Blog battle : DIY : paquet cadeau pour NPA

Noël approche et nous connaissons toute ce casse-tête sans fin de l'emballage des cadeaux : pour le chéri, les enfants, les copines, la famille...
On mange paquets cadeaux, on dort paquets cadeaux....Et au final il est si tentant de tout acheter que tout ce qui est papiers/rubans devient un budget de Noël à part entière.

Je suis une dingue des sites de scrapbooking avec ses jolies feuilles décorées, des papiers cadeaux irisés et des bolducs tous aussi brillants (et à paillettes) les uns que les autres mais pourquoi ne pas changer un peu cette routine?

Imaginez : on est le 24 et votre frère vous annonce qu'il viendra finalement bien avec sa petite amie...Pas de cadeau(x) prévu(s) pour elle (même si vous l'aimez bien...) sous le sapin et tout juste une heure devant vous entre deux préparations de plats à 15 kilos!
L'horreur !!!

Donc voilà une idée originale pour ne pas se ruiner et tout trouver dans son supermarché.



Matériel nécessaire :

 - une bouteille de boisson gazeuse : 1,38euros pour celle à l'ours blanc de Noël (chut chut pas de marques)
 - une paire de ciseaux : 0 euros (vous les avez déjà à la maison....)
 - un rouleau de bolduc : environ 1,50 euros
 - des cadeaux pour la belle-soeur : on va dire des vernis parce qu'à emballer c'est toujours une misère(sauf si ce sont des marques comme...Chut chut toujours pas de marques, et puis on sait très bien que ceux que l'on commande n'ont pas besoin de carton pour être beaux!).
 - fils de décoration : 2 euros environ au rayon décoration de Noël du supermaché

Tutoriel rapide et facile :








Et voilà le résultat.....





Ce paquet cadeaux facile et peu onéreux est valable pour : 

1 - les enfants voulant gâter leurs parents en bricolant.
2 - les femmes offrant une cravate de manière originale à monsieur.
3 - monsieur qui déteste faire des paquets cadeaux tellement c'est prise de tête (c'est du vécu!).
4 - refiler la corvée du tri sélectif à une autre personne.
5 - surprendre une mamie (ou un papy) par votre paquet.
6 - et bien d'autres cas encore...

Avantages : 

1 - peu cher et tout se trouve en supermarché : finie la course après la boîte et la rupture de jolis papiers (vous savez il ne reste plus que du papier rocher ou encore du papier avec des poinsettia sur fond orange, très vintage mais peu fashion)
2 - la taille de la bouteille est fonction de la personne et de ce que vous lui offrez : par exemple votre belle-soeur (ou autre...Attention on va croire que je m'en prends à toutes les belles-soeurs de la Terre) n'est pas obligée de recevoir tant de choses : il existe des bouteille de 25cl...
3 - rapide à la réalisation : quand on court après le temps c'est loin d'être négligeable!


J'espère que cela vous a plus.
Je m'en vais déguster (encore) un chocolat : je préfère être sûre qu'ils soient bons, on n'est jamais trop prudent!

Bisous bisous ...
Bonnes fêtes...
La bise aux rennes de ma part quand vous les verrez....

P.S : le blog sera en relâche jusqu'au 07 Janvier mais promis je continuerais à vous lire...Je vous aime je vous adore mes blopines ...

18 commentaires:

  1. Super original, j'adore! Pour un peu j'irais acheter des vernis rien que pour pouvoir faire ce paquet (puis bon, on a toujours besoin de vernis, je vais voir pour ma soeur)!
    Bisous et bonnes fêtes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien te servir d'alibi pour un achat de vernis!!!
      Merci pour ce gentil compliment; l'avantage c'est que cela marche avec toutes sortes de jolies petites choses donc ...Vas-y tente!
      Gros bisous et de bonnes fêtes à toi aussi

      Supprimer
  2. Ah ben ça pour le coup c'est sympa, facile à faire, joli et pas cher.
    Merci pour l'astuce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le bricolage qui permet de ne pas grignoter le budget vernis, sacs, chaussures, fringues..Les soldes arrivent alors...
      Oups je divague encore sur des futilités!
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Oh la chouette astuce !!
    Merci ma douce, c'est génial ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est histoire de changer de la pochette cadeau classique ...Et ne pas se ruiner en emballage cadeaux!

      Gros bisous ma chérie d'amour<3

      Supprimer
  4. J'ai tout juste fini ce matin d'emballer les miens pfff, c'est une super idée.
    Je suis fan, fan, fan.
    Gros bisous ma chérie à très, très vite!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grade l'idée de côté au cas où...
      Et respect pour les cadeaux : j'ai fait les miens cet aprem (je découvre les joies des secrets pour que le papa noël existe!).

      Gros bisous (et 2013 on se la fait notre soirée pétasses???)

      Supprimer
  5. Hi hi, tu es trop forte, en voyant la bouteille j'y aurais jamais pensé !!!
    C'est super !!! Et superbe !!!
    Bizzzzzzzzzzzz ma tite caille !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais vu la tête de mon mâle quand je lui ai expliqué ce qu'allait devenir cette bouteille...Tu sais le genre poule devant un cure-dent!
      Finalement rapide pratique et pas cher!
      Mais je m'entraîne pour le moment où mon mini-mâle m'offrira des colliers de pâtes!

      Gros bisous ma jlie (je suis ta caille...Mince c'est un plat de fête la caille : je cours me cacher avant de finir à la broche!)
      <3

      Supprimer
  6. Idée très originale et en plus le rendu est super beau ^^ Tous mes cadeaux sont fait, mais je garde l'idée! Passes de bonnes fêtes ma belle, à très vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment et ce qui est pratique c'est que tu peux mettre pas mal de cadeaux différents : pinceaux, vernis, fringues etc....
      Gros bisous ma jolie et bonne année pleine de vernis, de sous pour les acheter et de bonheur surtout <3

      Supprimer
  7. sympa ♥ pour ma part je garde toutes les boites pour emballer les cadeaux ♥
    Mais l'idée est originale ♥♥♥
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde aussi les boîtes mais je dois dire que j'ai tendance à en manquer du coup l'idée de la bouteille réutilisable est pratique ...

      Gros gros bisous ma chérie <3

      Supprimer
  8. quelle idée originale, bravo pour la récup, la terre te remercie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plus pour la récup que pour des achats de boîtes ne pouvant plus servir après....
      Merci pour ton gentil mot qui me touche!

      Gros bisous

      Supprimer
  9. C'est vraiment une super idée à garder voire développer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tant de choses que j'aimerais développer et puis j'adore passer mon temps à bricoler...Ce que je recherche c'est avant tout l'idée à moindre coût.

      Gros bisous et contente de te voir sur le blog <3

      Supprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton