Recettes de franken...Be Mystic & Righteous Beauty .

Le franken, ce petit précieux que tu bricoles toi-même (un DIY naillesque) , est très simple à réaliser.

C'est un peu comme quand tu fais la cuisine : tu mélanges un peu de ceci, tu ajoutes un peu de ça et hop...C'est bonnnn!!!!!!!

Mais au final ce qui manque souvent quand tu lis les articles c'est le mystère de ce mélange.
C'est bien gentil de lire : "Il est canon mon franken!" ; mais pourquoi ne pas donner les ingrédients ?
Alors aujourd'hui que je suis arrivée à un résultat pas trop moche (et après de nombreux ratages dont moi seule ai le secret...Et là tu ne m'en voudras pas d'être égoïste...)  je te donne la recette de ces mignons.


La base : 

Nourrish Me d'ESSIE

Les flacons et les billes :

Pshiiit boutique (of course!)

Les paillettes :

Chez Delaney
Pour Be Mystic : NFU OH bling bling BBGM-24 et Art Glitter FAGR-12 black
Pour Righteous Beauty : NFU OH bling bling BBGM-28

L'opacité : 

Pour Be Mystic : vernis Chanel Black Pearl
Pour Righteous Beauty : Pink and Green interference mica (Pshiiit boutique ).

Pour le décor des flacons : 

Pendentif ou médaillon chez Perles and Co.

Pour épaissir le vernis : 

Vernis Sephora :
Pour Be Mystic : twinkle twinkle
Pour Righteous Beauty : purple jewelry

Et donc voilà le résultat en images (non retouchées sinon à quoi bon te donner la recette si le résultat n'est pas tout à fait celui que tu regardes) :

Be Mystic ...


Avec base opacifiant ...

Righteous Beauty ...


Sans base...

J'espère que le résultat te plaît et si jamais tu as envie de me donner ta recette ...Et bien en tant que gourmande qui se respecte je prends!!!!

J'ai utilisé une bonne base de qualité car ces vernis sont des cadeaux pour des amies mais tu peux acheter un vernis transparent quelconque...

Bisous bisous ...

32 commentaires:

  1. sublimes, j'aime beaucoup celui de gauche
    maintenant il n'y a plus qu'a leur donner des noms

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment et ils ont déjà leurs petits noms : Be Mystic & Righteous Beauty...
      Je me souviens d'un article d'Elle_Oh_Die qui parlait de ce que nous pensons toutes (je pense) concernant le plaisir que l'on a lorsque l'on découvre les noms des vernis.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Merci ma poulette pour ce partage car grâce à toi j'ai découvert que je n'utilisais rien pour l'opacité ni l'épaisseur ,(
    Je vais retenter le coup du coup .
    J'aime beaucoup le franken plus foncé
    Plein de bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chérie je te rassure je faisais les mêmes "erreurs" avant mais à force de rater mes mélanges (et donc de gaspiller des produits) j'ai affiné ma tambouille.
      Je me doutais que tu aimerais le plus foncé c'est pour cela qu'il porte ton nom... ;-)
      Bisous d'amour <3

      Supprimer
  3. Je suis vraiment archi fan du be mystic! Bravo et merci de lever le voile sur le mystère de la création des franken!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grand chose mais j'espère que ça a pu aider car à force de galérer et de gaspiller matériel, temps et argent je me suis dis que pour une fois que j'avais un mélange sympa autant le partager.
      Gros bisous

      Supprimer
  4. merci pour cette "recette" ils sont super jolis
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil mot.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. je suis fan du sombre, il est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que tu préférerais le sombre...Mais ce qui fait tout ce sont ces paillettes "bling-bling" elles sont trop belles.
      Rien qu'en les regardant tu as tant de reflets que tu ne veux pas t'en servir de peur de les gâcher...
      Bisous ma jolie

      Supprimer
  6. Oh mon dieu le "be mystic" ! Je suis amoureuse ♥♥♥ Il est parfait ! Oh my gode ! (hummmm ^^ hé hé) c'est trop de bonheur ♥ (tu sais quoi ? Mon Loup d'amour est endormi à mes cotés, repu de sexe jusqu'à ce soir au moins ^^)
    Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non sans rire tu préfères celui avec les reflets bleus ???Je ne m'en serais pas doutée!
      Et dis moi je te sens chaude comme la braise...Tu fais peut être ceinture sur le porte-monnaie mais pas sur le reste...Veinarde et tu as raison la vie est trop chouette quand on est lubrique et que l'on ne passe pas ses soirées à jouer au scrabble!

      Bisous coquins ma belle <3

      Supprimer
    2. ouiiii lubricité est mon deuxième prénom ♥
      J'aime bien qu'on ait encore envie l'un de l'autre après tout ce temps ^u^
      Bisouuuuus hu hu !

      Supprimer
  7. Han ! Be Mystic est parfait de chez parfait <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois que j'arrive à un franken correct parce que si tu avais vu les mélanges moches que j'ai eu fait...Tu sais le genre "non je ne le poserais pas sur mes ongles ils vont fondre!".
      Bisous ma chérie <3

      Supprimer
  8. Réponses
    1. C'est vrai qu'il est pleins de jolis reflets et je regrette que mes photos ne soient pas terribles!
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Ils sont super! J'ai commencé une page pour mettre des liens vers les articles qui expliquent comment faire, il faudrait vraiment que je m'y mette en jour!! Sinon moi pour la base paillettes (pour que les paillettes tiennent quoi!) j'utilise les sparkle touch de chez Kiko, j'avais acheté plusieurs flacon une fois qu'ils étaient en promo à 1,50€
    PAr contre ce sont quelles paillettes que tu as prises chez Delanay? Parce que moi toutes celles que j'ai acheté chez eux se sont décolorées dans le vernis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les paillettes ce sont les "bling bling" et je n'ai pas eu de soucis...Par contre chouette idée pour les vernis kiko (de toutes façons je dois passer commande un de ses quatre.
      Par contre je jetterais un coup d'oeil sur tes liens et je serais vraiment preneuse d'une rubrique parce que les explications claires manquent souvent dans les articles des blogueuse (quand tu es une novice comme moi c'est pas simple !).
      Bisous

      Supprimer
  10. Il sont vraiment canon!!!!!!!! mais du coup tout reste en suspension??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là où le bas blesse les paillettes retombent !
      Je voulais acheter une suspension mais pour le budget j'ai cru que j'hallucinais alors j'attends un peu de maîtriser les mélanges avant d'investir...
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Ils sont beauxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx tu es trop forte, tu es la reine des DIY !!!!!
    Plein de bisous ma Ri !!!!
    Love you !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou merci ma chérie...Mais bon ça a été un peu galère...Arrachage de cheveux et j'en passe!
      Gros bisous
      xoxoxo

      Supprimer
  12. Han le Righteous Beauty est trop joli ! Bon les deux le sont, comprenons nous bien, mais celui-ci tout particulièrement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chérie tu restes une grande romantique jusqu'au bout des ongles et j'adore!!!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. Le Be Mystic est vraiment très réussi, un grand bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci mais je dois reconnaître que je me la jouais balaise genre "trop facile de faire un franken potable" et en fait pour avoir le bon mélange il m'a fallu du temps (et de la patience).
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Ils sont splendides tes franken, j'adore :)
    Surtout le Be mystic

    <3 biZouilles ma yoyo!

    RépondreSupprimer
  15. tu as vraiment fait fort sur ce coup là <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais je regrette tout de même de ne pas avoir la suspension magique qui fait que les paillettes ne retombent pas...
      Gros bisous ma jolie

      Supprimer
  16. Coucou !
    Je suis une petite nouvelle ravie d'avoir découvert ton blog :)
    Tes franken sont juste géniaux !
    Je suis en pleine recherche pour en créer un à ma fille d'amour chérie ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton