DIY : le macramé (cadeau inside!)

Le macramé, ce petit bracelet tout simple mais si efficace.
Porté tout seul ou en version manchette il permet de mettre en valeur un simple médaillon et ne nécessite pas grand chose niveau matériel (et tu sais que dès que tu veux bricoler le petit matériel met vite un sacré coup à ton compte bancaire).



Pour le matériel nécessaire :

1 - un médaillon creux ou avec anneaux
2 - fil de nylon tressé, C-LON , chinois...Les appellations diffèrent mais le rendu est le même ; tout dépend du diamètre de fil utilisé.
Pour un aspect fin et délicat je te conseille des fils entre 0,5 et 0,8 mm de diamètre.
Tu peux bien sûr prendre plus gros , même en cordon genre cuir , pour un aspect masculin.
3 - une paire de ciseaux
4 - un briquet : pour arrêter les fils "à l'ancienne" (et à moindre coût).

Alors au lieu de te faire de longs bla-bla je t'ai détaillé, étapes par étapes, la manière de procéder.











Une fois rendu à la dernière étape tu recommences la première étape et ainsi de suite...

Tu verras cela peut paraître galère mais une fois que le geste est pris cela va tout seul!

Pour finir tu rentres tes fils :


Tu brûles les bouts pour les bloquer, les fixer , les coincer , ...

Et pour finir tu recommences la même technique pour fermer le bracelet sans...Fermoir justement .
Au lieu des 2 brins comme dans le début de ton travail tu te retrouves donc avec 4 brins mais le principe reste le même.

Le macramé reste le bracelet simple à réaliser sans se ruiner et qui peut être un très joli cadeau ...Tu sais que la fête des mères approche alors si tu as 20 minutes où tu ne fais rien penses-y...

Et donc maintenant passons aux choses sérieuses : le cadeau!
Je t'explique ...Wenche du site Norway Nails m'a gentiment envoyé des vernis, pour moi ou pour mes lectrices.
Alors si tu me lis tu connais mon amour pour les vernis Lynderella.
Et  bien Lynn et Wenche se sont mises d'accord pour me faire profiter de quelques jolies variations pailletées, en m'offrant carte blanche sur leur devenir.

Et comme je veux te dire à quel point ta présence et tes mots sont importants, c'est à mon tour de te faire profiter de ce que j'aime.

Alors voilà le cadeau :


Non tu ne rêves pas, je t'avais promis de te faire gagner un DIY par mois et comme Lynn est tout de même la reine insconteste des vernis à paillettes qui ont commencé par un simple franken, autant joindre mon macramé à ces jolis précieux.

Mais attention il va falloir te creuser les méninges jusqu'à dimanche minuit...

1 - Aller sur le site Norway Nails
2 - Me dire quel est ton Lynnderella préféré?
3 - Quelle base tu porterais pour accorder les paillettes choisies...

Je sais on est loin de la dictée de Pivot mais autant joindre l'agréable à l'agréable, et puis au moins cela te permettra (si tu ne l'as pas déjà fait) d'aller faire un tour sur ce site, et qui sait de profiter des 10% de réduction que Wenche a gentiment accordé au blog (code :30ETALORS).

Enfin voilà je pense t'avoir tout dit ...
Je donnerais le nom de la gagnante lundi dans le "Picture of you" du blog et en attendant je te fais plein de...

Bisous bisous ...



25 commentaires:

  1. Coucou ma Chérie :)
    Moi aussi je participe au concours :p
    Alors mon Lynnderella préféré est le Common Sense que j'accorderai avec une base de chez kiko : le n°216 Satin Pastel Pink !!!!!!
    Voila ma belle, un peu de pastel ( et oui les pastel et les paon, c'est ma passion ) pour aller avec une jolie petite tenue fraiche un soir d'été au bord d'une piscine avec un bon rosé <3
    Gros Bisousssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Super joli :)


    International BEAUTY Giveaway !
    http://fashioneiric.blogspot.fr/2013/05/giveaway-inside-benefit-neutral-kit.html

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  3. haaaaaaaan je t'aime ! ayé j'ai compris (enfin) comment on fait les maccramés ! tu sais que j'ai cherché des tutos sur internet et tout ? J'y captai que dalle.
    Merciiiiiiiiiiiiiiiii ♥♥
    Par contre : pas bieeeen de nous faire aller sur la boutique du diable =/
    Mon no buy me semble rude maintenant T-T

    Le Lindirella The Glittering Crowd (ou le one nutty fruit cake aussi ) me fait les yeux doux, lui que je poserai sur une base bleue navy (oui pour t’embêter ^^)
    Gros bisous ma puce ♥

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique :)
    Et je participe!
    Mon Lynnderella préféré c'est le Thank Blue, too! que je mettrai sur un joli blanc nacré ~
    J'en rêve déjà *.*

    Des Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Bon alors pour le coup je me demande si je n'aurai pas préféré la dictée de Bernard Pivot... c'est trop duuuuur de choisir ! :)
    Je connaissais déjà le site puisque tu nous en avais déjà parlé, j'y suis allée une paire de fois, sans jamais rien acheter encore... le NOK me fais peur je crois et puis l'anglais me perturbe beaucoup ;p
    Bref, moi je ferai simple pour débuter parce que je suis une froussarde un peu une coincée de la paillette :) et j'accorderai "50 Shades Of May-Be" avec un joli noir comme "Licorice" d'Essie. Simple mais qui briiiiille comme j'aime.


    Bisou ma jolie

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle
    Merci pour ce tuto et le concours
    Je choisirai ce vernis http://www.norwaynails.com/collections/lynnderella-boutique/products/beside-herself le beside herself je le trouve super festif parfait pour l'été s'il vient un jour :/ je le verrai bien sur un bleu majorelle ou un rose électrique j'arrive pas à choisir .. On va dire un ongle sur deux quitte à faire dans le festif autant y aller à fond
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Ha, ha, le macramé! Très clair ton tuto, bravo! Je suis super contente de voir une méthode pour terminer proprement, c'est toujours galère avec ce genre de fil.

    Merci pour ce concours, je tente ma chance avec Very Pretty Vampire (http://www.norwaynails.com/collections/lynnderella-boutique/products/very-pretty-vampire) que je poserais avec délices sur After Sex d'Essie et là, je vampe mon Phil en 2 temps 3 mouvements!

    Bises à toi et plein de bonnes choses!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle! Le tuto est parfaitement bien réaliser!
    Et on peux prendre des fils de plusieurs couleurs?

    Merci pour ce concours! Je choisirais le "I don't mean Rhinestones" ! http://www.norwaynails.com/collections/sweet-somethings-for-a-summer-solstice
    (Je crois que c'est un vernis qui n'a pas besoin de base, mais si on a besoin d'une base je le poserais sur du noir, pour bien le faire ressortir <3)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Ce macramé est tout simplement sublime, comme toutes tes créations, je suis admirative de ta patience ...
    Mon vernis préféré parmis ceux de Norway Nails est celui que tu mets en jeu, The Glittering Crewd! Il me fait penser à Blogger de Picture Polish, qui est juste SUBLIME!
    Comme base, si je l'avais, je mettrais révolution! Mais comme je vais bientot recevoir la peel-off d'essence, je dirais celle-ci ^^
    Merci à toi Laurie, et continue ce que tu fais, c'est toujours un franc succès.. hâte de voir ton shop <3

    RépondreSupprimer
  10. Ben voilà maintenant Armand veut que je lui fasse un macramé avec des cordons en cuir ;-)
    Moi je choisi le " A Whiter Shade of Maybe " que je pose sur un parme.
    Bisous ma chèrie ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ça fait depuis que je suis en vacances que je cherche comment faire ce bracelet, puisque celui que j'ai autour du poignet est en fin de vie :( Du coup, merci pour ce tuto hyper simple !! C'est clair, bien expliqué et grâce à ça c'est facile à faire !!
    Huuu c'est dur de choisir un seul vernis parmi toute ces beautés pailletées !! Mais j'ai quand même un coup de coeur pour le Beside Herself, que je poserait sur un nude, un noir ou un blanc :)
    Merci pour ton petit concours, et bonne continuation pour ton blog :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour. J'adore votre blog! Je ne suis pas un orateur français, donc j'utilise Google Translate. Désolé si le français n'est pas parfait. Lynnderella fait de beaux vernis. Je prenais Lynderella "Sugared Violet» et correspondre avec OPI "It's A Grape Fit" comme base. Peut-être le rendre plus intéressant en ajoutant une base de gelée sur le dessus qui serait de China Glaze "Are You Jelly?"
    <3 kisses <3 ,
    Rica

    RépondreSupprimer
  13. Rrrhooo que ce bracelet est joli.
    J'avais entendu parler du macramé, mais je n'avais aucune idée de ce que c'était !
    Me voilà moins ignorante ! et c'est super joli en plus !
    Merci pour ce joli concours
    Je participe avec plaisir
    Je choisirais Party Grenade que je mettrais une une base noire ou bleu marine. un brin classique, mais ça a toujours son petit effet !
    Merci et bon week end
    Djahann

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,étant novice en la matière,je me lances(le ridicule ne tue pas!!)je choisirais le "sweets to the sweet" sur une base OPI "what's with the Cattitude". Merci pour ce concours et tous ce que tu fais!!! J'aime beaucoup,contrairement à toi,j'ai eu beaucoup de mal à me "retrouver" féminine après me 15 années aux services de la Nation (Armée de l'Air),j'y travailles depuis longtemps ;)!!! Merci et à bientôt sur insta et ton blog,bon week end et par avance bonne "fête des mères". Véro

    RépondreSupprimer
  15. Coucou!

    Quel joli lot! je participe avec plaisir! Si je devais choisir un vernis Lynnderella, je choisirais A Whiter Shade of Maybe, une teinte toute douce, que je poserai sur un joli gris comme I'm The Boss de Essence!

    Merci pour ce joli concours!


    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  16. *w* mais c'est trop bien le macramé!! olala faut absolument que je teste! Merci pour ce tuto simple mais vraiment pratique :)
    je déteste ce genre de vernis parce que quand tu les vois tu les veux tous c'est terrible^^ Je les trouves vraiment tous magiques mais si je devais en prendre qu'un ce serait surement Beleaf is Magic parce que j'ai pas encore testé de vert paillettes comme ça et puis je le mettrait sur une base vert foncé ou noir :)
    merci pour ce concours et bon week-end!;)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Oh merci pour le tuto, je pense que je vais tester sous peu. Même s'il y a pas mal de vernis que je trouve magnifiques (et que dans une heure je te dirais que j'ai craqué pour un autre), là tout de suite maintenant, je craque pour le The Bride Turned Blue. Je le testerai bien sur une base noire (soit unie soit avec des shimmers ; je pense à Bridal Veil et Camelot d'A England)ou sur une grise en matifiant le tout.
    Voilà, merci beaucoup ma belle. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ! Merci beaucoup pour ce concours, je m'essayerais bien au macramé moi ! Je participe avec joie !
    J'ai longuement hésité entre le Don't Mean Rhinestones et le Snow Angel. Je porterais le premier sur mon opi yoga ta get this blue et le second sur mon nude UNE, ou sur le nude pêche couvrant parfait que je n'ai pas encore trouvé !
    Merciii ! Bises !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour & merci pour ce concours ♥
    Je participe avec plaisir :D
    Alors moi, je mettrai le Grape Granité sur une base Peaches 'n Cream. C'est très girly ...j'adore ;)
    Bonne soirée & bonne chance à toutes!

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,

    Si la limite est à minuit ce soir et pas minuit ce matin, je participe volontiers.
    (sinon, bah, tant pis)

    Perso j'aime bien les paillettes "Beleaf is Magic", que j'essayerais sur une base rouge; pour voir.

    Bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
  21. hello, c'est petite isa(ig). je n'arrive pas a te laisser des commentaires avec mon ipad, c'est galère!! bon je suis sur mon ordi, j’espère que ca passera mieux!!
    merci merci bcp pour ce tuto que je vais tester!merci car tu as vraiment été dans le détail et ce n'est pas évident a expliquer. je participe bien sur a ton concours et tu te doutes que ca a été tres difficile de choisir vu toute les merveilles que j'ai vu(j'ai les yeux qui piquent!!hihi!!)La perle qui m'a le plus attiré est le ruby red ruby que je pense mettre sur mon vampire de chez picture polish. Tu te doutes que ca ne sera pas juste poser ainsi, je vais faire un nailart avec. peu être stripping tape ou scotch ou stamping. on verra bien. un peu de mystère! hihi. merci ma belle. kiss isa <3 :)

    RépondreSupprimer
  22. Hellooooooooooo !
    Je participe à ton concours avec plaisir, entre deux orgasmes visuels sur instagram, rêvant de tes manchettes...

    Si je devais choisir un Lynn' ca serait...
    Attitude Adjust-Mint, sur une base très claire, surement mint, histoire de faire un beau ton sur ton.
    Ou alors, Love Light sur une base blanche.
    Ou même Snow Angel sur une base argentée.
    Et je pense que je vais m'arrêter la, avant de réflechir au sujet de toutes les combinaisons possibles et imaginables !

    Et The Glittering Crowd, je le poserai sur une base rose ou orange. Si c'est pour avoir de la couleur, autant jouer la couleur jusqu'au bout !

    Des bisous ma douce, a très vite sur HC ou IG ! ♥

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir !

    Cela fait un moment que je veux me mettre au macramé et ton DIY est très très bien expliqué ^^ Y'a plus qu'à ! Et puis en plus tu nous proposes un très joli concours auquel je tente ma chance avec plaisir :)

    Alors mon Lynnderella préféré est Snow Angel http://www.norwaynails.com/collections/lynnderella-boutique/products/snow-angel Je le porterais bien avec comme base un vert amande comme le Amande Défilé de Bourjois ^^ Je suis sûre que mes ongles ressembleraient à de la pâte d'amandes miam :D

    Merci à toi pour ce concours et bonne fin de dimanche !

    RépondreSupprimer
  24. Bon ben avec ma fin de semaine surchargée j'ai pas pu participer !!!
    Dommage pour moi !!!
    C'est vrai que j'adore cette technique pour les bracelets, j'en ai fait plein grâce à elle !!!
    Des bisous ma chérie !!! Et bonne chance aux participantes !!! <3

    RépondreSupprimer
  25. oh super tuto, je vais essayer avec ma fille, de réaliser - merci

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton