SNB : je me mets à nu....

Je me remets un peu dans le bain de notre messe dominicale de dingue de vernis avec une SNB des plus simples : nudité ongulaire et cocooning des mimines!

Tout d'abord je dois te faire une confession : je me suis ronger les ongles pendant des années (et je te passe les détails mais dis-toi que c'était une horreur...Pour celles qui connaissent la série Criminal Minds imaginez les mains d'E.Prentis : pareil pour moi!).
Je suis même passée par la phase "vernis Ecrinal au goût dégueulasse"...
Enfin bref j'ai fait un gros travail sur moi et sans patch ni chewing-gum j'ai arrêté , parce qu'une femme avec de jolies mains c'est sensuel alors que mes moignons ne faisaient pas vraiment envie(sauf peut-être à un chien qui pensait voir une saucisse).

Mes mains :



Mes soins : 

La base est une bonne huile : argan , amandes douces, olives , ricin.
J'utilise les quatre mais ma préférée est sans hésiter l'huile de ricin.
Elle accélère la pousse, nourrie les cuticules mais son gros problème c'est qu'elle est aussi grasse que de la vaseline.

Huile de ricin : en pharmacie environ 15 euros le demi-litre (dérisoire mais ne te fais pas avoir : il faut demander au pharmacien de te préparer le flacon sinon il va te vendre le flacon à 10 euros joliment emballé par le laboratoire pharmaceutique).

Huile d'argan et d'amandes douces : entre 6 et 10 euros en grandes surfaces.
Généralement de marques certifiées bio  : So Bio , Weleda et Fleuressance.
La marque Weleda (en pharmacie) est miraculeuse : pas une vergeture pendant ma grosses grâce à leur huile.

Les crèmes sont essentielles dans mes journées.
Je n'ai pas vraiment de "chouchoutes" car j'en achète souvent au coup de coeur olfactif (ou pire pour le conditionnement girly!).

Sur la photo les crèmes du moment...

Le baume des tigresse qui ne sert pas à grand chose à part faire jolie dans le sac,
Avojuice d'OPI est un bonheur car elle pénètre rapidement et sent divinement bon la barbe-à-papa, Neutrogena ou l'incontournable pour réparer les mains agresser par le froid et les courses,
Crème à la vanille et l'ambre offerte par ma chérie Pimyko qui sent si bon que j'ai le sentiment d'être dans un boudoir aux odeurs poudrées,
La fameuse crème abricot de Dior : ma maman l'utilisait quand j'avais 15 ans (c'est pour dire si ça date...) et elle est maintenant indispensable à mon trin-trin,
Dans le flacon Sephora (à 1 euro) mon huile de ricin que j'offre souvent autour de moi...


Les outils de façonnage ...

Et oui mes ongles et mes cuticules sont taillés, façonnés, domptés....

- la lime à ongles : doit être déjà usées, ou vraiment douce!
Mes préférées : Sephora la face orange ou blanche...La face noire est juste bien pour les pieds.

- le coupe-ongles : acheté en pharmacie de préférence, tu sais celui avec la pochette comme avaient nos mamies dans leurs sacs.
Je taille délicatement mes cuticules en enlevant les envies...

- la pince à épiler : pour dégager les envies de mon bord d'ongle délicatement...

- le repousse cuticules : chez Sephora (encore je sais mais leur gamme pour les ongles est géniale).
Un souple pour les jours où ma peau tiraille, et une rigide (avec le petit coupe-envie) qui est parfaite à utiliser après une douche bien chaude.
J'ai banni le bâton de buis trop agressif à mon goût!

- le coupe-envie : il me permet d'enlever les petit morceaux de peau qui restent sur l'ongle après avoir repoussé les cuticules.



Mon héros :

HEROME
Ce vernis a été mon traitement et maintenant que je change de manucure régulièrement (tous les deux à trois jours) il est ma base et mon meilleur allié.
Mes ongles sont résistant et mes copines Instagramettes le savent : j'éprouve mes ongles plusieurs fois par jour (6 fois au maximum de ce que j'ai testé sans un seul ongle "mollasson").
Petit bémol : des retours de copines (agnes971 de gros bisous) m'ont dit qu'il les faisait souffrir.

Je l'achète chez Sephora mais il est disponible chez Marionnaud depuis quelques mois au prix allant de 13 à 15 euros, fort et extra-fort; et la marque offre même une gamme de soins tels que gommage ou huile que j'ai tous testés et qui sont juste parfait!
En lus le détail qui déchire tout : le repousse-cuticule sur le bouchon.


Les dissolvants : 

Peu importe .
Je n'ai clairement pas tout le temps le budget pour les Butter London mais ma préférence va vers Mavala : le rapport qualité prix le plus correct que j'ai trouvé.
Chez Monoprix pour environ 5 euros.

Les cotons :

La même chose ...Généralement j'achète du premier prix mais je fais une entorse sur les non moins géniaux coton-tiges Carrefour spécial make-up.
Deux euros mais ils sont parfait pour les retouches après tremblotte naillesque lors d'application de vernis ou encore pour nourrir mes ongles dessus et dessous (je t'explique après pourquoi en dessous...).



PROGRAMME DE LA SEMAINE

Tous les jours : crèmes sur les mains
Tous les soirs : crème à l'abricot de Dior ou huile (argan ou ricin)
Tous les week-end : massage de 10 minutes de cuticules,
                                repousse de cuticules,
                                coupe des envies,
                                bain des mains avec Dove hydratant et eau chaude,
                                limage et polissage.
Tous les mois : deux ou trois jours de repos pour mes ongles...En gros je les envoies en thalasso!
                        Pas de vernis , pas de base rien !
                        Juste des soins nourrissants et des bains chauds huilés histoire qu'il se repose un peu de toutes les misères que je leur fais.

ASTUCES

Avant de couper mes cuticules je masse longuement avec de l'huile : l'eau chaude ramollie la peau mais tellement bien que tu peux te couper la peau.

Je nourrie le dessous de mes ongles : quand les ongles sont "nus" rien de tel que d'avoir une jolie démarcation  et cela évite que la peau s'irrite quand tu les brosses.

J'utilise des lingettes de bébés au lait pour me désinfecter les mains dans la journée : l'anti-microbe vendu en pharmacie irrite et ne sert pas à grand chose, alors que se laver les mains avec un savon surgras ou se passer un coup de lingette vite fait si le temps manque ou le savon n'est pas là (tu sais les fameuses toilettes publiques où quelques fois il vaut mieux éviter de toucher quoi que ce soit!).

Photo instagram du 12 décembre... + 3mm en 1 mois et demi en limant tous les week-end...


NB :

1 - Ce trin-trin vient de vous toutes et pour tout ça je vous dis MERCI!
Il y a des années je lisais les forums, maintenant les blogs et c'est grâce aux conseils de nénettes d'ici et d'ailleurs, de France et de Navarre que j'ai enfin des mains correctes ...
A 30 ans : finalement rien n'est perdu!!!!

2 - Je tiens à préciser que je ne suis pas une professionnelle et que je n'ai pas la prétention de donner des leçons.
Je partage avec plaisir mon trin-trin mais chacune de vous est bien particulière et rien ne remplace les conseils avisé d'un professionnel.

3 - Si vous avez des remarques, conseils, question ou si vous êtes intéressées par plus de détails dites-moi les copines...J'ai essayé d'être au plus claire (et je suis une nulle en retouches photos et images illustrées).


Bisous bisous ....




40 commentaires:

  1. Punaize, les ongles d'E.Prentiss viennent de me sauter aux yeux... horreur :)
    Cette huile de ricin, elle est partout... j'vais finir par succomber, obligé !
    merci pour ta chouette routine ma Yoyo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que tu as ses vilains ongles à l'esprit tu comprends que je les bichonne...
      Et l'huile de ricin laisse toi tenter tu ne seras pas déçue.
      Gros bisous ma chérie

      Supprimer
  2. et bien on peut dire que ma Ri revient de loin ! mais le résultat est là ! tu as des ongles superbes et même à nus, ils invitent à la caresse !

    des gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le parcours du combattant pour de meilleurs moments à deux...Finalement les ongles et la lubricité font bon ménage...
      Des bisous ma Ri grrrrrr.....

      Supprimer
  3. Sacré routine, mais quand on voit tes ongles, ça vaut carrément le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment mais c'est vrai que ça prend du temps...Mais avec un enfant les soirées sont plus calmes et cela me laisse plus du temps...
      Bisous

      Supprimer
  4. incroyable, j'admire !!! je ne pense jamais à faire mes soins tous les soirs :/ pas bien et ça se ressent sur mes ongles après ! je vais essayer de suivre ta ligne de conduite, ça sera ma bonne résolution des 25 ans qui approchent :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure jusqu'à mes 28 ans j'étais plus en train de faire la fête...Mais avec un pitchoun mes soirées se sont calmées...Et je fais du cocooning naillesque!
      Bonne résolution pour ton birthday et je pense qu'avec tous les supers articles d'aujourd'hui on a toute trouvé notre bonheur!

      Gros bisous

      Supprimer
  5. Rhoo j'étais comme toi ma poulette , une fille a moignons jusqu'à il y a un an et demi où enfin j'ai stoppé net de ronger mes ongles pour le plus grand bonheur de zhom qui dèlors de fait pas de remarque lorsque j'achète des vernis lol
    Ah l'huile de ricin je l'adore aussi quel bienfait naturel ;-)
    J'ai regardé aussi pour Hérome dans ma boutique mais ils attendaient un réassort d'après solde donc je verrais bien et me laisserai peut être tentée par ton soin magique ;-)
    Bizouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon homme est le même : il adore voir sa femme se pomponner et tolère beaucoup plus mes achats de mignons!
      Je me doutais que tu utilisais l'huile de ricin...Toi qui est tant branchée bio .
      Herome est génial, mais je sais qu'il ne convient pas à tout le monde...Les blogueuses parlent plus de Essie nourrish me mais je sais qu'il ne me convenait pas...

      Gros bisous ma chérie aux jolies mains <3

      Supprimer
  6. SUper routine pour tes ongles, tu as de belles mains :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le gentil mot et j'espère que cela te donnera des idées...
      Bisous

      Supprimer
  7. Tiens nourrir le dessous ? J'y aurais jamais pensé :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé le jour où j'en ai eu marre d'avoir mal avec les brossages à répétition de mes ongles : ma peau tirait et était toute sèche..
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Huile de ricin il faut vraiment que j'essaye ça ^^
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est clair qu'il faut que tu t'en procure : tes mains sont magnifiques mais tu verras cette huile est grandiose...Et tu peux même t'en servir pour tes pointes de cheveux ou en masque capillaire...Bref
      YOU NEED RICIN OIL

      Gros bisous

      Supprimer
  9. Chouette routine et quand on voit tes ongles, on comprend que ça paye!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mais tu aurais vu mes mains avant : la nuit de l'horreur!
      Il était temps que cela change...

      Gros bisous

      Supprimer
  10. Rooooooooo ben voilà enfin ta routine ma chérie !!!
    C'est le Herome là qui m'attire vraiment... Je vais faire une visite dans mon Marionnaud dès la semaine prochaine pour voir si ils l'ont de dispo et sinon j'irai mercredi chez Sepho.

    Des bizettes ma chérie, merci beaucoup pour toutes ces explications !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse-toi tenter ma jolie mais si jamais tu as les mains et les ongles délicats prend juste le fort...Moi j'ai commencé par celui-là il y a quelques années.

      Bonne balade shopping ma chérie et dis-moi si cela marche sur toi (mais de toute façon je suis sûre que tu l'instagrameras comme tes magnifiques make-up ;-).
      <3<3<3

      Supprimer
  11. Tu as des ongles magnifiques! Blancs, longs et robustes apparement! Bravo pour cette routine!

    RépondreSupprimer
  12. Tiens le dessous de l'ongle je dois dire que je n'y avais jamais pensé ! Tu as une super routine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé quand j'ai vu l'état de ma peau à force de brosser après les manucures...
      Merci pour ton compliment ma belle;
      Pleins de gros bisous

      Supprimer
  13. Tu as des ongles magnifiques, je suis jalouuuse ! J'avais jamais vu les cotons tiges spécial maquillage :D
    Et je sens que je vais m'acheter de l'huile de ricin !!
    Merci pour tous ces petits conseils :)
    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces petits cotons tiges je les aime: maquillage, manucure ils sont top!
      Et l'huile il te la faut crois-moi elle marche : pousse des ongles mais aussi des cheveux...Elle est , pour moi, miraculeuse après avoir fait des traitements à base de levure de bière et autres gélules Oenobiol.
      Gros bisous ma jolie

      Supprimer
  14. Wahou, je suis impressionnée par la longueur! C'est fou la différence avant/après! merci pour tes astuces <3 surtout la lingette bébé!

    J'utilise aussi la pince à épiler pour les envies, mais ça part tellement facilement, que c'est pire quand je fais ça, je ne peux pas m'arrêter :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma copine de pince à épiler....Grâce à ton commentaire je me sens moins seule car j'en ai parlé (la clarté de mon tin trin sans rien cacher) mais je pensais passer pour une maniaque toquée!
      Et pour les lingettes bébé c'est à force de m'en servir et d'en avoir toujours sur moi que je me suis aperçu que c'était géniale...Si c'est bon pour les pitchouns cela l'est forcement pour nous!

      Gros bisous ma jolie

      Supprimer
  15. Tes ongles tous nus sont magnifiques! Je t'envie, j'aimerai trooooop que les miens soient aussi jolis! Je pense m'inspirer de ta routine pour m'approcher de ton résultat <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais les miens reviennent de si loin que jamais je n'aurais pensé faire un jour un blog où je les montrerais mais avec quelques bons produits (et pas si chers) ...
      30 ans pour avoir des mains potables tu imagines???
      Il n'est jamais trop tard!
      En tout cas trop contente que ça t'ai plu et si jamais tu tentes dis-moi si cela t'a été utile....

      Gros bisous

      Supprimer
  16. Tes naked ongles sont tout jolis!!!!
    J'aime beaucoup ton article!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil mot ma belle!
      Des bisous

      Supprimer
  17. wow qu'est-ce qu'ils sont blancs tes ongles c'est dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'évite le bicarbonate et le citron...Mais je mange beaucoup de légumes pour les apports en fer et magnésium..Cela peut paraître idiot mais une nutritionniste m'en avait parlé...
      Gros bisous ma jolie <3

      Supprimer
  18. tu as des mains sublimes et ton train train pour les ongles me plait parce que pas compliqué, j'ai eu peur en lisant certaines routines chez mes blopines chéries : pas pour moi !
    Gros bisous ma chérie et merci pour les conseils ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie et je ne t'apprends rien mais quand tu as des enfants à 22h tu n'as pas envie d'un trin-trin galère mais de quelque chose de rapide, facile et efficace!
      Et puis quand tu es en forme il y a des choses plus sympas à faire avec tes mains que de les nourir...Tu vois ce que je veux dire je suis sûre!
      Pleins de bisous d'amour ma chérie

      Supprimer
  19. Quand je vois tes mains, j'ai du mal à imaginer que tes ongles étaient abîmés un jour ! Bravo pour cette routine. C'est en fait ça qui me manque : la discipline ! rires. J'ai des ongles qui poussent très vite, mais qui se dédouble très vite aussi. Ils doivent donc tout simplement manquer de soins. Merci encore pour ces précieux conseils :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abîmés est un faible mot crois-moi...Pour le bien être des npa heureusement je n'ai pas de photos car crois-moi c'était vilain!
      Pour tes ongles achète un bon durcisseur et sert t'en de base c'est ce que je fais et ça marche super...Car mes ongles sont en temps normal mollassons.
      Gros bisous

      Supprimer
  20. Ça! C'est de l'ongle tout beau tout propre au naturel!! C'est rare! Je suis comme toi, 2,3 jours par mois je leur accorde une pause sans vernis lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu sur un blog US que la base de toute manucure est dans l'entretien de l'ongle...
      Alors comme toute novice je prends les conseils chez les blopines !
      Et je suis contente de savoir que toi aussi tu les mets à nu pendant quelques jours : je me dit que quelques soient les vernis ce n'est pas super de toujours les "étouffer".

      Gros bisous ma jolie chérie <3

      Supprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton