DIY : pimp my pretty shoes ...

Coucou les gonzesses...Alors Les soldes ????

Cette année je m'étais promis de ne rien acheter , de ne pas faiblir mais au final je suis et je resterais une âme perdue ...
Qu'importe je vais te présenter un tuto très simple pour "pimper" tes chaussures (décorer en français mais le mot pimp envoie du steack et ça fait branché alors....Pimpons !!!).

"Nonnnnn un diy ??? Depuis le temps !" : je sais que c'est ce que tu te dis mais ayant trouvé mon maître , tel le chevalier Jedi , en la jolie créatrice Tiboudnez ; je profite de ses idées et j'apprends plein de choses.

Et puis comme j'ai la chance de suivre d'adorables créatrices je tire mon chapeau à ma jolie Lady Teapot's grâce à qui j'ai eu cette idée.

Donc après un achat d'environ 23 euros chez l'enseigne Zara (tu sais celle qui tout au long de l'année te fait du gringue grave à force de te présenter des modèles de chaussures tous géniaux...Et s'il n'y avait que des chaussures ma carte-bleue et moi serions encore copines...) , voilà que j'ai eu envie de les tatouer.

Le résultat :


Matériel nécessaire :

- une paire de chaussures...Ouaiiii super ça c'est de l'info !
Pour être plus précise des escarpins "peau-de-pêche" de colori rose poudré...

petit tuyau : pour rendre la surface plus facile à travailler je l'ai mouillé et frotté à l'éponge pour diminuer les aspérité et rendre la surface plus lisse.

- papier calque , crayon , feutre à pointe fine , dotting-tools , masking-tape , etc...

budget : 

Environ 35 euros car il vaut mieux que tu comptes un feutre par chaussures , la pointe fatigant un peu au bout d'un moment).

petits tuyaux :

1 - pour le crayon j'ai choisi un simple Bic à mine rechargeabl car la pointe reste fine et pour le motif choisi c'était parfait.
2 - pour le feutre un Staedler pigment liner mine 0,1 : très fin et ne bave pas ; plutôt pratique quand tu souhaites des traits ultra-fins.


Etant une grande fan de tatouages je me suis servie des modèles de la couverture du cahier de coloriage Marabout (le livre coûte 10,90 euros et tu le trouveras facilement à la Fnac ou dans toutes librairies).

Je sais je suis mignonne mais tu te dis : et donc on fait quoi ???
Et bien tout simplement comme on t'a appris en maternelle ...

Etapes :

1 - Décalquer ton dessin (clin d'oeil aux tatoués qui me liront : j'ai préparé mon stencil)
2 - Le placer sur la surface souhaitée , la partie crayonné à même le tissu.
3 - Appuyer sur tout le calque pour que le motif au crayon soit transféré sur la chaussure.
4 - Repasser au feutre à pointe fine


Et voilà tu vois je n'ai vraiment aucun mérite , si ce n'est la patience dont j'ai fait preuve , car cette technique est vraiment toute bête et ne coûte pas grand chose.

Je vais tout de même de donner deux ou trois petits tuyaux qui t'aideront peut-être....

1 - Ne pas trop appuyer le calque tu risques , juste en posant le doigt sur ton motif , de transférer le motif trop vite (et donc pas forcement à l'endroit souhaité).

2 - Choisi un calque vraiment très fin : le papier sera plus souple et donc plus facile à positionner sur ton support (surtout quand c'est dans ce cas de figure où tu n'as pas vraiment de surface lisse).

3 - Sois patiente ... Conseil idiot mais bon il faut quand même avouer que même si j'adore bricoler ma pause café m'a fait le plus grand bien par moment ...

Et parce que j'étais stressée de rater ce que j'avais en tête , mais qu'au final I DID IT , je te montre plein de photos plus détaillées....Oui moi un peu fière ;-)









Pour le dessin à l'arrière de la chaussure ce n'est autre que le logo du S.N.A.T (Syndicat National des Artistes Tatoueurs) , composés de membres qui on défendu l'utilisation de certains pigments en France.

Alors merci à toutes pour vos super commentaires sur Instagram , je n'ai pu répondre à chacune (et je suis sûre j'en ai loupé quelques un) mais vos félicitations m'ont fait sacrément plaisir.
Pour celles qui m'ont posé la question de les porter....Je ne pense pas faire ma belle avec car j'ai passé tant de temps que finalement elles resteront "décoration d'amour" ; mais je réitérerais avec d'autres motifs pour le fun!

Je rappelle que la seule chose qui m'appartienne est l'idée , car les dessins sont ceux d'artistes tatoueurs.

Tu vois au final c'est très simple et en plus il te suffit de télécharger l'image , le motif , le dessin que tu veux et à toi la paire de chaussures juste unique et vraiment à ton image.

J'espère que cela t'a plu et si jamais tu as des questions je t'écoute....Et puis si tu te lances dans le "pimpage" (comment ça ce mot n'existe pas ; et bien maintenant oui !) de chaussures , sac ou tout autre accessoire de nénettes montre-moi j'adorerais voir tes créas !

Bisous bisous ....

P.S : tu peux bien entendu les protéger avec un vernis à chaussures qui te permettra de les porter sans problèmes.
Le budget moyen est d'environ 17 euros  pour 2OOml .



36 commentaires:

  1. Elles sont à tomber! Chapeau pour ta patience, la finesse de la réalisation, l'idée et tout et tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle j'avais l'idée en tête et coup de bol cela s'est avéré simplissime...Je te raconte même pas les yeux doux que je fais au mâle ...Mais oui mais oui j'ai besoin de chaussures ;-)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Elles sont juste magnifiques comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable ...Merci beaucoup pour ce gentil mot!
      Des bisous

      Supprimer
  3. quelle idée! je suis sous le charme, elles sont juste superbes!!! bravo pour l'idée (et la patience ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que par contre il ne faut pas espérer les porter rapidement mais bon au final elles sont notres et ça ça vaut de l'or.
      Merci ma chérie et de gros gros bisous <3

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci mais comme je l'ai écrit c'est avec l'aide de jolies copines ...Finalement on est toujours inspirée par quelque jolie chose : que ce soit les images ou les rencontres...
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. He he merci beaucoup ma jolie ...Une petite chaussure rose devenue so rock!
      Le pied!!!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Alors le budget à accorder m'a fait doucement rigoler. Surtout lorsqu'on voit le résultat de malade que tu obtiens ^^
    Mais le "pire" fut ton "Je sais je suis mignonne" .... Mais depuis le temps que je te le dis !
    Bref, je te l'ai déjà dis mais bravo ma chérie, c'est tout simplement superbe. Et chapeau aux tatoueurs car les motifs sont magnifiques.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tout le mérite revient de loin au tatoueur mais comme quoi on peut avoir de jolies chaussures et finalement faire sa craneuse...Bon par contre si on devait chiffrer le temps de travail...Ouchhhhhh , car bonjour le temps que cela peut prendre!
      Mais bon c'est le pied total d'avoir ses propres shoes!
      Gros bisous ma copine d'amour <3

      Supprimer
  7. Mais mais mais .... Tu parles de moi ????? :D Mega choc, mega contente !! Merci mille fois ma douce je suis ravie de ces quelques mots qui me touchent tellement !!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui je parle de toi jolie Mylène...Ton blog est génial , tu es aussi adorable que ce que tu es jolie et de plus quand je vois tout ce que tu crées je me dis que si tes journées avaient 48h ce serait encore plus agréable pour nous toutes qui te suivons...
      Plein de gros bisous et surtout continu de nous en mettre plein les yeux c'est que du bonheur.
      <3

      Supprimer
  8. Très bonne idée et surtout parfaitement executée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie mais faut dire que le stylo à pointe ultra-fine m'a bien aidé...
      Des bisous doux

      Supprimer
  9. OMG.......j'adore j'adore j'adore j'adore , que te dire de pluis .....j'adore et bravo.
    le résultat est terrible, et tu as très bien choisie la paire de chaussure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma beauté et pour les chaussures toi comme moi le savons...Zara est une des rares enseignes à proposer une qualité quasi-parfaite à des tarifs juste parfait...Je crois que chaque fois que je mets les pieds chez eux ma cb pleure d'avance...
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  10. Le résultat est tellement beau !!!!
    Des bisous ma loute

    RépondreSupprimer
  11. Oh ! Merci ma belle de me citer dans ton joli article. Je n'ai rien inventé non plus et si j'ai pu t'inspirer cette belle réalisation j'en suis ravie, c'est superbe ! J'ai bien envie d'essayer aussi, si je trouve les chaussures adéquates ^^
    Mais je suis étonnée que le transfert du calque sur la chaussure avec un trait au crayon se fasse si facilement, tu n'as pas eu trop d'ennuis pour poser ton calque et pour que le transfert se fasse bien ? Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi de plus normal et évident que de te citer car c'est en voyant ta tasse que j'ai eu l'envie de faire la même chose sur mes chaussures.
      Et non en fait je n'ai pas eu de soucis...Contrairement à l'angoisse de bousiller une jolie paire de chaussures comme je l'avais écrit sur instagram , au moment de commencer j'ai bien fait ça tranquillement et ça a été.
      En plus j'ai pris un simple crayon hb que j'avais chez moi donc je pense qu'avec un 2b cela aurait été encore plus simple.
      Je pense que le tout est d'avoir un papier calque très fin et souple qui rendra le transfert du motif plus facile...
      Gros bisous ma belle je m'en vais te mailer après ;-)

      Supprimer
  12. Simplement sublimes ♡ Merci pour cette fabuleuse idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en pries et si jamais tu essaies le pimpage de tes chaussures partage je serais contente de découvrir d'autres styles .
      Gros bisous

      Supprimer
  13. T'as beau dire que c'est simple, y'a quand même beaucoup de talent!!! J'arrête pas de les matter tellement t'en as fait des pompes de compet'!!! Allez, enfile les et direction miami... Mr. Nuñez bonjouuuuuur! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil compliment et ....Mais ouiiii je pars je suis prête la valise est faite...CHrissssssss me voilà !!!!!!!!!
      Bon heureusement que le mâle ne lis pas les commentaires du blog sinon il va faire la tronche (encore)...
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Merci pour ton mot mais au final toi comme moi savons que ceux qui déchirent tout sont les tatoueurs...Car au final j'ai fait ce qu'un enfant de 5 ans fait à l'école : du décalcomanie ;-)
      Mon dessin est juste plus long à reproduire qu'une pice ...
      Des bisous

      Supprimer
  15. Je me répète mais c'est vraiment trop trop canon ! Tu pourras me les montrer quand on se verra ;)
    Des bisous ma belle <3
    J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te les montrerais quand on se verra...d'ailleurs fait que je te sms car j'ai ton joli pp qui attend sagement depuis un moment .....
      Bon très vite un café ou un mojito ;-)
      Bisous ma belle chérie

      Supprimer
  16. P*tain qu'c'est beau !!! Si j'portais ce genre de beautés, clairement j'm'essaierais à ce genre de customisation (sur les Converse, c'est quand même pas pareil ^^) !
    Sublimissime ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si mais si c'est carrément possible sur les Converse...Je vais sûrement faire la paire de basket d'un ami et si jamais tu veux voir de véritables oeuvres d'art va voir les création d'Oliver Sweeney tu risques de tomber amoureuse....
      Gros bisous ma copine chérie

      Supprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton