DIY : tresse avec cauris...

Aujourd'hui je te propose mon premier vrai tuto, celui où j'ai un peu galérer ...



Tu sais maintenant depuis un moment que j'aime bricoler, et dans cette idée de création je me suis dit que tant qu'à proposer de la personnalisation, autant le faire au maximum ; et donc j'ai eu envie de revisiter un peu le bracelet tressé avec un coquillage (cauris) .

Et puis j'ai voulu ce tuto simple : pas trop de bla-bla tu regardes les images et tu suis pas à pas...
Je suis une adepte des tuto et je sais que quand c'est mal expliqué où que les photos ne sont pas explicites j'ai tendance à fulminer dans mon coin.

Matériel nécessaire :


Première étape importante : commencer son bracelet par une tresse.

Pas à pas suivre les images :




Etape 8 - faire une petite tresse entre la dernière perles et la tête de mort






 Petite astuce : la colle extra-forte!
Je t'explique , je ne supporte pas quand les perles d'un bracelet ne restent pas en place et avec cette manière de tresser les perles ont tendance à bouger; donc tu peux mettre sur le côté de la perle un point de colle ce qui permettra à ta perle de rester en place sans raidir ton bracelet.


 Je m'excuse de la qualité de mes photos(prises avec mon téléphone portable) mais j'espère tout de même que tu auras saisie la manière de faire.
Si jamais tu as des questions n'hésite pas j'y répondrais avec plaisir.

Et comme c'est mon premier tuto "home made" (et que t'avais promis de te faire gagner un DIY par moi) je veux fêter ça en proposant à deux d'entre vous de gagner un bracelet au choix.

Le principe est simple : trouver une rime avec cauris ! (et là j'en vois déjà quelques unes en train de sourire, hein les filles???).

Tu as jusqu'à dimanche soir et j'annoncerais les deux gagnantes lundi!

Bisous bisous ...




21 commentaires:

  1. "Si tu fais toi-même un bracelet cauris, c'est que tu es une fille pleine de malice !"
    Bon sang j'ai galéré, à cause de ta ptite phrase entre parenthèse je trouvais que des trucs féfuels ^^(ma fille regarde)

    Super tuto et les photos sont très bien =) Pour moi ces bracelets ça fait tout de suite plage été et vacances =)

    RépondreSupprimer
  2. Je savais que les cauris étaient utilisés comme monnaie mais pas pour faire des rimes !

    Quoiqu'il en soit ces jolies cauris ne sont pas aux maoris mais à Laurie :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Votre tuto est vraiment très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ? Pour cela rien de plus simple : Créez-vous un compte sur BlueMarguerite.com (si vous n'en n'avez pas encore un) puis cliquez sur
    http://www.bluemarguerite.com/partagez-une-fabrication-(7800).cml. Il vous suffit alors d'uploader votre photo et de mettre un lien vers votre blog avec quelques explications pour donner envie à nos lecteurs de venir vous lire.
    Votre tuto sera immédiatement visible à partir de votre compte, et après relecture de notre rédaction, il sera classé dans les différentes rubriques du site pour plus de visibilité.

    N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
    gwendoline@bluemarguerite.com
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce tuto très explicite et pour l'astuce du point de colle!

    Il était une fois Laurie,
    Reine des Hipanemettes,
    Qui tressait des cauris
    Et d'un coup de baguette
    Transformait ses groupies
    En très grands poètes!

    C'est un peu capillotracté, je crois...

    Bises et bon we de Pâques


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi j'adore !! Et je suis fan de ton expression "capillotracté", je connaissais mais j'adore :D

      Supprimer
  5. Coucou !! À cause de ta phrase entre parenthèse, tu ne peux pas savoir à quel point j'ai galéré avant de me remettre les idées en place ^^
    L'idée de la colle est toute bête mais tellement efficace ! Aller, voici ma participation aux rimes :
    Si tu cherches une tentatrice
    Vas voir Laurie et ses Cauris.

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. je ne joue pas parce que tu me pourris déjà suffisamment
    mais je tente la rime

    si la taille de ton pénis
    se résume à un cauris
    alors je suis triste !!

    bouh !!! je suis une vilaine !!!

    RépondreSupprimer
  7. tu sais que je jetais les cauris pour voir l'avenir et cela sans fumer du cannabis ???
    (c'est véridique en plus lol )
    Merci ma puce pour ce tuto faudra venir me le montrer en live
    <3

    RépondreSupprimer
  8. Mignons petits bracelets :)

    Je participe volontiers.

    Ces petites tresses doivent être un peu galères,
    Mais il faudra que je tente de les faire
    Et de les agrémenter d'un cauris,
    Légèrement collé pour ne pas qu'il glisse.
    Merci pour ce petit tuto,
    Je te fais de gros bécots.

    RépondreSupprimer
  9. Ah bin c'est chouette ça, et je pense que c'est à ma portée (j'dis ça, mais bon...), donc à tenter !

    Ma très chère Yoyo,
    Je te tire mon chapeau...
    En nous parlant de cauris,
    Tu veux nous pousser au vice
    De te causer de pénis !

    Love ma belle ;)

    RépondreSupprimer
  10. Fabienne Oreiller29 mars 2013 à 15:35

    Chez Laurie, c'est l'euphorie, pour faire ses grigris elle met de jolis cauris qui n'ont pas de prix et créent chez nous de la foliiiiiiie !

    Gros bisou de la HipaneMUM

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma puce, très clair ton tuto ♥
    Je vais le tenter dès que j'aurai 5 minutes.
    perso je me pose une question : cauris ça se prononce comme pénis ? Ou cauris c'est joli comme laurie ?
    Il fallait bien qu'il y en ai une qui mette les pieds dans le plat ^^
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  12. oh c'est comme les shamballa, c'est super joli, je suis fan fan fan des perles cavalera comme ça!
    je ne vais pas mettre le mot auquel je pense qui rime avec cauris (ma phrase est-elle français?) je dirais tout simplement l'iris, parce que c'est une jolie fleur du printemps hihi
    love <3

    RépondreSupprimer
  13. Milles merci pour ce tuto super sympa !!!! Je cherchais des idées pour fabriquer un bracelet multiple à ma sœur ! très bien expliqué j'ai hate de m'y mettre !! :)

    RépondreSupprimer
  14. Top pour l'été, hate d'essayer :)
    Pour la rime je dirais : Pour trouver des cauris partons sur l'ile Maurice !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bien les tutos et celui-çi est vraiment bien fait. J'en ai mis un sur youtube, je te dis pas le carnage, je le laisse en attendant de pouvoir refaire le bracelet que j'avais tenté d'expliquer.
    Pour la rime... j'ai l'esprit très mal tourné... bon allez, je le dis quand même. La phrase complètement inutile, mais c'est pour placer le mot lol : "un bracelet avec des cauris fera papillonner ton clitoris" (j'avais prévenu que j'avais l'esprit mal tourné et que çà ne voulait rien dire hihi) Bisous et bonnes fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
  16. super sympa ce DIY. tu donnes pleins de supers idées =)
    très intéressant comme article. bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, je découvvre le blog, qui est super jolie, j'adore !
    Ce diy, j'adore !!
    Dis moi, as tu une boutique ..?
    Merci, belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. c'est super bien fait bravo
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce tuto, avec le coquillage ça rend super bien.
    Par contre pour le cadeau de mon amie, le macramé lui plairait plus.

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton