Picture of you : de l'envie de bricoler...

J'adore bricoler ça tu le sais ...
Mais comment, pourquoi, ...

On peut dire que je suis née dans une famille DYI !

Ma mamie m'a très jeune appris à bricoler, surtout tricoter et broder...
J'avais une mamie gâteau, la plus géniale qui existe; elle me laissait regarder Dallas, Côte Ouest, Santa Barbara et Mystère (tu te souviens cette émission assez farfelue où on voyait des murs qui saignaient et j'en passe, su tu as moins de 30 ans pas sûre que tu connaisses...Et là je prends une bonne vieille claque...Je n'ai plus 20 ans) , m'amenait le goûter devant ses mêmes feuilletons niais (gouter de fou crois-moi : pain beurré avec Tonimalt dessus), et tant d'autres choses ...

Bref elle m'a appris la patience pour arriver à faire quelque chose .
Et il y a ma maman.
Fantastique, géniale, casse-pieds aussi (mais en prenant de l'âge tu dois te résoudre à la constatation qu'elle avait raison) qui m'a elle appris les bracelets brésiliens, m'a bricolé mon premier métier à tisser les perles avec 3 planches, 2 clous et une scie; mais qui m'a plus que tout appris la valeur des choses : faire plaisir à quelqu'un ne veut pas dire lui faire un cadeau "cher" mais lui offrir quelque chose qui t'aura demandé de l'investissement, dans lequel tu auras mis ton coeur...

Alors plutôt que de te raconter des bêtises, non parce ça tu le sais je crois que j'excelle en la matière, aujourd'hui je vais te montrer ce que j'ai bricoler, créer (sans prétention aucune), fait de mes mimines!

Cadeau de naissance...Diaper cake !

Faire-part pour la naissance de mon pitchoun

Là je dois avouer que la lettre I aurait été beaucoup plus simple à broder que le W...Surtout pour une trentaine de faire-part! 
Un essai... 
Une serviette à main pour accompagner le diaper-cake...

Pour que les grands-parents voient grandir leur petit-fils un cd de photos tous les mois différent... 
Un autre élément du diaper-cake... 

Un sac à main pour une amie... 
Cadeau à la maternité...

Ceci est un échantillon de ce que j'ai eu fait...
Tu sais que je te transforme un jean en sac à main (ici) , une boîte à thé en boîte de rangement pour tes plaques de stamping (ici) , que je customise un blouson à mon goût pour en faire une pièce que personne n'aura (ici) et encore d'autres choses...Celle pour laquelle tu me connais le mieux : l'Hipanemouf !

J'adore bricoler, c'est une passion que j'ai depuis des années!
Un rien m'amène à bricoler.
Je pourrais t'en parler pendant des heures mais tu verras dans le DIY de vendredi comment je me bricole, facilement, simplement et pour deux euros un tee-shirt...

Et toi aimes-tu bricoler?
Parce que je te parlerais aussi de mes blopines/copines/bricole-girls, car par le plus heureux des hasards tu t'aperçois que tu as autour de toi des nénettes qui au-delà d'être géniales, partage cette même envie de créer et ça c'est super!

Bisous bisous ...

72 commentaires:

  1. bé moi je suis douée de mes 10 doigts pour les vernis, écrire, dessiner ... mais alors pour bricoler rien du tout !
    par contre mes mains elles savent masser ... caresser ... mais oups ! je m égare ^^
    des gros bisous ma Ri douée des doigts !!!!
    luv !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais à un message pareil...Et pourquoi je ne suis pas étonnée que ce soit toi???
      Mais quelle que soit la façon dont on bricole c'est pour notre bien-être psychologique et physique...
      Surtout physique...
      Bisous ma Be aux doigts de fée agile (là c'est moi qui m'égare ... Cela ne me regarde pas...).
      Love you
      Ri

      Supprimer
  2. ah le bricolage, j'adore, je n'ai pas la place ici, il me tarde de vendre cette foutre-biquette de maison et avoir mon coin à moi pour la peinture, les perles, la couture, le bidouillage...
    Mercredi pour le Show Your Lifestyle, on fait un article DIY tu verras un tuto que j'ai fait, j'espère que ça te plaira.
    Mon grand souci je crois c'est que je vis dans une mini ville à coté d'une petite ville et la moindre fourniture qu'il te manque pour créer un petit truc est vite compliquée à dénicher et chère et ça c'est pas cool.
    Sur les sites en ligne je n'arrive pas à trouver une bonne boutique pas chère qui fasse un peu toutes les breloques et fermoirs par exemple...

    J'aime bien quand tu nous montre ce que tes doigts de fée savent faire....
    Oh là là ça peut sembler un peu coquin ce que je viens d'écrire... =)
    je parlais bien sûr de ton coté créatif ♥ gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure ma ville ce n'est pas on plus le nirvana du bricolage mais avec le net , et des heures et des heures de recherche; on peut trouver des pépites!
      Tu parlais de mon côté créatif...Ha bon???
      ;-)))

      Bisous ma belle coquine

      Supprimer
  3. Il ne suffit pas d'aimer bricoler tu as aussi beaucoup de talent ! Bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mais tu sais je fouine beaucoup sur les blogs américains qui sont un vivier d'idées en tout genre.
      Et puis quand je fais du shopping je pense souvent : tranformation , bricolage, customisation!
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Wow ! Le gâteau de couches, j'ai découvert ça quand je vivais à Montréal, jem e disais "Mais de quoi elle parle ? Elle veut faire un gâteau avec des couches ?!" mahaha
    Mon Dieu, l'épisode des murs qui saignent m'a traumatisée -_- C'était vraiment le pire épisode pour moi, j'en cauchemarde encore aujourd'hui, la fille, elle fait une sieste, elle se réveille, elle a pourtant bloqué toutes les portes BAM ! Sang sur les murs ! Brrr
    Sinon, le sac est caaaaaanon *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fameux diaper-cake que j'ai découvert sur les blogs américains : facile et un cadeau génial!
      toi aussi tu flippais en repensant à l'émission...Et pourtant avec le recul je la regarderais bien de nouveau...Juste pour rire en me disant que ça a vraiment mal vieilli!
      Mais je compense avec "confessions intimes" : et j'en pleure de rire!

      Bisous ma belle

      Supprimer
  5. Fût un temps j'aimais bidouiller des albums photos (scrapbooking), puis je suis passée au gros outillage (j'aime manier la perceuse...) pour les trucs en vinyles que tu connais de moi...
    Aujourd'hui j'ai envie de faire des bagues.
    Demain, ce sera sans doute autre chose ^^
    Le bricolage (bidouillage pour moi) c'est chouette, quand on sait ce qu'on veut et qu'on a le matos pour le faire... et quand on du talent et de l'imagination, comme toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu es "cyclique" : pendant ma grossesse j'étais à fond scrapbookig, broderie, tricot etc...
      Et puis la maman est redevenue femme et là c'est ma pouffe-attitude qui a repris le dessus (en même temps que le départ des kilos superflus).

      Mais les bijoux ça , ça fait presque un quart de siècle que ça me dure...
      Au fait ton sac fait des émules, le mâle le trouve "trop top, il envoie de la paillette ", "wahou le talent de ta copine" et quand je sors avec...Je me la raconte à mort!!!!

      Tu sais je n'ai rien inventé c'est juste qu'un simple cliché de n'importe quoi peut devenir source d'idées...Je suis comme toi je bricoldouille (mélange de bricole et bidouille).

      Bisous ma chérie <3

      Supprimer
  6. Wouah je suis émerveillée. Le cadeau à la maternité à dû faire sensation non ?
    Sinon j'aime bien bricoler même si je ne suis pas toujours très patiente. Il m'arrive souvent de prendre des "raccourcies" :p De mon côté j'adore suivre les instructions des notices pour monter les meubles, broder des serviettes, protège carnet de santé, etc. Tricoter aussi, ça me détend (enfin mentalement car physiquement c'est autre chose ^^). Et j'adore créer des petites choses avec le papier fou juste pour le voir se tordre dans le four :p
    En tout cas, je suis une toute pitite face à toi et à tes doigts de fée.
    Gros bisous et continue de nous faire rêver avec toutes tes merveilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet la maman a été aux anges et ce gateau à laissé plus d'une sage-femme bouche-bée (selon ses dires).
      Je suis comme toi d'un tempérement impulsif mais comme ce n'est pas prolifique pas le choix...J'arrête de m'arracher les cheveux et je respire (une tasse de café à la main...On ne se refait pas!).
      Et tu n'es pas une petite ..
      L'important je pense c'est surtout de se changer les idées et si en plus le but est de faire plaisir alors là c'est juste trop bon!

      Gros gros bisous ma petite copine chérie <3

      Supprimer
  7. Je suis scotchée, tu es sacrément douée, le diaper-cake est magnifique ! Tout est magnifique ! J'aime beaucoup créer de mes mains depuis toujours, mais spécialement créer mes bijoux, ou leur donner une seconde vie. Je n'ai jamais été attirée par le tricot ou la couture, mais qui sait si un jour j'essaye je serais peut-être conquise ;)
    Bravo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meci ma belle pour tes compliments...
      Je sais que je suis comme toi : depuis toujours ce sont les bijoux mais j'adore à l'automne acheter de la laine juste pour me faire de grosses écharpes...
      Je crois que le bricolage à ce quelque chose de thérapeutique :il détend et une fois le travail fini ça fait plaisir de faire revivre un objet , un bijoux ou tout simplement avoir quelque chose de nouveau unique.
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Waouh, tu fais vraiment des choses magnifiques!

    +1 le Tonimalt ou l'Ovomaltine sur pain beurré ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais toi aussi tu es douée de tes mains...Et oui tonimalt, Ovomaltine...La vraie vie!
      Gros bisous

      Supprimer
  9. le gâteau est OUF ! tu as de l'or dans les doigts tu sais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou merci ma chérie!!!
      Mais tu sais quand tu fais quelque chose avec passion tout devient plus simple...
      Des bisous tout plein <3

      Supprimer
  10. J'adore la carte rouge, trop jolie !

    RépondreSupprimer
  11. je sais même pas coudre un bouton proprement alors je suis hyper admirative <3
    Bisous ma belle <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est vrai...
      Pas grave tu as du talent pour créer des make-up et manucure de fou !

      Gros bisous ma pin-up <3

      Supprimer
  12. Roooh j'adore ce que tu nous montre la :)

    Moi j'ai fait de ptits bricolages en papier maché, du point de croix, je couds(fin je me debrouille) et j'essaie de broder mais en miniature :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent ma jolie j'adore car en parlant de mon bricolage je m'aperçoies que je suis entourée de "bricole-girl" toutes aussi super les une que les autres!

      Gros bisous et si un jour l'envie t'en dit montre-nous et fais-nous profiter de tes créations!
      <3

      Supprimer
  13. Waouh le diaper cake c'est génial ! Tu es vraiment douée, moi aussi j'aime beaucoup bricoler, mais je ne prends pas assez le temps. Sérieux tu as brodé tous les faire-part ? Chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui j'ai brdé les faire-part mais j'avais une telle pêche pendant ma grossesse...J'ai monté la chambre de mon pitchoun à 7 mois et 3 jours avant d'accoucher j'étais en train de faire la fête...Tu vois le genre!
      Et puis le temps je l'ai à peu près je n'ai qu'un enfant, je pense que deux je serais vite débordée.

      Sinon le diaper-cake est un cadeau de naissance génial ne trouves-tu pas?

      Gros bisous

      Supprimer
  14. Quelle imagination et qel goût ! Le gâteau de naissance et le faire part je suis fan! En tt cas tu m'as donne envié de le remettre au DIY ;) en attendant un nouveau tuto gros bisous Flo fleurdefrangipanier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu d'imagination et surtout beaucoup de patience pour chercher la bonne idée...
      En tout cas si tu te remets au diy partage partage partage...J'adore voir ce que font les copines et profiter de leurs idées pour en prendre plein les mirettes!

      bisous ma chérie <3

      Supprimer
  15. Quel imagination tu as ! C'est trop mignon est joli, et super top, enfin bref, j'ime beaucoup, et je sais pas ce que je jalouse. Tes mains de fée ou ton idée creative ... Quoi qu'il en soit, c'est superbe <3
    bisosu bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ne me jalouse pas..Pique-moi plutôt les idées ce sera encore mieux...En tout cas j'en serais ravie!
      Et puis tu sais si tu cherches des idées top, pas chères et simple va faire un tour sur les blog de scrapbooking US: ce sont des mines d'or pour petit budget et grandes idées!

      bisous ma belle

      Supprimer
  16. si tu verrais mon carnet de voyage pour les USA, tu fuierais en courant ^^
    c'est tellement magnifique.. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ...Montre-nous ton agenda!!!
      Et puis tu sais je te jalouse ce magnifique voyage ... Yeux de loutre amoureuse à l'idée de partir un jour là-bas!
      Bisous <3

      Supprimer
  17. Ah ben moi aussi je bricole dis donc !!! Comme c'est bizarre !!! Et j'adore faire plein de choses différentes moi aussi !!! Du point de croix, des cartes personnalisées en relief, de la peinture, des bracelets, etc... Mais dis moi ça serait pas aussi un peu pour ça qu'on s'entend si bien !!!
    J'admire ce que tu as réalisé de tes mains ma bichette tu as vraimentdu talent et de l'or dans les mains !!!
    Love you ma Riri !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie mais depuis ta proposition d'aujourd'hui je me dis que ce serait plus sympa de bricoler ensemble...Bon je fais couler un café, tu prends tes fils, tes perles et on se fait une session pia-pia / bricolage???
      Oh oui oh oui!!!

      Gros bisous d'amour bichette <3

      Supprimer
  18. Coucou!!
    J'adore bricoler! Mais pour moi c'est tout l'inverse de toi, je me suis faite toute seul! Je vivait seul avec ma mère qui a deux main gauche du coup depuis toute petite c'est moi qui prenais en main le bricolage a la maison! Changer des serrures, interrupteurs, fusibles, accrocher les tableaux au murs ainsi que les étagères... Sans conter les divers peinture et customisation ^^ Du coup aujourd'hui que je vie avec mon amoureux et bien c'est toujours moi qui bricole :) J'aime trop ça pour le laisser faire! :D

    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je rencontre une nana comme moi : j'ai pausé du carrelage, c'est moi qui m'occupe des prises et autres bricolage de tuyauteries .
      Le mâle sait faire mais j'aime ça...Un petit côté masculin que nous avons...Plutôt des femmes qui savent se débrouiller toute seule!

      En tout cas chapeau de t'être faite toute seule ;-)
      Gros bisous

      Supprimer
  19. wouah....douée avec ses dix doigts c'est génial, et quelle imagination, j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mais j'ai été à bonne école et je pense que c'est une chance.
      Sans ma mamie et ma maman je ne pense pas que j'aurais pris autant de plaisir à faire tout ça!!

      Gros bisous

      Supprimer
  20. tes vraiment douée avec tes petites mimines
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  21. Tu es une vraie créatrice et j'adore ce que ta grand-maman et ta maman t'ont enseigné ,-)
    C'est bien vrai <3
    Moi je déteste coudre, donc je réalise des savons, des bagues en fil d'alu comme support, étant une ancienne instit j'adore la peinture, le fusain et les DIY en tout genre.
    Merci ma puce de partager avec nous ta passion si belle et si colorée
    Gros bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois tu en parles et mon regret c'est de ne pas être douée en dessin...J'adore ça mais n'ai pas le temps de persévérer dans cette voie...Et puis avec le pitchoun je retrouve le plaisir enfantin du coloriage!
      Et si je viens te voir on va pouvoir se faire une aprem bricolage pétasses...Ce serait trop bon!!!
      Bisous d'amour ma chérie
      <3<3<3

      Supprimer
  22. Quel talent ! Ben moi, ma maman elle a essayé de m'enseigner la patience... Ca n'a jamais marché ! Du coup, je suis une touche à tout : un peu de broderie par-ci, un peu de crochet par-là... Avec le vernis, je me suis un peu calmée, dans le sens que je garde cette activité plusieurs mois. Parce qu'on a vite un résultat (vive les top-coats accélérateurs de séchage, sans eux je ne m'y serai jamais mise !). Très intéressée par tes DIY en tout genres ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie pour tes compliments...
      C'est vrai que selon ce que tu fais il vaut mieux être patiente !
      Gros bisous

      Supprimer
  23. Un énorme respect pour ton courage avec une trentaine de faire-part avec du point de croix... Whaou le temps que ça a du te prendre... Et le sac à main en jean, superbe, j'en rêve !!! Moi en tous cas tu m'as donné l'envie de m'y mettre. J'ai acquis mon petit métier à tisser les perles ça y est, manque plus que des perles et je m'y mets petit à petit et je dois dire que j'adore ça.
    Merci à toi de nous faire partager toussa toussa...
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandiose!!!
      En te lisant je suis trop contente : au delà des getils compliments ce que j'adore lire c'est qu'en me lisant cela donne envie de s'y mettre (ou remettre).
      Parce que finalement le meilleur dans le diy c'est de gentiement contaminer ses copines <3

      Gros bisous

      Supprimer
  24. Et bien c'est carrément génial ce que tu as fait !! Bravo !! Quel talent !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie mais je dois dire que dans ton genre tu gères carrément, hein toi la reine du joli tuto (soit dit en passant j'attends toujours que la gagnante se manifete mais je vais faire un rappel ce week-end..

      Gros bisous <3

      Supprimer
  25. Incroyablement douée !! Pour moi il n'ya pas d'autre mots. Chapeau l'Artiste !!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. you are actually a just right webmaster. The website loading pace
    is incredible. It sort of feels that you're doing any distinctive trick. In addition, The contents are masterwork. you've done a fantastic
    process on this subject!

    my site: parquet teck pas cher

    RépondreSupprimer
  27. Great goods from you, man. I have understand your stuff
    previous to and you are just extremely excellent.
    I really like what you've acquired here, really like what you're
    saying and the way in which you say it. You make
    it enjoyable and you still care for to keep
    it smart. I can not wait to read much more
    from you. This is really a great website.

    Look into my weblog; tarif porte de garage basculante

    RépondreSupprimer
  28. Thanks for another informative site. The place else may I am getting that kind of info written
    in such an ideal manner? I've a undertaking that I am just now running on, and I've been on the glance out for such information.


    Feel free to surf to my blog - gagner de l'argent

    RépondreSupprimer
  29. Attraсtive сοmponent to сontent.
    I just stumbled upоn уour blog and in accession capital
    to say that I acquіre actually enjoуed account your blog poѕts.
    Any waу I will be ѕubscribing foг уour augment and even I fulfillment you get right of entry to constаntlу гapіԁly.


    Have а look at my page ... Dong

    RépondreSupprimer
  30. Aw, this was an exceptionally nice post. Spending some time and
    actual effort to create a good article… but what can I say… I put
    things off a lot and don't manage to get nearly anything done.

    Here is my site parquet stratifie pas cher

    RépondreSupprimer
  31. Fantastic site. Plenty of useful infoгmаtion heгe.
    І am sending it to sеveral friеnds аns alѕo shaгing in
    delicious. And certainly, thank you in your еffοгt!


    My website :: Fenetre PVC}

    RépondreSupprimer
  32. Hello, I think your site might be having browser compatibility issues.
    When I look at your blog in Chrome, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping.
    I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, excellent
    blog!

    my weblog ... dalles bois pour terrasse

    RépondreSupprimer
  33. This is the perfect webpage for everyone who really wants to find out about this topic.

    You know a whole lot its almost tough to argue with you (not that I actually would want to…HaHa).
    You certainly put a fresh spin on a topic
    which has been discussed for many years. Wonderful stuff, just great!


    My web page - parquet chene massif pas cher

    RépondreSupprimer
  34. Wow, аwesοme weblοg layout! Ηoω long have you beеn blogging for?
    уоu mаde bloggіng glance easy.
    Thе full loοk of your web ѕite is excellent,
    let alone the content!

    Fеel free to surf to my web blоg ... porte fenetre pvc sur mesure

    RépondreSupprimer
  35. Hello there, I discovered your site via Google
    at the same time as searching for a comparable subject, your site got here up, it looks good.
    I've bookmarked it in my google bookmarks.
    Hi there, simply become aware of your weblog via Google, and found that it is really informative. I am going to watch out for brussels. I'll appreciate
    for those who proceed this in future. A lot of other people can be benefited out of your writing.
    Cheers!

    Feel free to visit my web page :: faire une terrasse en bois

    RépondreSupprimer
  36. Hello, I enjoy reading through your article
    post. I wanted to write a little comment to support you.


    My blog fenetre sur mesure pvc

    RépondreSupprimer
  37. I couldn't refrain from commenting. Very well written!

    Visit my blog; plombier paris 10

    RépondreSupprimer
  38. Gooԁ day! Do yоu knoω if thеy maκe any plugins
    to sаfeguaгԁ against hackers? I'm kinda paranoid about losing everything I've
    ωoгked hаrd οn.
    Аny tіps?

    Take a looκ at my blog рost ...
    poser un parquet

    RépondreSupprimer
  39. Hi to every single one, it's genuinely a pleasant for me to visit this site, it includes precious Information.

    Also visit my website :: entrebailleur de fenetre pvc

    RépondreSupprimer
  40. Greetings! Very helpful advicе within this post! It is the
    littlе changes that make the most significant changeѕ.
    Many thankѕ fοr sharіng!

    my web ρage - prix du parquet

    RépondreSupprimer
  41. Its not my first time to pay a quick visit this website, i am visiting this website dailly and get fastidious data from here all
    the time.

    my website: plombier paris 9eme

    RépondreSupprimer
  42. Very goοd info. Lucky me I found your ωebsite bу
    accіdent (stumbleupon). I've saved as a favorite for later!

    Here is my web-site: vitrification du parquet

    RépondreSupprimer
  43. Hi thеrе, the ωhοle thing is goіng fіnе hеre and
    ofcourse eveгy one iѕ sharing data, thаt's genuinely fine, keep up writing.

    Feel free to visit my site; Fenêtres PVC sur mesure

    RépondreSupprimer
  44. You've made some decent points there. I checked on the internet for more info about the issue and found most people will go along with your views on this website.

    my web page: plombier paris 10

    RépondreSupprimer
  45. Incredible! This blog looks juѕt like my old οnе!

    It's on a totally different topic but it has pretty much the same page layout and design. Great choice of colors!

    Have a look at my blog fenetre pvc sur Mesure

    RépondreSupprimer
  46. Having read this I believed it was very informative.
    I appreciate you spending some time and effort to put this article together.
    I once again find myself personally spending a significant amount of time both reading and leaving comments.

    But so what, it was still worth it!

    Also visit my web page - porte de garage basculante pvc

    RépondreSupprimer
  47. Very nice article, just what I wanted to find.



    My page: renover un parquet stratifié

    RépondreSupprimer
  48. Post writing is also a excitement, if you be acquainted with afterward you can
    write if not it is complex to write.

    Here is my webpage - poncage vitrification parquet

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton