Mes soins des mains ...

Des mois que certaines me demandent comment je fais avec la création de manchettes pour garder mes ongles et avoir des mains présentables (bon elles ne le sont pas toujours mais on va dire que je sauve les apparences plutôt pas mal)...

Alors je te rassure je ne vais pas faire comme certaines blogueuses qui pensent avoir le monopole sur les bons conseils , je ne vais pas non plus t'expliquer comment passer de la crème ; mais je vais juste te montrer les produits que j'utilise avec pour seul mot d'ordre :

Petit budget Maxi effet 

L'huile de ricin


14 euros le litre .
Ongles et cheveux : fortifiant qui aide à la pousse.
Texture très grasse éviter en pleine journée .

Ici je me suis servie d'un flacon de vernis vide mais tu trouveras chez Sephora de super petits flacons de voyage à remplir et qui feront l'affaire.
Par contre fais attention : demande bien au pharmacien de te préparer le flacons sinon il va t'en vendre un à 9 euros les 10ml  !

Mes preux chevaliers 


Budget 26 euros .

Senophile (5euros) , Cicaplast (9euros) et Bepanthène (9euros) se trouvent facilement en pharmacie.
Nivea (3 euros) en grande surface.

Cicaplast étant une crème pour réparer l'épiderme je m'en sers depuis quelques mois sur mes cuticules et elle me permet de soigner les bobos en tout genre sans infection.
Tu sais les crèmes qui nourrissent c'est génial mais quand tu as joué un peu trop fort du coupe-cuticules et que tes tour d'ongles ressemblent à un terrain de moto-cross , et bien ça fait suppurer  tes plaies.

Alors là au revoir la crème à l'abricot qui coûte une blinde et dure 3 semaines grand maximum.
Avec ce traitement tu en as pour 5 à 6 mois facile.

Mon extra de tous les jours


Pas besoin que je te la présente cette crème Lushienne , mais tu trouveras d'autres crèmes très correctes sans avoir à y mettre le prix....
Finalement tant que l'hydratation est régulière....

Pour nettoyer


Je fais régulièrement des gommages de mes mains et de mes cuticules.
J'ai trouvé ses produits sur Ebay mais là encore on s'en moque n'importe quel gommage fera l'affaire...

Petit conseil : garde une brosse à dents pour nettoyer tes cuticules c'est bien pratique.

Mon héros


Alors ce vernis est mon indétrônable , mon chéri , mon chouchou et j'en passe !
Crois-moi j'adore mon métier mais clairement colle et pinces ne sont pas les meilleures amies des ongles et pourtant je ne déplore qu'un seul accident ongulaire en plus d'un an.
Environ 14 euros chez Sephora ou Marionnaud.

Mon écart 


Cette huile est un pur bonheur et c'est un plaisir que je me fais de temps à autre....
En hiver je m'adonne à la Sultane de Sabbah et dès que le printemps arrive je craque sur cette huile .

Tu la trouves en pharmacie pour environ 25 euros.

  BILAN

Je ne te promets rien , je ne te dis pas que les produits que je viens de te présenter sont les meilleurs ; loin de moi cette idée.
Je t'ai juste montré l'équilibre que j'ai trouvé entre soins et porte-monnaie heureux....

Après quelques mois à acheter la super crème "Diur" , celle qui t'enlève les plis des doigts "Clarinf" ou encore celle qui agit sans que tu ne sois obligée de masser "Chanul" j'en ai eu marre....
Un budget énorme pour avoir de jolies cuticules et faire trois photos pour le blog !
Niet !!!

J'ai gardé mes mains présentables et pu craquer sur un addiction tout aussi "dévastatrice" que l'est le bricolage sur mes mains : les chaussures !!!

Bon pour les chaussures je m'excuse je n'ai pas de bon plan pour avoir des Zara à 3 euros mais si je trouve je partagerais...

Sur ses bonnes paroles....Restons futiles ....
Bisous bisous ....

5 commentaires:

  1. et pourtant, la crème diot est une crème hyper réparatrice pour les cuticules ... mais je suis addict à mon beurre de karité et à ma crème à l amande de l occitane (budget de 35 € les 2 ^^) et c est ce que je mets matin et soir pour garder des ongles forts. (et aussi les gants pour faire la vaisselle et mes 2 grands en tant qu esclaves du ménage !)

    RépondreSupprimer
  2. On a une grosse partie en commun je dois dire !!!! Moi j'y rajoute ma Cicabiafine et le bonheur est intense !!! ^^
    Des bisous ma bichette

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cet article et tous tes bons conseils c'est toujours un plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est grâce à toi que j'ai découvert l'huile de ricin et cette huile est un miracle à elle toute seule !
    A nouveau un énorme merci <3
    Après l'utilisation pour les ongles, je pense m'en servir pour les cheveux, à tester ^^

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton