Nail-art : de l'importance du matériel...

Coucou mes beautés aux doigts parfaits...
Hier je te parlais des tutoriels , ou comment te faire des manucures de dingue et te la raconter grâce aux supers idées des copines.
Ce soir je vais te parler "pinceaux"...

Non parce que sérieusement le stamping c'est joli , tu as un rendu qui déchire mais quand même ; faire tout soi-même c'est la classe à Dallas !!!

Mais quels pinceaux? Telle est la question....

Alors voilà maintenant un moment que je m'essaies aux nail-art et autres décorations ongulaires en tout genre et...Que j'ai dépensé des sous....Beaucoup de sous...

J'ai cherché à reproduire le super nail-art de Gwendoline (prénom donné pour généraliser tous mes échecs , je ne vais pas citer de vraies blogueuses qui font de vraies nail-art tout de même)...En vain !

J'ai demandé conseils à des blogueuses...Alors il y a celle qui te donne une liste longue comme le bras et à qui tu n'oses même pas demander la même liste mais pour les étapes de la réalisation ; et puis il y a celle qui te répond qu'elle a oublié comment elle avait fait (mouai mouai...).

Après de nombreuses dépenses qui devenues concrètes , prennent maintenant la poussière dans ton tiroir (c'est pour te dire...Prendre la poussière dans un tiroir...Pas encore les araignées dessus mais bon ça risque de venir bien vite) ; j'ai enfin trouvé mon bonheur de novice.

Voilà ma première manucure sans stamping , à main levée (et avec une bonne dose de café je le confesse) :


Pinceaux assortis aux vernis , la classe...

 Alors je te précise tout de même que ce n'est pas la manucure qui m'a demandé 5 minutes , nan mais attend je suis une jeune (ouaiiiii la classe !!!! Et Elo je suis fraîche aussi!) apprenti "padawanailart"...

Je ne vais te décrire ce que j'ai fait (des lignes et des points ça tu connais , et puis l'inspiration c'est Chantal Thomass...Ouiiii facileee ) mais je vais te montrer les pinceaux que j'ai utilisé , et qui me sauvent la mise sur beaucoup de galères .





J'ai enfin trouvé des pinceaux fins , que j'arrive à manipuler facilement et qui me permettent d'obtenir des nail-art et non pas des nail-semi-art ...

Pour leurs prix ils sont indiqués sous chaque photo sur le profil instragam de Joanna , @stylish_mom , sous le pseudo @stylishnailart.
Si tu me dis que tu n'as pas de smartphone pas de soucis suis le lien instagram et tu pourras tout découvrir depuis ton pc.

Si jamais tu as besoin d'informations supplémentaires n'hésite pas Joanna est là et te répond , ce qui n'est pas négligeable quand tu es comme moi , gauche et manquant clairement de pratique.

Ma manucure n'est pas parfaite , la preuve en image :


Je ne sais pas si cela t'aidera , mais je resterais à l'écoute de tes questions...Je n'ai pas le doigté de certaines expertes mais je pense tout simplement qu'avec le bon matériel nous pouvons toutes , avec un peu de patience , arriver à réaliser de jolies manucures .

Ici des lignes et des points , plus tard peut-être des fleurs one-stroke ;  mais quelle que soit la technique j'ai enfin trouvé mon bonheur de novice , et découvert la gentillesse et la patience d'une experte....

Pour preuve regarde ce qu'elle à réalisé ...Un nail-art manchette...Et là avec mes lignes et mes points je pars me cacher dans ma grotte...



J'espère que tu trouveras ton bonheur et n'hésite pas à partager avec moi tes expériences (bonnes ou mauvaises) car j'ai fait l'impasse sur mes cheveux en moins cause de nombreux ratés donc je me sentirais moins seule...

Sur ses bonnes paroles ... Restons futiles !!!
Bisous bisous ...


14 commentaires:

  1. Bravo ma chérie sa déchire c'est super bien fait et pfiouuu avec mon début de parkinson je ne pense pas y arriver lol. Vive le stamping encore pour un moment ici ^-^.

    Gros bisous ma fée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle apache mais je te rassure cela ne m'arrive qu'une fois tous les 36 donc ....Rendez-vous dans 10 ans ;-)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. C'est super bien fait, on peut vraiment penser que c'est du stamping ! C'est super aussi de partager avec nous les petits pinceaux que tu utilises, parce que j'en cherche qui soient bien depuis des mois ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de stamping mais je dois dire qu'entre le temps que ça m'a pris et le reste je crois que je ne vais pas tenter ce genre de manucure tous les jours...
      Et oui vive le stamping car il me sauve que trop souvent.
      Normal de partager après je pense que chacune se sent à l'aise avec un style mais bon marre d'acheter pour rien alors autant "filer les infos" ;-)
      Gros bisous de la dealeuse de tuyaux ;-)
      <3

      Supprimer
  3. Tu gères toi... Sans déconner !! Je ne fais pas ce genre de NA parce que le passage du top coat qui ruine tout me met hors de moi !!! Et puis... je suis une feignasse, oui, voilà, c'est dit !
    Love !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non t'inquiète le top-coat je loupe encore quelques fois mais généralement j'attends un moment avant de le poser...
      Et puis je suis aussi une grosse feignasse mais je voulais faire un joli nail-art car chaque fois que je vois ceux de Joanna je bave en espérant faire les mêmes alors...Il fallait tenter ...
      Mais cela a été si long ...
      Le stamping restera tout de même mon meilleur allié.
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Super! Je vais de suite regarder tout ça^^ Encore une fois, bravo pour cette réalisation sans stamping♥ c'est vraiment très beau et très bien exécuté♡ P.S.: j'adore le ton de ton article :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le gentil compliment car je suis loin d'être la reine des articles bien écrit et clair...
      Et oui je me suis amusée à faire cette manucure mais bon....Pas tout le temps hein !!!
      Si jamais tu commandes sur son shop je serais preneuse de tes impressions car je reste toujours à l'affût du bon conseil et de l'info sympa.
      Des bisous <3

      Supprimer
  5. merci de nous faire partager tes trouvailles en matière de pinceau car j'en cherche aussi que j'arrive à manier!
    c'est vraiment bien fait pour une première!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cela t'ait plu.
      Je ne suis pas la reine du nail-art (loin de là) mais ces pinceaux là m'ont bien aidés , alors je suis loin de dire que je suis de bon conseil ; mais en tout cas pour une novice comme moi ils sont fins et pratiques ...Ce qui est loin de me déplaire.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. ça fait un bail que je me dis que je devrais tester ces pinceaux dont tout le monde parle, mais j'ai aucune idée desquels prendre en fait lol^^ en tout cas c'est canon ce noir et rose ! sexxxxxxy Yoyo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y teste tu ne seras pas déçue...Et puis si j'y suis arrivée autant dire qu'ils sont plus que pratiques...
      Des bisous ma jolie

      Supprimer
  7. c'est ma gni fi que bravo
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie mais cela a été un peu galère et puis il a fallu que je teste l'apné-ongulaire : technique que j'expérimente et qui marche plutôt bien ;-)
      Mille bisous <3

      Supprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton