DIY : do you wanna see my tuto ...

Tu me connais je suis loin d'être la reine du dessin ongulaire, la king du nail-art , la boss du tag manucure...
Enfin bref généralement je copies sur les copines qui sont plus expérimentées, celles qui sont un peu les "Renoir" de la blogosphère mais là je me suis lancée.
Je te rassure je n'ai rien inventé, je n'ai rien fait de grandiose mais je suis juste enfin arrivée à faire un nail-art présentable, avec de jolis vernis et le tout sans m'arracher les cheveux.

C'est le dessin d'une plume de paon...
Et oui Pshiiit l'a déjà fait il y a quelques semaines avec la collection Birds of Paradise dans son article peacock-nail-art .
Elle a fait ça bien, sur chacun de ses ongles mais bon je dois t'avouer que je n'ai pas eu le "courage" de m'attaquer à mes 10 doigts alors je l'ai fait en accent-nail sur l'ongle de l'annulaire , avec un gradient sur les autres ongles (et puis autant se rendre à l'évidence je ne suis pas Pshiiit...).

Voilà le résultat ...



 Maintenant passons aux choses concrètes....Ce dont je me suis servie...


Pour les vernis tu me diras le choix des couleurs n'était pas bien compliqué.

Il m'a fallu également un pinceau et un stylo Posca (mais tu peux également te servir d'un marqueur textile).

Les étapes rapides et simples :


 Jade de Picture Polish en base et le stylo Posca noir avec sa mine de 1mm pour dessiner la plume.

ASTUCE :
Avant de me lancer dans le dessin de la plume j'ai appliqué deux couches de vernis Jade et une couche de top-coat.
Le vernis étant protégé et l'encre du stylo étant facile à enlever à l'eau cela me permettait en cas de raté de pouvoir effacer et recommencer sans abimer ma base.


Pour colorer la plume rien de bien compliqué.
Une fois le dessin au stylo sec tu fais de léger trait avec les trois vernis choisis.
Ici j'ai pris Amethyst, Atomic et Ocean mais après tu peux choisir les couelurs que tu souhaites.

ASTUCE
Si jamais tu n'as pas de pinceau tu peux faire ça avec un cure-dent; crois-moi mon tracé est loin d'être régulier car l'essentiel est (je pense) la touche de couleur qui donnera de la lumière à ta plume).


Et pour le gradient tu restes dans la même optique : simple et rapide.


Une base violette , ici avec Amethyst .
Pour l'ongle  :
Peacock qui avec sa base violette foncée permettra aux multitudes de shimmer d'apporter une touche argentée rappelant le vernis Atomic posé sur la plume,avec un peu de vert .
Ocean pour la légère pointe de turquoise : n'étant pas trop opaque il se fond parfaitement au violet.
Amethyst pour finir .

Ensuite tu prends ton éponge (j'ai utillisé celles de Saga , qui ont selon mon avis de débutante, un bon rapport qualité/prix).
Sur l'éponge tu traces tes trois lignes avec tes vernis : pas besoin de papier et de mélanger les couleurs, et comme ça tu garderas toutes les paillettes et les shimmer des vernis.
Tu tamponnes ton ongle et c'est fini.

ASTUCE
Afin d'accentuer la couleur turquoise j'ai "tamponné" une seconde fois sur la partie Ocean de mon ongle de manière très légère en débordant légèrement sur le Peacock et l'Amethyst.

Pour finir ta manucure l'incontournable touche de top-coat et tu as fini .




N'étant pas une grande professionnelle des tutoriel nail-art tout simplement par manque de pratique et de technique j'espère avoir été assez claire.
Je suis bien sûr preneuse de tout bon conseil ou avis : c'est grâce aux blogs de chacune que j'arrive à avoir le bon geste alors vas-y , dis-moi tout.

Et puis si jamais l'envie te prend de la refaire partage avec moi, un peu à l'image d'un café entre copine ce serait un nail-art entre blopines.

Et attention le mouton avec un fort caractère que je suis (comment ça tu rigoles, arrêtes....) a fait comme bon nombre de ses copines et s'est en fait inspiré de sa ....Coque de téléphone à la pomme ...
Quelle originalité je sais !


Pour trouver ses vernis je te conseille les shop habituels :
Picture Polish
Norway Nails
Llarowe
Harlow and Co
Pshiiit boutique

Pour le stylo Posca (ou le stylo textile)  tu le trouveras facilement en supermarché ou dans toute bonne papeterie.

Bisous bisous ....

30 commentaires:

  1. Merci pour le tuto, c'est super chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu l'ai trouvé chouette et j'espère que tu tenteras à ton tour.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Trop belle cette manucure ma chérie.... Faut qu'on se la fasse quant on se verra obligé!!! Je retourne à mes produits bio yououuuuuuuuuu!!! ( ps: moi aussi je veux gagner au loto et avoir le dressing de SJP :p )
    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma beauté et bien sur qu'on la fera quand tu viendras....Et le dressing?Faut que nous jouions au loto mais une fois que l'on sera à Bora-Bora finalement nous n'aurons besoin que d'un joli maillot avec un paréo (Pain de sucre of course!)
      Bisous ma copine <3

      Supprimer
  3. Très très chouette !! Je suis en admiration devant ton gradient aussi!! Trop bien fait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii c'est adorable mais en fait c'est assez simple.
      Tente tu verras; je m'amuse alors qu'avant je pensais que ce serait la corvée.
      Des bisous

      Supprimer
  4. Ton dégradé est magnifique. La classe les ongles assortis à la coque de téléphone!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça je suis influençable c'est horrible...Mais je le vis bien .
      Merci en tout cas ma belle pour ton gentil compliment
      Enormes bisous

      Supprimer
  5. Oooh, bah tiens, j'ai acheté un stylo Posca y'a pas longtemps ! Et ta manucure est superbe, j'avoue, je suis totalement fan et je l'ai mise dans mes favoris pour m'en rappeler (mais j'en dis pas plus sinon tu vas prendre la grosse tête !). Les couleurs que tu as choisi sont teeeeellement magnifiques, et elles vont trop bien ensemble ! :D

    C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends comme c'est mon genre je vais me la raconter deux minutes tu sais genre Alain Delon qui parle de lui à la troisième personne...)...
      Bon sinon retour à la réalité je suis contente que ma manucure fasse partie de tes favoris (la je fais la danse de la joie!!!et je suis ridicule mais on s'en fout).
      Plein de gros bisous (je retourne à ma choré de foufou)
      <3

      Supprimer
  6. Réponses
    1. WA-HOU !!!
      A-DO-RA-BLE ...Bon j'arrête merci ma chérie
      Des bisous tout plein mon hipanemette de bannière ;-)

      Supprimer
  7. C'est superbe et hyper classe j'adore merci pour ce tuto big bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle et grâce à notre Pimyko je gère un peu mieux le gradient (et en plus cette technique est la chouchoute du mâle alors c'est tout bon!)
      Bisous tout plein d'affection
      <3

      Supprimer
  8. j'adore!! et merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie pour ton compliment je ne suis pas encore au point côté tuto mais je vais essayer de faire mieux plus tard.
      Des bisous

      Supprimer
  9. c'est super beau!! j'adore, vraiment!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes merci ça fait plaisir!
      Plein de bisous

      Supprimer
  10. c est vraiment super !! des bisous ma Ri chez qui je passe comme une voleuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement heureuse de te voir là ma Be..
      Love ma copine
      <3

      Supprimer
  11. Moi qui l'ai vu en vrai c'est encore plus beau ;-) !!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Mais ça c'est le soleil en terrasse du Laff ...Bas de shiam c'était trop la classe...
    Ok j'arrête ..
    Des bisous jolie copine <3

    RépondreSupprimer
  13. Super joli, faut que j'essaye ça!

    RépondreSupprimer
  14. complètement fan, comme dit sur IG! merci pour le tuto, et le bonheur en photo <3

    RépondreSupprimer
  15. C'est bien réussi Miss^^ Vraiment!! et je t'avoue même que je n'arriverais jamais à faire pareil ahemmm..
    Ton tuto, il est clair et très bien expliqué tu sais, enfin en tous cas, moi j'ai compris avec les étapes et tout et tout.
    Alors voilà, je voulais simplement te dire BRAVOOO.
    De gros bisous à toiii.
    Hâte de voir l'ouverture du shop, ma soeur et moi on guette, ouaip je convertie un peu ma soeur (avec toutes les belles choses que je vois sur instagram^^ et du coup elle est aussi abonnée à ton compte), ben vouiiii on aime (et pour dire je lui en ai encore parlé aujourd'hui, sans rire)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. Oh c'te classe ! Les ongles assortis à la coque, ça c'est énorme ^^
    C'est vraiment un chouette NA ma chérie, superbe gradient en l’occurrence, époustouflée je suis ♥

    RépondreSupprimer
  17. Wow je te l'ai déjà dis mais c'est juste sublime ma douce !!!
    Plein de bisous d'amour !!!

    RépondreSupprimer
  18. coucou la belle! super tuto j'adore le rendu du gradient ces " couleurs sont magiques ensemble....haaaaan je veux une hipainepeacock maintenant ^^ des bisous!

    RépondreSupprimer
  19. Bon je ne l'ai pas commenté non plus ^^ Ça m'apprendra à lire les billets le matin entre deux coups de speed.
    C'est superbe, j'aime tout : les couleurs, l'accent nail, le dégradé, le tuto.
    Merci et gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton