher ^^)
    big bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée et super originale. Pour ma part je ne connaissais pas les "bibis", j'ai d'ailleurs tilté en lisant le mot dans ton titre ^^ Aller je me lance :

    À Noël lécher un renne tu feras
    Et de maux d’estomac tu souffriras
    Mais très heureux tu seras
    Car un inoubliable Noël tu passeras

    Bonne journée et à demain ;) Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhhh très très jolie !!!
    Alors la rime.
    A Noel lécher un renne tu feras
    Boule de poils dans la gorge tu auras !!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=22nS5XmLbmE

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial pour les fêtes ! Tu manques pas de ressource toi.

    Alors :
    A Noël, lécher un renne tu feras
    Des poils de chez Ikéa,
    Sur la langue tu auras.

    Je t'ai pas pondu des Alexandrins, honte à moi !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir :)

    Alors, alors...
    À Noël, lécher un renne tu feras,
    Ses poils tu lustreras,
    Content et soyeux il sera.

    Joli bricolage, à part ça ^^.
    Je n'y aurais pas pensé.

    RépondreSupprimer
  7. "A Noël lécher un renne tu feras..."
    heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je cherche hein !!!!

    A Noël lécher un renne tu feras
    Ou papa Noël t'oubliera !!!!

    Bizzzzzzz ma caillounette chérie !!! Très jolie ce bibi-renne !!! J'adore !!

    RépondreSupprimer
  8. hi hi ! tu me fais rire mais je ne joue pas pour pas casser la chance des autres ^^
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  9. j'adore !!! tu es superbe!! =)
    "A Noël lécher un renne tu feras, et le père noel tu embrasseras"!! haha tu m'as inspiré =)
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  10. Décidément tu es très douée ! Ton blog est une jolie découverte !

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton