De la douceur sur le bout des doigts...(tuto easy)

De la guimauve, du chamallow, du romantisme...
Et oui tu vois finalement je suis une fille; une vraie qui aime les choses polissonnes,certes, mais qui reste très romantique , très "fleur bleue".

Et en parlant de fleurs il y a une manucure toute douce qui transformera nos jolies griffes (tu sais celles dont on se sert dans ses moments torrides...Non je ne te ferais pas de dessin...) en véritable boudoir anglais.

Connais-tu Cath Kidson???
Va faire un tour sur le net et tu comprendras ce que je veux dire...



Matériel nécessaire : 

BASE :   1 vernis pastel 
POIS : 1 vernis blanc ou beige
FLEURS : 2 vernis de coloris approchant : ici bordeaux et rose
FEUILLES : 1 vernis vert

1 dotting tool,
1 petit pinceaux.
Ces deux derniers peuvent être remplacer par un simple cure-dent...




1 - Application de la base pastel.

2 - Petits pois un doigt sur deux.





3 - Dessiner des tâches avec le pinceau du vernis rose pâle.

4 - Avec le pinceau (ou le cure-dent) faire des virgules avec le vernis bordeaux.




5 - De nouveau des virgules avec le vernis qui a servi à dessiner les pois.

6 - Faire deux feuilles par roses.







Et le tour est joué !
Pas la peine de te casser la tête sur la forme des roses ce qui importe c'est surtout le mélange des couleurs : en mélangeant les couleurs avant que le vernis soit complètement sec elles se fondront l'une à l'autre.

J'appréhendais de me lancer dans une telle manucure dans le genre : "je n'y arriverais pas je suis nulle en dessin!"
Et en fait c'est plutôt facile alors lance-toi...Mais si tu l'as déjà fait je suis preneuse de petits conseils ...



Bisous bisous ...

Et parce que je vous montre mon côté fifille je vous fais profiter de ce que j'appelle une "chanson à faire des bébés"....Et puis parce qu'avant Grey's anatomy et sa Meredith torturée (voir névrosée) il y a eu une autre héroïne dans le même genre (en tout cas les trentenaires la connaissent )....



15 commentaires:

  1. C'est superbe, tout en douceur ! Et merci pour ce tuto, je vais peut être tenter de le reproduire :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique ! et avec le tuto ça a l'air tellement simple ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Rhoo merci pour le tuto je tenterai c'est certain ;-) <3 ma poulette

    RépondreSupprimer
  4. Allyyyyyy!!!!!!!!!!!
    Chouette tuto et jolies couleurs anglaises!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment super beau tu gères, tu gères, tu gères ;-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est super joli!!! Tu vois que tu peux faire de jolies manucures sans stamping =) Bizoux

    RépondreSupprimer
  7. Ton tuto est génial, il faut que j'essaye, finalement ça paraît simple à réaliser pour un résultat vraiment classe :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est très très joli ma Yoyo !
    Tout y est, les teintes toutes douces et la magnifique réalisation :)
    Et en prime, Ally Mc Beal héhé, j'aime <3

    RépondreSupprimer
  9. C'est juste trop beau ma Yoyo :)
    Je suis fan *-*
    Tu viens me la faire sur mes petite nongles? :)

    BiZouilles!

    RépondreSupprimer
  10. Ohh ba expliquer comme tu l'as fait ou sa à l'air plutôt pas difficile à faire =)
    En tout cas c'est trés jolie

    RépondreSupprimer
  11. Ouaissssssssssss Ally Mac beal !!!! J'ai été fan comme beaucoup !!!!
    En attendant je suis fan de tes doigts ma Yoyo chérie !!!!!
    Superbe tuto, il faut se lancer c'est tout et surtout le bon matériel, il me faut de bons pinceaux !!!!! ;-)
    Plein de bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  12. j'aime ! tu as un sacré coup de pinceau ma chérie, au fait une carte de voeux arrive bientôt chez toi (il était plus que temps ^^)
    bisous ma chérie d'amour ♥

    RépondreSupprimer
  13. Génial! J'ai jamais essayé mais j'en ai bien l'envie ;)

    RépondreSupprimer
  14. Génial! J'ai jamais essayé mais j'en ai bien l'envie ;)

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton