Nail-art : de l'importance du tuto ...

Salut mes beautés aux mains de princesse comment ça va?

Cette semaine pour reprendre les bonnes habitudes bloguesques , et puis parce que je dois me remettre dans le bain je vais te parler nail-art.
Je te vois rire derrière ton pc , genre je me prends pour Pshiiit , je vais te donner des leçons etc ...

Pas du tout !
Je vais juste te raconter ce qui m'a aidé à faire de plus jolies manucures , en me débrouillant toute seule et sans forcement m'entraîner pendant des heures.

Je ne suis pas une reine de la peinture ongulaire et crois-moi je galère encore en beaucoup de point et de techniques , je lis les copines mais chaque fois que je découvre un joli nail-art ma ride du lion revient de plus belle et je perds quelque cheveux....Mais en fait c'est stupide car il y a juste quelques points essentiels à connaître et après tout devient plus simple.

Aujourd'hui je vais te parler des tutos en prenant pour exemple une manucure que tu as aimé et qui est vraiment toute bête à faire :

My inked-nails


 Et malgré tes mots gentils et tes compliments crois-moi c'est basique !

Pour le matériel :

- des vernis beige , rouge et noir de chez Picture Polish.... Hey hey quel mystère je lève là , pour faire du nail-art il faut des vernis à ongles....Stupéfiante comme nouvelle je sais...

- une plaque de stamping NailzCraze (ici c'est le modèle NC06)

- un pinceau fin (je t'en parlerais demain avec une autre manucure et des petits tuyaux)

- le tutoriel !

Ici je me suis servie de celui qui a été réalisé par Natalie ,la créatrice des plaques de stamping (plus connue sur les réseaux sous le pseudo Nailz_Craze_Plushable), et qu'elle avait partagé sur sa page facebook .



Les étapes :

1 - tu fais ton motif sur ton tampon
2 - tu coloris avec un pinceau fin et un vernis de ton choix (ici rouge et vert)
3 - tu attends que tout sèche bien
4 - une couche de top-coat
5 - une fois sec tu as crée ton nail-decals.

Petit tuyau de la novice que je suis :

Si tu n'as pas le temps de tout faire tu t'arrêtes à l'étape 2 et tu stampes tel quel...
Si si ça marche puisque c'est ce que je te montre sur la photo , le tout est de ne pas mettre trop de vernis de couleur et d'y aller doucement au moment du remplissage .

Sur le pouce j'ai enlevé une partie des contours noirs de la rose...Regarde bien...
Et bien j'ai redessiné les traits au pinceau fin et ni-vue , ni-connu ça passe !

Joie de npa que je suis ....

Ma manucure a été reproduite déjà deux fois , dont le mur instagram @nailstorming .....Et là tu imagines je fais la danse de la joie !!!

Mais bon revenons-en à nos moutons deux minutes...

Tu trouveras pas mal d'autres tutoriels concernant cette technique comme celui très bien réalisé par @cassgooner :


Et puis si jamais tu te sens de te jeter dans le grand bain de la nailarteuse de folaïeuhhhh ; je te propose ce que mon amie Joanna (@stylish_mom sur instagram) a fait...
Et là ça calme mes élans de danse joyeuse et je prends une grande claque tellement c'est bien fait...


Tu vois finalement en cherchant sur les murs des copines on trouve toujours de superbes réalisations et j'ai profité des leurs , car je n'allais décemment pas m'approprier un tutoriel déjà parfaitement réalisé , juste pour t'en mettre plein la vue...Je suis une novice et compte profiter encore longtemps de l'expérience et du savoir-faire de nombreuses nénettes douées et talentueuses.

Et en parlant de @stylish_mom demain je te parlerais de la fin de ma "traversée du désert" grâce à l'acquisition des pinceaux assez fins pour permettre à mes doigts d'une dextérité limitée (ce n'est pas Parkinson mais par moment je sucre les fraises sévère...Expression familiale ;-) de faire mon tout premier nail-art sans stamping !!!!

Sur ses bonnes paroles ... Restons futiles !!!
Bisous bisous ...

P.S : nouvelle signature de mes articles au passage ;-)

8 commentaires:

  1. Oooooh j'ai programmé un tuto quasi identique ;) les grands esprits se rencontrent hihi mais je dois dire que ton nail art en jette carrement <3

    Je suis fan et il est tout a fait a ton image ! Perfect

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une vrai bille en NA moi :(

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe ce nail art <3 J'avais également fait un article sur cette technique trop trop bien^^ et bien pratique effectivement! Maintenant, j'ai hâte que tu dévoiles tout sur ces pinceaux fins et précis ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très joli article ma bichette !!! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. wahou ça claque que c'est beau
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  6. Tu racontes ça genre c'est fastoche... euh non ça l'est pas ! Tu gères pis c'est tout !!! Arrêtes de te sous-estimer ma chérinette !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Super sympa merci pour l'astuce des couleurs
    www.passion-nail-Poppy.com

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton