Picture of you : tout n'est pas si rose...




Une hipanemouf c'est quoi?
Avant d'être une manchette à ton poignée c'est... RIEN!

Je vais t'expliquer comment je fonctionne pour la bricoler mais je vais aussi te montrer de l'horreur, une chose qui toi l'addict aux cuticules nourries et aux mains soignées va te dégoûter, mais non ne pars pas en courant de suite ,reste!!!!

Au tout début c'est juste une feuille blanche...


De là je commence à te questionner...
Et là crois-moi on se croirait à un interrogatoire extrait d'un des bouquins de Tom Clancy...
Je pense que la CIA peut aller se rhabiller...

Non je te rassure quand même je ne te demande pas tes mensurations....Mais là c'est juste parce que tu n'es pas Keanu Reeves ...Si tu vois ce que je veux dire...


Alors une fois que tu m'as répondu, voilà c'est parti je cherche dans mes boîtes...


Je ne te montre qu'une des boîtes que j'ai et garde une part de mystère sur ce qu'elles contiennent...
Tu parles en fait c'est un bordel sans nom mais c'est mon désordre organisé...

A mon grand regret tout de même ce n'est pas du tout ce genre de désordre...Sinon je pense que je ne serais pas en pilou et col roulé pour te le raconter, mais plutôt maillot de bain et cocktail à la main...



Et puis une fois que j'ai cherché je t'envoies une photo .
Mais quelle photo : je sais ce n'est pas très clair car c'est un mélange de tout ce que j'ai trouvé mais je te rassure j'explique tout de même...


Ensuite je t'écoute , ou plutôt je te lis, on papote (et oui je suis une vraie pipelette) , on échange plein de mails!
Pour la petite histoire je suis arrivée à un maximum de plus de 40 mails avec ma jolie copine et son HipaneSweet...
Mais attention je te préviens : j'adore!!!!

Et puis je me mets à bricoler...
Alors là je vais te décevoir aucune magie, rien de chic et d'élégant...Je suis d'une tempérament impatient et impulsif donc si je n'arrive pas à un résultat satisfaisant il m'arrive de m'énerver...
Et oui ....On est loin de ça...


Mais très près de ça...




Et puis une fois le résultat final concluant je monte ta manchette...
Et c'est là que cela devient difficile et que tout se corse...

Voilà ce que j'attrape :


C'est petit , c'est mignon , mais ça fait mal...
Voilà le résultat après le montage d'une manchette...


En guest la vilaine pince agressive...Et mes copines les cloques!

Et oui pour que ça tienne, pour que tu reçoives ta manchette entière et que tout ne parte pas en biberine dès que tu la mets à ton poignée il faut en passer par là...Je t'avais prévenu c'est moche!

Et puis pour comme derrière je reste une nana dingue de vernis et qui aime bloguer je dois ensuite me nettoyer les mains pour faire des photos, je te présente ma meilleure amie...
La pierre ponce!


Je te confirme ce n'est pas l'idéal pour avoir de jolies mains et en plus ça fait mal!
C'est pas pour rien que l'on s'en sert généralement pour les talons.

Et au final une fois l'ensemble monté je m'offre ce petit plaisir de la baptiser : ce n'est pas pour me la raconter mais juse une manière de la rendre un peu plus uniquepour toi, à ton image.



Donc voilà maintenant tu sais comment se passe la création d'une Hipanemouf.

Bisous bisous ...

P.S : j'espère que celles qui m'ont reprochées de ne pas tenir mes délais, d'être lente, ou encore de ne pas être capable d'aller plus vite comprendrons maintenant pourquoi je demande du temps...
Et pour celles qui m'ont envoyé balader tout simplement parce que je ne m'occupais pas d'elles comme elles le méritaient je m'excuse de ne pas vivre dans votre royaume mais je suis sûre qu'une vraie hipanema fera de vous une assez jolie princesse.


31 commentaires:

  1. Attends j'en reviens pas de ton PS !!!!!! Y'en a qui sont graves quand même... mais bref.
    J'ai été surprise dis donc en voyant tes mains, on s'en rend pas forcément compte nous, j'aurais pas cru que ça les malmenait autant... là pour le coup ça ne donne pas envie de s'y mettre :)
    Merci de tant souffrir pour nous ma jolie. Au final t'es toujours au top !
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais quand même oO Pour les cruches malheureusement il y en aura toujours .... bizzz tu fais des hipanemas superbes !

    RépondreSupprimer
  3. Tu assures le résultat est magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Ooh je suis trop fan ^^
    Le résultat final est très joli

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas trouvé de "contacter l'auteur" sur ton blog, j'aimerais beaucoup discuter avec toi d'un futur bracelet...
    Je n'oses pas trop laisser mon email en com... Je vais m'abonner à ta newsletter (delphineoce....) comme ça tu auras mon mail ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage. Celles du PS sont celles qui n'ont jamais bricolé, celles qui vivent dans une société de consommation où tout est dû tout de suite. Moi je dis, vive l'artisanat et vive les gens qui savent apprécier!

    RépondreSupprimer
  7. Super cet article "derrière les coulisses"! J'adore tes manchettes, je les trouve vraiment géniales, et c'est chouette d'avoir un aperçu de comment tu les réalises. D'ailleurs, chapeau, c'est un tel boulot!
    Pour le PS: c'est juste incroyable l'attitude et le comportement de certaines personnes. De la patience et un peu de politesse, ça étouffe pas pourtant. Pff, laisse-les tomber celles-là, elles ne méritent pas tes bracelets.
    Bises <3

    RépondreSupprimer
  8. Ma puce, merci pour cet envers du décor que certaines de tes détracteurs devraient lire pour en prendre de la graine.
    Je ne comprends pas comment on peut être aussi irrespectueux pour une personnes qui se décarcasse autant pour sa passion, c'est triste mais elles ne te méritent pas dans ce cas!
    Si elles ne savent pas attendre une créa artisanale ET personnelle qu'elles aillent acheter en gde distribution point.
    Suis révoltée par ce manque de respect, cela me sidère.
    Garde toujours du plaisir dans ce que tu fais, on t'adore comme cela
    <3

    RépondreSupprimer
  9. j'adoreeeeeeee
    ton article est super ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci de partager l'envers du décor ! Je compatis pour l'état de tes mains, j'ai à peu près les mêmes quand j'ai fini mes barrettes ^^
    Bon courage et surtout bonne continuation et continue à faire ces si jolies manchettes !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ah ah ah ! Je ris de te voir si belle malgré tes cloques (oui c'est bien inspiré de la Castafiore de Tintin ^^)...
    Je sais que quand on bricole on malmène ses mimines mais c'est hyper choquant quand on voit tes blanches et douces mains ainsi abîmées...
    Perso je bricole mais je le fait sans goût alors c'est moins fun...
    Je n'aurais jamais pensé que des nanas aient pu t'ennuyer avec des histoires de délais tout ça tout ça, tu es une blogueuse qui est de sucroit marin et en plus tu as une passion : le bricolage, on est pas dans une boutique où on t'assure que tu auras ta création dans tels délais
    Pffff bande de moule à gaufre !
    J'ai adoré ta dernière phrase perfide (mais méritée) hi hi hi !
    Bisouuuuuuus ma créatrice chérie ♥

    RépondreSupprimer
  12. Enorme ce petit article ma belle,
    on voit bien maintenant comment tout ce passe derrière les petits mails :) c'est claire que quand on voit tes jolies petites manucures sur IG et sur ton blog, on imagine pas une seconde que tes mains puissent autant être sollicitées durant tout ce bricolage !!

    Je reste bête tout comme Aurelaik quand je lis ton PS ... une seule chose à dire: tu n'est pas une machine à enfiler les perles et à celles qui trouvent le temps trop long, comme tu leur a si bien dit, une manchette Hipanema que tu retrouveras sur le bras de ta voisine leur conviendra très bien ! Quant a d'autres qui trouvent que tu ne les a pas assez écoutées, je pense certainement que c'est elles qui ne se sont pas assez livrées... tu es vraiment à l'écoute des Hipanemettes et de leurs propositions.. comme tu le dis si bien tu n'es que les petites mains qui font ce que nous souhaitons ! Continue comme ça ma belle, je t'encourage à fond!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. C'est du boulot pour le PS de celles qui en doutent no comment pffff
    Hâte de pouvoir commander enfin le mien mais là peux pas et suis triste sur ce ... Mais comme je l'aurai vachement attendu je l'aimerai encore plus !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. le royaume des Hipanema ne devraient pas être ouvert sur ces gueuses sans respect !
    ton boulot est superbe, ton intégrité honnête et tu t es toujours investie pour chacune des HIPANEM que tu as créé en fonction de la future porteuse .
    nous ne devons qu admirer ce travail, cette hargne à faire plaisir ! et tout en joliesse !
    ma Ri, tu resteras pour moi la reine Hipanem ... et la créativité ne se commande pas sur l instant, elle se laisse savourer dans le temps ...

    luv U

    RépondreSupprimer
  15. C'est dommage que tu sois obligée de mettre un tel PS, certains ne respectent vraiment pas le travail des autres :(
    En tout cas, c'est vraiment très intéressant de voir comment tu conçois tes magnifiques manchettes.

    RépondreSupprimer
  16. Je n'imaginais pas que tu puisses avoir des clientes râleuses !! Je pense qu'elles n'ont pas bien compris le principe du bijou fait main, et sur mesure, les nulles... bref très sympa ce petit reportage :) Et mon Hipanetwins a toujours un succès fou !!!

    RépondreSupprimer
  17. Nouvelle par ici, je découvre l'envers du décor à travers ton article (car jusqu'à présent je te suivais surtout sur insta.). Ce que tu fais est juste splendide et fait de chacun de tes bijoux des pièces uniques et magnifiques qui correspondent à leurs (chanceuses) détentrices ! (dont j'ai l'envie d'en faire partie).
    Je trouve qu'à travers tes bijoux tu exprimes énormément de chose (désolée pour la minute psycho!)
    En tout cas je repasserai très régulièrement par ici car je suis réellement conquise !
    A bientôt j'espère (et qui sait peut être par mail !)

    La détentrice d'un tatoo "Enjoy the best" sur Insta...

    RépondreSupprimer
  18. Roh c'est choupi comment tu nous decris ca!
    Tu es juste geniale et douée! et celles qui ralent pour les delais ou autres n'ont qu'a aller en magasin de pret a porter si elles veulent du rapide elles n'ont qu'a prendre de l'industriel :)

    RépondreSupprimer
  19. Waouh quel boulot !! Moi qui bricole aussi je sais exactement de quoi tu parles ! J'ai les même outils que toi, mais ça me fais plus plaisir que ce soit toi qui me fasse mes manchettes ;-) Moi je bricole pour mes loulous, et pour moi je m'adresse à des créatrices bourrées de talent...enfin je ne m'adresse qu'à toi en fait , mais c'était pour me la péter un peu ! LOL
    PS : Laisse tomber les mécontentes, elles ne savent pas ce qu'elles perdent ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Tu travailles avec ton coeur alors le reste... fuck ma poulette !!!!

    RépondreSupprimer
  21. C'est un super travail, ça donne envie d'en avoir une =)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjouuur ma belle !! :)
    Je suis impressionnée de tout le travail qu'il y a derrière ces jolis bracelets! Bien sur, je savais que tu réalisais un travail de OUF, mais maintenant je le sais encore plus, et je suis admirative :)
    Et je n'imagine même pas que quelqu'un puisse t'envoyer ballader pour une histoire de délai, les gens sont quand même sacrément cons, il faut le reconnaître!!
    En tout cas, merci pour ce bel article, et longe vie à tes Hipanemouf, et à toi, et à tes mains et tes ongles aussi, quand même !! ;)
    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
  23. Quel boulot ma bichette mais je me doutais bien que c'était un travail de ouf !!!
    Merci à toi de nous avoir montré l'envers du décor et moi je te soutiens à 1000 % !!!
    Plein de bisous ma bichette

    RépondreSupprimer
  24. wow quel travail de fourmi c'est fou!
    tu fais ça tellement bien, et on voit que tu aimes ça!
    j'ai reçu plein de compliments sur mon hipanerock, et j'adore genre à fonddd <3
    Peut-être un autre pour cet été, tout coloré? A voir ^^

    RépondreSupprimer
  25. Oh y a sérieusement des nanas qui t ont fait ce genre de réflexion! Ma pauvre yoyo! Tu te decarcasse tellement pour nous pffff j ai adore voir l envers du decor. Gros bisous Flo et son hipaneDREAM ;)

    RépondreSupprimer
  26. Un sacré taf que tu fournis pour nous mettre de la paillette dans les yeux. Je ne pensais pas que c'était aussi personnalisé, j'adore encore plus. Quant aux râleuses ... Est-ce qu'elles méritent vraiment qu'on parle d'elles ?^^ Respect à toi et à tes pauvres mains cloquées ;)

    RépondreSupprimer
  27. Rholala mais c'est SUPER chouette!!! J'ai totalement flashé sur celui de Mojito Beauty! (oui elle a déjà posté une mini photo sur hellocoton ;)) Du coup je suis hyper curieuse, y'a-t-il moyen de passer commande, comment cela se passe-t-il? Je suis suuuper intéressée! :) Voici mon adresse email dear.rosmary@gmail.com

    RépondreSupprimer
  28. hello !
    sa fais des mois que je reluque la hipanemouf d'Elle-Oh Die sur son blog Sois Polish et je me suis dis que dés que je pourrais me le permettre je te contacterais pour savoir s'il est possible que tu m'en crée une aussi . J'aimerais savoir qu'elle est le prix de cette merveille ? En tout cas je te félicite pour ton travail et le résultat que tu donne qui est juste WAOU !!! Que aux langue de vipère laisse les parler. Jalousie et convoitise son leur seul mots d'ordre dans le petite vie plan plan . Bizouille

    RépondreSupprimer
  29. J'adore j'adore j'adoooooore !
    Quand tu auras moins de commandes, fait moi signe et je t'en prendrais un sans hésiter ! ♥

    RépondreSupprimer
  30. Euh, bonjour, moi je découvre et je voudrais savoir comment faut faire pour en avoir UNE!!!!! S'il te plait, dis, dis...!!!

    RépondreSupprimer
  31. j'aurais bien voulue participer mais je ne suis pas beaucoup la désolé peut être une prochaine fois :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton