DIY : inspiration Olympia Le Tan ou le "book clutch"

Tu me connais et étant une dingue de sacs en tout genre , j'ai cet étrange penchant pour ceux qui sont ...Chers !!!
Mais si je suis sûre que tu connais ce sentiment où , en regardant ton magazine féminin (activité que je décrète sportive car j'avoues que par moment il est aussi douloureux de résister à ce que l'on voit au fil des pages que pourraient l'être nos jambes après avoir couru un marathon) , tu as envie de tout et de préférence de la mignonnerie page 145 , celle qui est encore plus chère que tous tes avis d'imposition réunis.

Bref aujourd'hui je vais te présenter un tutoriel ultra simple pour te créer un sac d'inspiration Olympia Le Tan , le tout pour maximum 25 euros.

Olympia Le Tan est cette créatrice génialissime qui a eu pour idée de créer des sacs à partir de livres !
Et j'en suis littéralement (ouhouhou le jeux de mots tout pourri) amoureuse mais pas de chance son prix me fait l'effet d'un coup de dictionnaire sur la tête (re-ouhouhou ...Ok j'arrête ).
Voilà une de ses nombreuses créations , avec au passage un livre que j'ai mangé de nombreuses fis depuis mon adolescence....


Mais qu'à cela ne tienne je suis moi aussi créatrice et je vais tenter de copier ses créations , mais à moindre coût....

Et voilà ma création :

Matériel nécessaire pour la réalisation :



1 - un livre avec une couverture cartonnée .

Ici j'ai acheté un livre que ma meilleure amie m'avait offert et qui m'a coûté 12 euros mais en chinant dans les brocantes de très jolies trouvailles sont possibles et pour 3 fois rien.

2 - de la toile cirée .

Pour se faire file chez eurodif ils ont un choix très sympa de toile cirée décorée et la pièce de 1mx1m ne coûte que 6 euros environ.
La toile cirée sera plus résistante que le tissu et se travaille d'autant plus facilement .
Pas de soucis d'effilochage , découpe régulière simple et une meilleure résistance sur les coins du sac.

3 - de la chaîne.

Tu peux acheter de la chaîne sur des sites de bricolage (ici sur ebay , récupérée d'un des colliers dont je te parlais dans mon précédent tutoriel ici) mais si tu retournes dans une brocante quelconque tu trouveras certainement une mamie qui ne veut plus de ses collier vintage et ils seront parfait pour donner une touche rétro à ta création.

4 - de la colle extra forte.

La colle Loctite est pas mal du tout mais je te conseille la colle UHU "colle tout" qui est moins rapide à sécher mais qui permettra un repositionnement de ton travail , tout en gardant la souplesse de la toile cirée.

5 - du fil de nylon cirée.

Ce denier servira seulement à fixer les chaînes au livre afin de créer des poignets.

Réalisation :



Cet assemblage nécessitera une machine à coudre.

Une fois les différentes étapes exécutées , il te suffira de coller les éléments entre eux , de laisser sécher et hop le tour est joué !

Alors non non pas de danse de la joie je me suis inspirée d'une vidéo que j'ai trouvé ici et qui m'a permis de créer mon propre "livre-sac" .
Bien entendu il existe de nombreuses façons de créer ton propre clutch book" et tu trouveras de nombreux tutoriels sur internet , mais je te présente là ma version plutôt girly et un peu rétro.

J'espère que tu as aimé et comme je prends plaisir à assortir mes créations à mes vernis (ou c'est l'inverse finalement je crois que l'un ne va plus sans l'autre) , je te présente mon nail-art book inspiré de mon sac.


Réalisation :

Vernis Picture polish : Candy , Beige , Bright White , Mad Magenta , Black et G' Day Matte
Plaques de stamping : Moyou London et Bundle Monster 02
Pinceaux @stylishnailart (sur instagram) : Pure Color Glamor numéro 1

Etapes :

1 - Deux couches de Bright White .
2 - Un gradient avec Candy , Beige et Bright White .
3 - Stamping du lettrage avec la plaque Moyou et le vernis Black .
4 - Stamping de la bouche avec le vernis Mad Magenta (Candy est trop pâle pour faire clairement ressortir le motif ).
5 - Ecriture du "xoxo" et dessin du contour de l'ongle avec le pinceau.
6 - Une couche de top coat matifiant G'Day Matte.
7 - La classe à l'armoricaine !!!!!

Petit clin d'oeil au travers de cet article à mon amie @makeupoftea qui est également une dévoreuse de bouquins et avec qui je partage de nombreux points commun , file lui faire un coucou sur instagram tu découvriras une personnalité haute en couleurs et pas seulement ; mais je te laisse le plaisir de te balader dans son univers...

Sur ses bonnes paroles ... Restons futiles ...
Bisous bisous

4 commentaires:

  1. que tu es douée .. et j'aime beaucoup le livre que tu as choisis, ca fait vraiment un super sac !
    ( donnes moi ton talent dis ? :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'ai rien inventé mais c'est vrai que ce style sac/livre est super : facile et peu onéreux!
      Nos banquiers vont nous en remercier!
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Dis donc t'as sacrément de talent et d'imagination, mais ça tu le sais déjà hein :)
    Super idée et le rendu est top, original, unique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots sont juste trop gentils mais au final je pense que je suis surtout une grande accro à la mode (et cela passe par les sacs qui coutent un bras , une blinde , ....) et je compense avec un brin de bricolage.
      Mais bon je n'ai toujours pas trouvé la solution au Kelly (Hermès) qui me fat rêver depuis tant d'années...
      Plein de bisous ma chérie

      Supprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton