DIY : bracelet wrap (tuto rapide en 6 images)


Aujourd'hui je n'avais pas vraiment d'idée de diy à te proposer ...
En fait j'en ai plein des loufoques, des ridicules, des sympas, mais je te les monterais en Juillet quand il fera beau, chaud, apéro...Pardon je divague c'est venrdredi et comme tous les jours en i c'est permis!

Bref revenons-en à nos moutons : c'est ma copine d'instagram @julia_vanille_chocolat qui m'a soufflé cette idée.

Elle faisait ce genre de bracelet mais avec un seul fil ; et crois-en ma petite expérience je me suis longtemps arrachée les cheveux sur cette technique là, alors qu'il existe plus simple, plus rapide et bien plus pratique.

Matériel nécessaire :

1 - des perles : je te conseille minimum 2 mm , quelle que soit leur forme , pour ne pas trop t'abîmer les yeux.
Des rondes , des carrées , des losanges , des swarovsky....Tout ce que tu voudras.

2 - du fil assez large : cordon ciré, fil C-Lon , fil polyester , fil chinois...Peu importe car l'essentiel est de trouver le bon équilibre fil/perles.
Pour l'exemple qui suit les perles sont de 4mm et le fil est du coton ciré de 2mm.

3 - du fil à coudre ou du fil de pêche.
Ici c'est le fil rouge , du 100% coton de chez Eurodif.
Avant je travaillais avec du fil de pêche mais ce dernier a tendance à raidir le bracelet ce qui le rend plus "casse-pieds" à porter et à attacher au poignet.

4 - deux aiguilles, du scotch et des ciseaux : les classiques du bricolage (le scotch c'est pour maintenanr ton travail bien à plat).

Etapes :

étape 1 - mise en place du travail : les deux brins de fil rouges sont sous les brins dorés

étape 2 - Aiguille de gauche passe à droite dans la perle ....Le brin rouge passe sur le brin doré.

étape 3 - Aiguille de droite passe à gauche dans la perle ...Le brin rouge passe sur le brin doré.

étape 4 - Les brins se sont croisés dans la perle , et les brins rouges sont toujours sur les brons dorés.

étape 5 - Les deux brins rouges passent en dessous, puis entre les brins dorés. Dessus, dessous, dessus dans changer de côté.


A ce stade là de ton travail ta première perle est enfilée.
Tu tends les fils afin de mettre en place ta perle et tu recommences à l'étape 2 

Et voilà une vue générale du bracelet qui avance. Le rouge a été choisi pour que ce soit plus clair pour toi, que tu vois mieux les détails.


Le côté pratique de travailler avec deux brins rouge c'est que tu commences et arrêtes ton bracelet facilement.
J'espère avoir été assez claire dans mes photos mais si jamais ce n'est pas le cas n'hésite pas à me le dire.

Par ailleurs voilà le genre de bracelet que tu peux réaliser avec cette technique , et des perles de 2,3,4,et 5mm.




Bisous  bisous ...



21 commentaires:

  1. Trop bien !! Merci pour cette explication, bien expliquée ;) Depuis le temps que je me demande, en les voyant, comment peuvent bien tenir les perles...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil mt car je me lance depuis peu en tuto et comme je suis d'un tempérament impatient j'ai tendance à les préférer conscit et précis.
      Et crois-moi je me suis longtemps posé la question jusqu'au jour ù j'ai démonté un bracelet pour voir un peu tout ça...
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Un grand MERCI ma Yoyo! c'est vrai que j'ai un peu galéré...
    Comme tu m'avais promis, les explications sont très claires! Donc je fonce en refaire un tout de suite.
    Bisous et merci pour ce tuto génial!

    @julia_vanille_chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le redis ici : excellent.
      Trop contente que tu trouves mes explications claires et le mieux, que tu ais envie d'en refaire un.
      Des bisous

      Supprimer
  3. Merciii, c'est super cool, j'ai le droit d'utiliser ta technique pour faire des bracelets aux Estivales avec les gamins?
    Tu es la reine incontestée du perlage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr !!!
      Utilise, utilise!!!!
      En plus si les perles ont un trou assez large tu pourras éviter le côté risqué des aiguilles .....C'est toujours mieux que tout le monde garde ses petits doigts en bon état, npa ou pas ;-)

      Je ne suis pas la reine mais j'aime ça et puis si je donne envie aux autres je pense que j'ai tout gagné....

      Gros bisous ma chérie <3

      Supprimer
  4. Ah ben génial et pis c'est malin maintenant j'ai envie d'en faire un !!!!! Ralalalalalala....
    Tu es adorable ma puce de nous révéler tes secrets !!!!
    Plein de bisous ma chérie, j'ai trop envie d'acheter des perles carrées maintenant !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma bichette je garde tout de même une part de mystère mais c'est le genre de bracelet qui paraît galère alors qu'en fait c'est tout bête et l'effet est juste super.
      Et trop bien vas-y ruine-toi en perles (conseils d'une accro aux perles, vernis et autres futilité pour lesquelles elle serait prête à y laisser sa chemise...Non je plaisante!).

      Gros bisous d'amour

      Supprimer
  5. Merci pour ce DIY !! ça donne envie de faire des bracelets!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je viens d'écrire dans une précédente réponse : si je donne envie c'est le plus important et pour moi c'est le plus flatteur.
      Merci pour ce gentil mot et des bisous

      Supprimer
  6. AH bin j'ai envie d'essayer maintenant !
    C'est super clair ma Yoyo, merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si c'est pas trop bon : le perlage va devenir un virus que l'on risque d'attraper en passant me voir......Et du coup je ne perds pas de vue ma bo^te entourée de mes copines!
      Et siça devenait concret?Le rêve!
      Des bisous d'amour ma copine <3

      Supprimer
  7. J'adore, c'est très clair ! Mais dis moi, où as-tu appris tout ça ? Car niveau DIY t'es super calée ^^
    En tout cas merci de faire partager tes astuces, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ma chérie, et où j'ai appris tout ça?
      Il y a ma maman, les tuto et pour ce bracelet c'est comme ceux que tu avais gagné : j'ai acheté pour démonter....Argent au début un peu gaspillé mais finalement un coup de main qui permet d(en refaire plein!
      Gros bisous

      Supprimer
  8. SUper! J'adore, et je vais essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial et n'hésite pas à revenir par ici pour me montrer car je suis curieuse (mais dans le joli sens du terme je te rassure).
      En tout cas contente de t'avoir donné envie.
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Han mais tu es tellement calée toi, c'est extra !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle mais pas tant que ça : crois-moi j'en apprends encore mais bon quand on aime ça c'est du plaisir et non une contrainte.
      Bisous <3

      Supprimer
  10. super tuto, tiens je vais le montrer à ma fille, et on va essayer de le réaliser.

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci pour ce tuto et pour ton ouverture d'esprit.
    Certaines créatrices gardent leurs astuces comme si elles leur appartenaient, je trouve ça puéril. Alors encore une fois merci.
    Et j'ai hate que ton shop ouvre.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ce tuto, il explique très bien comment faire ce joli bracelet et je te remercie de nous le faire partager, car tout le monde ne le ferait pas. Et c'est en un tas de petites choses, de petits mots que tu es pour nous, pour moi, unique, Sincèrement.
    Gros gros bisous du fond du coeur

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton