DIY : parler sexe sans rien dire....

Nous sommes dans un mois torride à souhaits sur le blog et je me posais une question :
"Peut-on parler sexe en société sans risquer de choquer?"

A mon grand regret il n'est pas toujours facile d'aborder ce sujet que l'on soit en train de faire du shopping ou encore boire un verre entre amis.

Toi la coquine dévergondée devant ton pc tu vas me dire que tu le fais (et tu as bien raison car j'en fais de même !), mais es-tu sûre de n'avoir jamais offusquée, outrée, choquée les personnes alentour??....

Alors voilà une manière de montrer tes belles mains de dingue de vernis autrement que pour vanter les reflets et les paillettes et tout ça tout ça d'un vernis...

Je m'excuse par avance auprès des malentendants qui me lirait si je me trompe dans ma gestuelle...Mais voilà que le langage des signes peut être une manière ludique (et lubrique, car nous savons toi comme moi que nos doigts ont des facultés infinies , ou presque...) et lubrique de parler sans choquer :
LE LANGAGE DES SIGNES .



Donc à titre indicatif (et si tu as envie d'apprendre avec ta moitié ce joli langage des signes pour une complicité coquine....Si si ne me mens pas je sais que tu l'es...) l'alphabet :



Et parce que tu es et resteras à jamais une NPA (chère à mon coeur) je te donne le précieux que je porte....
Et oui on ne se refit pas (comme je dis à mon âge c'est foutu!).


J'espère que ce petit FMM (fais par moi-même) t'a plu!

Bisous bisous ...

Et comme il se doit une chanson des plus sensuelle dont certaine se souviendrons le moment du film (un indice Dirty Dancing...) où les doigts de l'acteur me font frissonner (ou alors c'est l'acteur???...).

Ok tu as oublié le film alors voilà l'anti-sèche....Mince j'en ai encore la chair de poule....



33 commentaires:

  1. "On ne laisse pas bébé dans un coin ! "

    oui cela choque les faux prudes c'est certain mais perso je m'en fiche tant que je m'exprime sans vulgarité ;-)

    Bises torrides ma poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareille...J'aime parler sexe/sexy mais le tout est de ne pas tomber dans la vulgarité...
      Et Patrick...Hummmm...(soupirs langoureux qui me rappellent mes premiers émois devant ce film!)

      Gros bisous ma féline <3

      Supprimer
  2. Il est vrai que les gens te regardent bizarrement quand tu leur parle de sexe. D'autant plus que moi, vas savoir si c'est parce que j'ai un visage enfantin, ou alors ça vient peut être de ma petite taille, quand j'en parle les gens me regardent comme si j'avais sortie un tas d'insultes et autres saletés. Il est vrai que je n'aime pas être vulgaire et que lorsque je le suis ça choque, mais le sexe est loin d'être un sujet vulgaire et qui devrait être tabou ^^ Et si on ne choque pas, on nous colle l'étiquette de dépravé ce qui n'est pas mieux !
    Et merci pour ce petit rappel de Dirty Dancing. J'adore ce film. Problème, ça m'a donné envie de le voir mais je ne l'ai pas :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que comme toi j'ai souvent choqué mais je pars du principe où parler de sexe n'est pas choquant : le sexe n'est pas tabou (en tout cas ne l'est plus et tant mieux) et je sais que je fais attention à ne pas être vulgaire.
      Le tout n'est pas de le dire mais la manière que tu as de le dire...
      Et puis ayant un pitchoun je veux faire en sorte qu'il sache que ce n'est pas un sujet secret cela évitera certaines dérives et bêtises...

      Et puis quand on aime ça pourquoi s'en cacher, je ne parle pas de ce que je fais mais seulement du fait que j'aime le faire, c'est très différent!

      Pour Dirty Dancing je vais te gronder...Comment ça tu ne l'as pas???
      Il faut remédier à ça et vite : ce sont les soldes!

      Bisous ma jolie poupée

      Supprimer
    2. Ah ah oui j'avoue j'ai un peu honte de ne pas l'avoir en ma possession, comme bien d'autres que j'adore :( (mais j'ai la chance d'avoir des copines formidables qui aiment elles aussi les films de danse tels que Dirty Dancing ou Sexy Dance!) Et non malgré les soldes je ne dois pas faire d'achats (même si j'ai craqué hier sur Trendyhands :( )... Enfin pas pour la fin du mois ; on verra en février ^^
      Gros bisous ma belle et reste sur tes positions quant à la vision que tu souhaites donner à ton fils, je trouve que c'est très sein!

      Supprimer
  3. Le sexe c'est la vie sans lui pas de reproduction donc fin des espèces lol perso je suis assez libre sur le sujet !
    Merci pour le moment Dirty dancing mon film "doudou" comme je dis, quand je ne suis pas en forme je mate le DVD ^^
    Et le vernis et joli ben oui quand même
    Big bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chérie voilà que tu fais du sexe un sujet de science et vie de la terre , j'adore!!!!
      Tu as raison et puis c'est en pratiquant que l'on devient bon (et ce c'est valable pour de nombreux sujets!).
      Dirty Dancing ahahahahah...Mon mâle overdose de ce film mais je pense que je ne m'en lasserais jamais (je rêve toujours secrètement de danser come ça...Ou alors de danser avec P.Swayze...Oups je divague!).

      Merci ma belle et gros bisous

      Supprimer
  4. Ce moment dans Dirty Dancing <3 J'en suis toute retournée quand je le vois.. :) Je pourrais regarder ce film un millier de fois je ne m'en lasserais pas ;)
    J'adore parler de sexe avec mes copines (sans être une obsédée pour autant ;)) et même dans les lieux publics, j'ai sans doute du en choquer quelques uns, mais quand bien même, je m'en fous ! Il n'y a pas de quoi en faire un sujet tabou, c'est la vie, c'est l'amour, c'est tellement beau, et tellement bon :)
    Joli vernis au passage ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parler ne veut pas dire obsédée...Je te rassure quand je fais une soirée "pétasses" on en parle librement et c'est ça qui est bon!
      Pas la peine d'être vulgaire et crue pour parler d'une chose qui est si sensuelle : toute la différence réside dans le partenaire avec qui tu le fais je pense....
      J'aime en parler mais je reste assez cucu pour m'émouvoir quand je vois Dirty dancing et la manière dont ils parlent et font l'amour...
      Il y a des jours où en lisant les commentaires je me dis que la distance est bien dommage : chips, apéro et film ensemble serait un bon programme pour un samedi filles (j'enverrais mon ma^le voir ses copains!)

      Gros bisous

      Supprimer
  5. Côté scène torride avec une musique ad hoc, je préfère celle-là
    https://www.youtube.com/watch?v=HvyCMgAajqk

    Et puis si on en parlait un peu plus, ce serait moins tabou, moins choquant. Cela dit, je préfère le pratiquer plutôt qu'en parler!

    Et j'envoie le lien de ton blog à mon homme, ça le mettra en jambe pour ce soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me pose et j'écoute ton morceaux....Génial!!!

      Comme le disais la pub "c'est ceux qui en parle le moins qui en font le plus"...Je suis bien de cet avis mais je suis assez bavarde sur le sujet : pas besoin de raconter ce que l'on fait , on peut très bien en parler sans s'étaler sur le suje.
      Ayant un petit mec je préfère qu'il sache que ce n'est pas un sujet tabou pour essayer d'éviter des bêtises plus tard .

      Tu as envoyé le lien à ton homme...Le langage corporel l'a inspiré j'espère...

      Gros bisous

      Supprimer
  6. super joli le vernis !
    quant au sexe, ben oui c'est dommage les clichés, si un mec en parle, c'est un obsédé, si une nana en parle c'est une chaudasse... Pfff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi et à bas les clichés!
      Je pense que tout réside dans la manière dont on en parle...Pas besoin de vulgarité et puis les réputations se font souvent sur des préjugés!

      Gros bisous et vive les nénettes que nous sommes...Libérées et sans tabou

      Supprimer
  7. Haaaaa Dirty Dancing... ça me donne envie de le re-re-re...re-revoir ! Bien sympa ton article, et ton vernis, j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie et le film...Et Patrick Swayze...(gros soupirs de la nana que je suis et qui reste amoureuse à vie de Johnny ....S'il m'avait fait danser comme ça j'aurai fondu comme neige au soleil..).

      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Ha, ha, ha, j'ai bien ri en lisant cet article! Et trop beau ce vernis Gosh :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ma belle et oui il faut rire...Et surtout quand on aborde sujet pareil autant être léger!
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Il est beau ce gosh ! et t'as toujours des idées folles toi hi hi ! Moi je préfère parler clairement de cul et j'adore les conversations profondes (hé hé) qu'on a avec mon chéri sur le sujet
    Bisouuuuuuuuuuuuus lubriques *u*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors toi et tes messages tu me fais délirer...
      J'aime en parler aussi mais j'aime aussi la complicité coquine et discrète quand il y a du monde autour de nous d'où l'idée de signer...Et puis au delà d'un langage cela reste le langage du corps!

      Gros bisous ma chérie lubrique je t'adore <3

      Supprimer
  10. Le cul est mon sujet de conversation favori!! ça et les vernis (j'adapte en fonction de mon interlocuteur!!) et aussi, ça fait rire tout le monde...

    Très joli vert soit-dit en passant!

    XoXo -M-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc pas de sujet cul et vernis nude quand tu bosses , sujet cru et vernis rouge quand tu es en charmante compagnie...Mince mais alors le vernis nude est-il vraiment bien choisi vu le contexte???

      Je suis comme toi j'aime bien parler de sexe...Et avec de bonnes copines cela tourne souvent aux fou-rires avec larmes!

      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  11. il m'en faut une dose pour être choquée de ce côté là. J'en parle librement avec mon meilleur ami (on a été ensemble au début, c'est peut-être pour çà que c'est aussi simple), avec des amies plus ou moins légèrement selon certaines, et on le fait surtout en légèreté, on n'est pas vulgaires. On parle de sexe comme d'autre chose finalement, parce que çà fait partie de la vie tout simplement.
    J'adore ce vernis et tes ongles... il me faudrait 2 vies, pour les avoir aussi longs lol. bisouss de la fausse marseillaise hihi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais combien tu as raison d'en parler librement : mais c'est vrai que quand c'est une personne avec qui tu as déjà pratiqué la chose n'en est que plus facile et plus rigolote aussi!

      Pour mes ongles pas de secret : je les ai rongé pendant des années et puis maintenant j'utilise Herome extra-fort en base et de l'huile de ricin pour les nourrir et accroître la pousse...

      Gros bisous à la sudiste d'adoption <3

      Supprimer
  12. Pffffffffff c'est un truc de malade ça !!!
    Si tu as le malheur de rigoler un peu de sexe ou d'en parler tu passes direct pour une chaudasse !!! Perso j'ai lu 50 nuances de Grey en un week-end et me voilà cataloguée au boulot, enfin, juste pour certaines personnes... Celles qui jouent les prudes devant mais ne dit-on pas c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus !!! Hi hi !!!
    Des bisous ma chérie bibi !!!!
    <3 <3 <3 Love...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais j'ai souvent été cataloguée mais je 'en moque : j'aime ça et j'en parle sans vulgarité.
      Je ne raconte pas ce que je fais mais je ne veux pas que le sujet soit tabou sinon mon pitchoun ne comprendra pas certaines choses (et je ne veux pas que plus tard il fasse des bêtises , ou tout simplement qu'il craigne venir m'en parler!).
      On parle bien d'aimer manger du chocolat alors pourquoi pas de sexe tant que cela reste poli...

      Gros bisous ma chérie

      Supprimer
  13. très poétique par le langage des signes, tu t'en sors à merveille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pas facile de parler d'un sujet aussi sérieux que le langage des signes, tout en gardant une note lubrique...
      Mais bon cela reste le langage du corps (et signer permet une complicité avec sa moitié quand on est dans un lieu public qui peut être agréable).

      Gros bisous

      Supprimer
  14. Bon yoyo, t'es chaude en ce moment on le sait toutes, surtout sur IG hein !!!! Mais magnifique couleur en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoyo la torride : es!!!
      Je suis juste une nénette qui ne se prend pas la tête et puis qui aime être lubrique à ses heures...Et puis pourquoi ne pas faire monter la température devant tant de photos enneigées sur IG????

      Gros bisous ma jolie

      Supprimer
  15. Le sexe et son sujet de discussion ça me fait rire. car bien souvent les gens ne veulent pas s'exposer à en parler alors que c'est comme les frites tout le monde ne mange!
    Il y a ceux qui en parle très très ouvertement en mode gros beauf et limite tu sais tout ce qui se passe et ceux qui ne veulent pas trop se dévoiler de peur de passer pour des dévergondés. Le sexe ça fait partie du quotidien et moi j'avoue aimer en parler. Ca donne parfois des idées, ça fait réfléchir, ça suscite l'envie et ç'est une sujet intéressant. Pas mal l'idée des signes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé aux signes car c'est le langage du corps qui permet à certains de discuter , et à ceux qui discutent de se comprendre sans rien dire...
      Cela peut créer en quelques gestes une ambiance torride entre toi et ta moitié et je sais que j'aime à en parler aussi.
      tu as bien raison : tout réside dans la manière dont tu en parles...Il ne faut pas tomber dans le graveleux vulgaire.

      Bisous

      Supprimer
  16. Je kiffe!! Oui parlons, avec la bouche, les yeux, les mains et le corps. De tout, de rien, de sexe, d'amour. Avec classe et subtilité bien sûr. Moi, je suis aussi pour la liberté d'expression! Joli joli le Gosh et Dirty Dancing que dire...huumm, snif, aaah... <3

    RépondreSupprimer
  17. Coucou toi !!!!!!! ça fait super plaisir de voir des gens qui s'intéressent à la LANGUE des Signes ( pas langage parce que c'est une langue comme une autre, au même titre que l'anglais, l'espagnol ou le français et qu'il y a un combat mené pour que la langue des signes soit reconnue par tous). C'est vraiment génial car c'est une langue magnifique, drôle, hyper intelligente, iconique et directe. En plus c'est cool que tu aies mis un tableau de la dactylologie et je n'avais pas pensé aux photos avec la dactylo (tu permets que je t'emprunte l'idée pour un prochain article ? ;p)
    En tout cas c'est trop cool je vais continuer à faire des podcast et des minis tutos LSF.

    je te fais des bisous

    ps : ce soir je poste un nouvel article, donc une nouvelle vidéo ;p

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton