Picture of you : non mais allô quoi !

Je sais je m'étais promis de ne pas la dire, de ne pas la faire, de ne pas céder à ce mouvement stupide de la phrase qui ne veut rien dire mais crois-moi à situations extrèmes ....Solutions extrèmes!

L'auto-entreprise c'est génial, magnifique, grandiose, fabuleux, excellent, et j'en passe.
Tu te lances, tu deviens ton propre chef et tu as cette petite boule à l'estomac qui te rappelle que cette fois-ci tu es "sans filets".
Un peu comme si ce bellâtre te disait : "Tu montes poupée?"...Sérieusement tu hésiterais longtemps?....


Mais les choses auxquelles tu penses sans vraiment y penser , toutes ses démarches que tu as à faire , et toutes ses personnes que tu vas devoir rencontrer (là je ne te parle malheureusement pas des hipanemettes ce serait trop beau!) c'est ça qui est concret!

Car avant même d'être en train de créer, avant même de parler chiffre d'affaire on te dit que ce n'est pas si simple.
Auto-entrepeneur ....

Trop facile?
Que nini !

Trois clics et hop c'est fait?
Trois clics à la puissance 4 ....Exponentielle de 12 ....Multiple de....Enfin tu vois le genre tu arrives vite à plus de trois, et j'en passe sur le soit-disant "tout en ligne" car au final tu reçois bien du papier et tu dois renvoyer du papier etc...

A la portée de tout le monde?
Point du tout : il faut sortir quelques sous, quelques gwennec bien sûr ce n'est que le début.

Donc au final tu t'imagines juste investir dans ton matériel et en fait il faut d'abord investir dans le droit de bricoler ce matériel.

Mais le meileur reste à venir...



Et là je t'ai bien eu!
Je ne vais pas te parler du délice de manger un tel gâteau mais plutôt de la cerise sur le gâteau.....Les retrouvailles avec le Pôle Emploi.

Etape 1 :
Bonjour je souhaiterais mettre à jour mon dossier....Et oui je suis de la vieille école qui a connu l'ANPE (et pan le coup de vieux...).
Tu demandes un rendez-vous...Ils te convoquent : sinon on pourrait dire qu'ils ne bossent pas...
Pas de soucis on vous envoie un mail de confirmation pour le jour de votre convocation , cliquez sur le lien et c'est bon...
Image du clic sur le lien ci-dessous :


Et là de suite tu te dis que ça commence bien....

Ensuite vient le moment du rendez-vous....
Et pour résumer le tout je me permettrais de citer Jean de la fontaine (Le lion et le rat) :

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

Le bac S n'existe pas, la manière dont le dossier est rempli est chronométrée (50 minutes pour une inscription pas plus) et quand tu annonces que tu viens les voir pour au final leur dire que tu n'auras pas besoin de leurs précieuses offres d'emploi....


L'équipe complète t'aime déjà....

Alors je ne suis pas rentrée dans les détails (genre courrier pour préparer le dit rendez-vous arrivant après le rendez-vous...) car il faut une agence qui centralise tout le monde, car je suis sûre que de nombreuses personnes ont trouvé du boulot grace à eux mais pour ma part , entre l'ambiance dans la salle d'attente et le "diversité" des discours, les différents sons de cloches je pense prendre un bodyguard quand je devrais à l'avenir faire des démarches casse-pieds genre...



Je t'imagine déja baver sur ce mâle , mais top tard c'est MON bodyguard spécial "rdv administratifs" et en attendant pour me remettre de tant d'émotions (c'est surhumain passer du rire , au stress et finir par être torride comme la braise...) je te laisse en compagnie d'une chanson des îles, qui sent bon l'été et qui est coquine à souhaits !




Bisous bisous ...

8 commentaires:

  1. Hiiiiiii ma manchette est dans ta bannière !!! <3
    Oui je sais je suis total hors sujet mais venant de moi ça n'a rien d'étonnant, je suis la blonde de la famille ... ! LOL
    Bisouuuuuuu et MERDEEEEEEEUUUUUU ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tâté de Pôle Emploi il y a 3 ou 4 ans, ils ne sont pas prêts de me revoir, c'est parfois ubuesque! Et dire que mon homme va bientôt devoir y aller...

    Je t'envoie plein d'ondes de courage ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. lol tu m'as fait rire^^ cette morale de fable est bien ma préférée, et celle aussi qui m'a le plus servi et appris, et celle aussi avec laquelle j'essaye de réfléchir le plus souvent !

    RépondreSupprimer
  4. ta bannière est géniale!
    bah ça donne pas envie tout ca ^^

    RépondreSupprimer
  5. et ben, avec ça tu vas jamais avoir le temps pour ma manchette, ils font chier hein ??
    Bisous, courage ☻

    RépondreSupprimer
  6. Les joies du pole emploi.... j'y ai droit aussi en ce moment!
    Courage courage, une superbe aventure t'attend!

    RépondreSupprimer
  7. Ce post est super touchant. Tout cela tu le dois à toi, ton talent, ta bonne humeur, ta joie de vivre et ce coeur énorme que tu as. Tu es une personne géniale et moi j'ai envie aussi de te dire merci ! Merci mon petit porte bonheur pour ces gentils mots que tu m'envois cette bonne humeur que tu me communique et cette complicité née si vite que je ne veux en aucun cas perdre!
    Ma chérie je t'envoie plein de bisous et je suis certaine que tout cela (et je me répète) n'est que le commencement d'un grand tournant dans ta vie, une aventure géniale entre passion et boulot!
    <3 Anne-Claire

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton