DIY : pimp my pretty shoes ... Again !

Salut , salut !

Comme tu me connais bien , tu sais mieux que quiconque (enfin si mon banquier le sait aussi très bien je crois) que je suis une accro aux vernis , lunettes , fringues , sacs , maquillage , bijoux , et chaussures ....
Je sais je suis une calamité avec plein de "vices" mais que faire ?
Je vis avec mes addictions depuis des années et elles et moi on est plutôt bien ensemble (ce que regrette , encore une fois , mon fameux banquier).

Alors je t'avais montré précédemment comment créer des chaussures dans un style tattoo et qui soient totalement uniques (par ici ).

Aujourd'hui je vais te montrer comment recycler des chaussures vieilles de plus de dix ans (si si je te jure les chaussures que tu vas voir ont au moins 10 ans ! Ça fait peur hein ....) , et le tout à moindre coût : parce que "pimper" , décorer de vieilles chaussures c'est bien gentil mais il ne faut pas non plus y laisser l'équivalent d'une paire neuve !

Le résultat :


Matériel nécessaire :


1 paire de chaussures
Ciseaux
Pince
Aiguille pour cuir
Fil épais en coton ou nylon
2 fleurs en pâte fimo
2 rubans fitah
2 bracelets brésiliens
Perles chips imitation corail

Tout a été acheté sur Ebay .

Réalisation :


Pas besoin de te détailler en 36 étapes car il te suffit de coudre les éléments sur ta chaussure mais juste une photo d'un détail qui a son importance : les perles chips.

Afin de ne pas te retrouver avec une grosse accumulation d'éléments sur le devant du pied , ce qui gâcherait l'effet sympa de cette customisation , penser à laisser un espace à l'endroit où tu coudra le brésilien et la fleur.

Et voilà un peu de patience , 3 points de couture et quelques cafés lus tard te voilà avec une paire de chaussures parfaite pour cet été , ultra colorée et le tout sans te ruiner.



Pour ce diy je me suis servi d'une vieille paire de chaussures mais tu peux également en trouver de très abordables dans différentes boutiques comme New Look , Forever 21 , River Island etc....


J'espère que tu as aimé découvrir les boudin qui me servent de doigts de pieds et bien entendu je ne pouvais passer à côté du plaisir de les vernir avec le joli Hot Lips de Picture Polish ....



Sur ses bonnes paroles ...Restons futiles...
Bisous bisous ...

16 commentaires:

  1. après les manchettes, tu te lances dans le design recyclage ? parce que ça peut faire un carton aussi <3
    Pimp your life !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le design recyclage c'est un cadeau de maman qui m'a toujours appris à faire du neuf avec du vieux....Et du coup je m'y remets car pas mal de choses à partager...Pour te dire à l'époque où j'étais gamine je me faisais colliers et bracelets avec des graines de pastèques...Comme dirait l'autre rien ne se perds rien ne se crée tout se transforme...Alors je transforme.
      Des bisous ma Be <3

      Supprimer
  2. J'adore je suis complètement fan de tes chaussures!! Je rage de ne point avoir ce genre de chaussures a la maison (les seules qui y ressemble sont neuves chéri me ferait un infarctus ...) mais je trouverai peut être en fouinant chez ma mère :p) En tout cas encore un DIY parfaitement réussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non je comprends pour tes chaussures neuves....Mais bon si tu as moyen de trouver chez ta maman c'est excellent ;-)
      Et au pire en allant chez New Look (j'ai vu ça ce weekend) ils ont pas mal de chaussures à fort potentiel ...
      Gros bisous ma chérie <3

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup je me suis bien amusée ;-)
      Des bisous

      Supprimer
  4. J'adooooooooore!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée! le rendu est top top top et au moins tu as une paire unique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore cette idée de chaussures uniques mais je crois que je me suis surtout amusée à me dire que j'avais une paire toute neuve sans m'être ruinée...
      Gros bisous ma jolie au mignon poney ;-)

      Supprimer
  6. Le résultat est vraiment super joli !!!
    Bravo ma biche !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma bichette chérie
      Des bisouilles <3

      Supprimer
  7. ppooooouah carrement canon les chaussures pimper par tes jolis mains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant je me languis un peu de soleil pour en profiter...Mais bon je me suis tellement éclatée que je pense aux suivantes...
      Des bisous doux ma belle

      Supprimer
  8. j'adore le résultat!! ton idée est gniale! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie copine aux look que j'adore.
      J'adore recycler , finalement donner une deuxième vie en restant copine avec sa carte bancaire c'est le pied !
      Gros bisous

      Supprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton