DIY : dessous de verre bon marché, maxi effet ! (petit cadeau)

Aujourd'hui un petit 'fait-le toi même" ultra simple, rapide et peu onéreux.


Des dessous de verre....
...En même temps en habitant la Bretagne quoi de plus commun qu'un dessous de verre, un dessous d'boc comme on dit tous familièrement, comme si on parlait d'un copain indispensable.

Alors il te faut :

1 - une paire de ciseaux
2 - un stylo
3 - un dessous de verre, un cendrier rond , une bougie en verre...Tout ce qui te permettra de dessiner un cercle.
4 - du simili cuir, du lino...Une matière synthétique et avec des motifs sympas.



Comme tout tuto mérite une explication je vais te l'écrire mais bon, c'est vraiment logique...
Donc rassure-toi je ne te prends pas pour une idiote c'est pour rester dans l'optique "DIY".

1 - tracer la forme du dessous de verre en carton sur l'envers du tissu.
2 - découper avec les ciseuax
3 - ...Y-a-t-il un petit trois...Ha oui pardon : Aller chercher l'apéro !

Voilà le résultat :


Donc si jamais le coeur t'en dit et que tu souhaites avoir ses petits mignons sur ta table (et le vernis c'est bonus car grâce à ma jolie p'tite curieuse j'ai eu droit à deux vernis) écris-moi un petit commentaire avec le nom de ton apéritif préféré...
Cela peut être Champomy ou Tesseire bien sûr ...

Tu as jusqu'à lundi soir.


Bisous bisous ...

20 commentaires:

  1. ah c'est une super idée (comme toujours dirai je)
    Moi j'adore le Kir champagne ou cidre m'en fous tant qu'il y a des bulles lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir m'dame! Vraiment pas bête ce DIY, si tu l'avais posté y a un an ça m'aurait évité d'avoir des tables tachées... :))
    Moi en tant que bonne belge, à l'apéritif comme ailleurs, ce s'ra une 'tite biééére sivouplé! :D
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Mon apéro préféré.... Mmmh bon sachant que j'ai 16 ans, j'ai légalement pas le droit mais bon... j'adore les monaco et la manzana-ice teaaaaaa <333333333333 Et j'adore aussi ce ptit vernis!
    J'suis hors-la-loi. OUPS. Mais bon j'espère avoir quand même le droit de participer :B

    RépondreSupprimer
  4. Hé hé, c'est sûr que je ne vais pas te mettre Pastis ou whisky, donc pour moi ça sera soupe angevine, pour faire un tit peu dans l'alcool !!!
    Sinon un bon coca avec une rondelle de citron ça me va aussi !!!
    Des gros bisous ma bichette et merci !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai tu as eu des cadeaux grâce à moi ?! Oh je suis contente !!!
    Et bien moi mon apéritif favori j'en n'ai pas vraiment. Disons que je ne refuse jamais un diabolo (surtout que j'ai testé à la violette et c'est un pur orgasme gustatif), mais de là à dire que c'est mon préféré ...
    Merci pour ce concours ma copine :) Gros bisous à toi ♥

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!

    Je suis assez impressionné par la simplicité du truc xD je n'y aurais pourtant jamais pensée lol En tout cas c'est superbe sa a beaucoup de cachet puis comme ça on fait un peu ce qu'on veux! Pare qu'il faut les dire les designer de dessous de verre en général c'est pas terrible terrible ^^
    Sinon je veux bien tenter ma chance pour avoir tes beaux dessous de verre :P
    Bisous bisous!!! Et merci ^^

    RépondreSupprimer
  7. coucou :)
    trop sympa ces dessous de verre ^^ j'adore !!
    Pour moi mon apéritif préféré du moment est le Mojito fraise , je l'ai découvert il y a pas longtemps et que c'est bon :p

    bisous

    RépondreSupprimer
  8. mon apéritif préféré est la vodka black avec du coca cola ou juste du d'artigny au cassis hmmmm miam lol
    c'est vraiment très beau bravo
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  9. A ba fallait y penser à faire des dessous de verres comme sa =)
    moi mon apéritif du moment c'est un bon verre de Gin avec du citron et du sheppse ( oups je sais pas l'orthographe) mdr!
    des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  10. rougecoquelicot22 juin 2013 à 13:18

    coucou !je trouve ça super chouette que tu propose des petits diy simples mais qui ont de l'effet !;)
    Bon ben moi je suis pas très alcool ( je suis un peu jeune faut dire ^^) mais j'aime bien le rosé (quand j'ai le droit d'en prendre;) )sinon une limonade bien fraiche quand il fait chaud c'est top!
    bonne journée,bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Sympa tes dessous de verres!! Très joli vernis mon apéritif préféré est le jus de tomates bien frais! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour :)

    Ça peut paraître bête comme tout (et ça l'est), mais je n'avais jamais pensé à faire ça ^^.
    Et, petite parenthèse, je les avais déjà remarqué mais jamais dit : tes ciseaux sont très jolis :)

    À part ça, je participe volontiers si tu veux bien.

    Bonne après-midi et bonne continuation !

    PS : erf, j'avais oublié... Perso je préfère le cidre (doux, je suis une chochotte).

    RépondreSupprimer
  13. Apéro préféré pour l'été : rosé pamplemousse, bien frais!! (d'ailleurs, le vernis irait très bien avec héhé)
    Et oui, ces petits mignons comme tu dis, je les veux bien sur ma table :D
    Merci m'dame pour ce petit présent, et vivement l'ouverture de ton shop !!

    RépondreSupprimer
  14. Hello!

    Jois petits sous verres, et joli vernis. Ça me ferait très plaisir d'avoir un truc fait de tes mimines, alors en attendant l'ouverture de la boutique,je participe!!!
    Mon apéro préféré... la menthe à l'eau! Oui oui... Je ne bois pas une goutte d'alcool à cause de petits soucis d'estomac (d'ailleurs il arait que j'arrive à être bourrée quand même...), et la menthe à l'eau c'est un super moyen de me raffraichir, sans détruire mon estomac juste avant un repas...

    Donc tesseire en fait! (ou une autre marque, j'suis pas difficile!).

    Merci à toiiiiiii!

    RépondreSupprimer
  15. lol, l'apèro ça me connais mais les dessous de verre beaucoup moins, je laisse pas trop mon verre sur la table donc les dessousd'bock... =)
    mon apéro préféré c'est le rhum orange et je viens de m'en enfiler un miam !
    Sinon picon bière ^^ :-p
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  16. Alors je ne joue pas spécialement pour le lot, mais j'ai vu qu'on parlait d'apéro par ici... Je suis loin d'être une grande buveuse, et jsuis pas très fan d'alcool (bouhhhhh) mais les rares fois où je me fais un apéro, c'est Pina Colada !!! C'est le truc dont je raffole ! Bon par contre à la fin du verre, jsuis plus bonne à rien :)
    Bisou bisou

    RépondreSupprimer
  17. Si j'te dis que je faisais des sous verres en vinyl, ça n'va pas t'étonner je suis sûre ^^
    Et pour prendre l'apéro, bah, j'suis pas difficile, une bière et je suis heureuse :)
    Love love love ma Yoyo et merci ! ♥

    RépondreSupprimer
  18. Oh j'adore ! Ils sont trop jolis ! Surtout celui tout à gauche, un peu comme une peau de serpent.. Have a drink aussi il est coolos !
    Maintenant, parlons d'alcool !
    Mes apéritifs préférés... hm..
    Soho Caipi-Thai + Schweppes Agrum !
    Passoa + Oasis
    Krieck à la cerise !
    Après, il y a le classique Whisky-coca.
    Vodka-grenadine aussi !
    Je suis pas compliquée en fait.
    Mais jamais trop chargé, c'est pas cool sinon ^^
    Plein plein de bisous à toi ma jolie ♥
    Et courage pour ton shop ! Je crois en toi !

    RépondreSupprimer
  19. Oh, c'est une bonne idée ça ! Bon, je participe pas (même si le Color Club me ferait trèès envie), parce que on en a déjà chez moi et qu'on s'en sert pas (mais ça veut pas dire qu'on prend pas l'apéro ! mouhaha)

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton