Picture of you : la première bougie ....

Et voilà on y est le cap est passé et la première bougie soufflée....Enfin surtout arrosée car tu me connais , j'ai fêté ça "dignement" (enfin jusqu'à une certaine heure) , fièrement (presque car autant dire que le lendemain je faisais vraiment , mais alors vraiment moins la fière) , et avec une joie immense dont tu es la principale raison!

J'aurais pu te raconter le bilan , faire un point sur tous ses mois passés à bosser mais je me suis dit qu'il serait plus sympa que nous parlions des "perles" de 30 et alors ....Mais au figuré bien sûr.




Il s'est passé plein de choses ...
J'ai appris à jongler entre le statut de blogueuse totalement superficielle qui passe un temps fou à se faire les ongles et celui de créatrice qui met chacun de ses fameux ongles à l'épreuve un peu plus chaque jour .
Pas simple me diras-tu mais il y a l'envers du décor , ce que tu ne vois pas et qui vaut bien quelques lignes ici car crois-moi c'est "comique".

Quand tu es blogueuse il t'arrive d'être contacté pour des partenariats , mais quand tu es créatrice aussi.
J'ai décidé de joindre ses deux activités pour m'amuser , de profiter de mon "investissement" vernièsque , stampinguesque , foilesque , water-decalesque (est-ce qu'on peut mettre des "esque" à chaque fin de mots? Non mais tant pis la rime est plutôt cool ).

En gros je fais mon auto-promotion en alliant mes deux passions et autant dire qu'il y a pire comme activité.

Mais certain m'ont proposé de faire eux-même ma promotion ....Ouhahahah la classe !!!...Pas si vite je vais te raconter ...

1 - Le site de robes "fashion" 

Je cite : "Bonjour nous serions vivement intéressement par vous voir porter une de nos sublime robe ".
Passons sur la traduction  google assez "chelou" et venons en à l'essentiel .
Je m'imaginais déjà comme ça :


Tu imagines un peu en quelques lignes tu te vois bombasse , détrônant les plus grandes stars etc etc ...Mais il n'en est rien !
Voilà le genre de robes que tu découvres :


Strass , volant , noeud , reflets et le tout bien évidemment assez court  ....
Cette tenue est plutôt chargée , devrais-je en rajoute un peu avec un maquillage corail ?
Trève de plaisanteries,  sans vouloir dénigrer il faut se rendre à l'évidence : j'ai passé l'âge du bal de fin d'année version américaine et le seul domaine dans lequel je sois débutante...Heuuu....Passons....

2 - la blogueuse "mode"

Elle est comme toi , ne jure que par ses futilités qui rendent la vie si belle et le dressing si petit , a pour seule Bible Vogue ou Vanity Fair et pour seul pêché l'avarice (alors que toi tu cumules aussi luxure , gourmandise , etc etc....Mince tu es mal barrée).
Mais tu vois en elle ta potentielle future meilleure amie....Enfin tu voyais ...


Tu te fais une joie et tu te dis que l'on va parler de tes créations , de ce qui t'éclate tous les jours...
Mais après avoir lu ce long , mais long mail (où de préférence elle ne parle que d'elle et de combien elle est trop géniale , trop stylée , trop looké , top bien fringuée , trop dans la tendance , trop au fait des choses , trop jeune , ...) LA phrase assassine est lâchée :

"Je pourrais , grâce à la pub que je vais te faire , faire de toi quelqu'un " .

Grosse claque !
Je suis déjà quelqu'un aux yeux de ses deux là ...


Et puis en restant aussi correcte que ce que tu as su l'être dans ton message , toi la fashionista trop-je ne sais plus quoi au juste ; ne soit pas trop sûre de toi , les années qui nous séparent et que tu m'as gentiment rappelé , font ton innocence et ta crédulité mais c'est aussi le nombre d'années où j'ai travaillé dans l'armée...On se retrouve donc dans autant d'années quand tu saisiras la nuance entre expérience et vécu .

3 - la maman en chef 

Je suis maman , tu es maman , nous sommes maman ....
Mais j'ai clairement saisi cette nuance entre la bonne maman et ...Moi !


Celle qui m'envoie un message en me disant que je suis vulgaire , que je n'ai honte de rien et qu'elle plaint mon homme et mon fils....
Je devrais être honteuse de ne pas partager plus sur ma vie , que je ne dois jamais faire de gâteaux avec mon fils vu que je ne le partage pas en photos et j'en passe....
Rires , rires et rires....
Toi tu as vu mon mur instagram de vilaine dépravée que je suis avoue....


Je tiens à te rassurer je cuisine , regarde j'ai même été élue "maman Bledina Bretagne" et j'ai fini dans les 5 dernières au niveau national (ouai je sais j'ai trop la touch' avec ce beau tee-shirt et ce sourire niais).


J'ai la famille la plus géniale et les moments que nous partageons , trop rares soient-ils , sont autant de souvenirs irremplaçables....

Mais non je ne passerais pas des plombes à faire une photo des biscuits cuisinés un dimanche avec le mini pour te faire plaisir , et non je ne partagerais pas l'ashtag yummi pour me justifier de mon rôle de ménagère "normale"...

Haaaa les joies du net et de la liberté d'expression , qui reste sans limites ; ni dans les propos ni dans le (ir)respect de l'autre !

En une année j'en ai lu des vertes et des pas mûres et autant dire que j'ai bien rigolé.
Bon je te mentirais si je te disais que cela a toujours été le cas , bien au contraire car finalement tu vas de claques en déceptions mais c'est ce qui fait que tu apprends , que tu avances , quelques fois envers et contre tous....


Mais bien sûr que j'ai changé !!!!
Et non je n'ai pas prévu de m'en excuser....
J'ai fait un bout de chemin qui n'a pas été sans mal , sans peine et encore moins facile ; car la sécurtité et la tranquilité que j'ai connu pendant des années ne sont plus vraiment mon lot quotidien.

Alors qu'habituellement c'est toi que je remercies , c'est à toi que je dédicace ses quelques lignes ; cette chronique est pour le mâle !
Et oui celui qui est mon meilleur ami , mon confident , mon amant et qui me porte à bout de bras dans ce changement radical que j'ai décidé.

Rien n'a été plus compliqué pour lui que de me faire croire en moi et de m'aider à passer tous ses mois mais il est là , encore et toujours présent ; à me permettre de donner forme à certaines choses qui me tienent à coeur (et Dieu sait que la tornade que je suis le saoule souvent avec ses piapias de gonzesses ; et puis je ne suis ps un poids plume , tu imagines le tableau ...).

Il sait me changer les idées ...



Il prend le temps de prospecter pour me donner des idées ...


Il est lui et ....


Tout est dit ...

Sur ses bonnes paroles ...Restons futiles...
Bisous bisous ...

6 commentaires:

  1. Je vous souhaite encore plein de bonheur à tous les trois !!!

    RépondreSupprimer
  2. longue vie à 30 et alors ! longue vie à votre amour aussi ! et surtout faisons fi des conventions et laissons notre vie nous mener là où nous voulons aller

    je serais toujours là, même dans l'ombre, car j'admire à chaque fois ton talent unique de créatrice et même si tu es un peu fofolle, tellement femme, tu es la plus merveilleuse des nanas que je connaisse (et pas encore assez !!)

    des bisous
    Be

    RépondreSupprimer
  3. joyeux Anniversaire. J'ai lu tu article :
    1/je te verrais pourtant bien en robe puffe-puffe moi c'est tellement ton style ! Ben oui quoi, le rose bonbon, satin, le gros noeud ridicule, tout ça....mouahahaha ^^
    2/la blogueuse : tout ce qui monte redescend...on rediscute de la situation dans un an.. :)la seule chose qui compte c'est de faire ce que l'on aime, et ceux qui nous aiment. Pour le reste, élégamment je dirais "screw you".
    3/la maman : MERCI Laurie !!!! Au moins tu prouves qu'il y a autre chose dans la vie d'une femme que ses gosses ! La vie peut être passionnante en dehors d'eux, tu nous le montre, et je t'en remercie !

    Gros bisous à toi, longue vie à ta boutique, à ton énergie, ta bonne humeur, ton talent, ta dépravation, et tout ce qui fait que tu es toi !

    RépondreSupprimer
  4. bonne anniversaire à ton joli blog et j'espère qu'il durera encore longtemps
    ne fait pas attention à ce que l'es gens disent reste naturel c'est comme ça qu'on t'adore et qu'on adore ton blog
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  5. Ça y est j'ai enfin prit le temp de te lire. Et tout d'abord je voulais souhaiter à ta boutique un très joyeux premier anniversaire. Je me fais rare mais je te suis de loin, m'émerveillant de ton talent, de ta capacité à fairr mille et une chose dans une seule journée alors que pour moi c'est impossible. Tu fais partie de ces femmes fortes, modernes, exceptionnelles que l'on rencontre et qui partage un bout de notre vie. Alors merci à ton homme de te pousser et te soutenir ainsi et merci à toi de me faire redevenir une petite fille avec des étoiles pleins les yeux à chaque nouvelle manchette et diy. Longue vie à ta boutique et à toi ma chérie

    RépondreSupprimer
  6. Longue vie à vous deux!!!! Oups, 3 pardon!!!
    Tu dois en voir des vertes et pas mûres, j'étais explosée de rire tout le long de l'article.

    Rockeuse, Ink et maman Blédina moi je dis RESPECT!!! Au moins ton fils ne te diras pas les "maman tu peux m'attendre à la sortie de l'école au point de rdv habituel, tu sais derrière le buisson?", ça c'est la classe! Et une ancienne de l'armée... Ahlalala tu fais rêver!

    Et si tu veux une photo avec ton petit choux en train de manger un gâteau home made, envoie moi un message, je suis sans enfant et employée dans le civil, je le fais et je te l'envoie le gâteau... (après avoir fait la queue devant les vieux retraités qui se font tellement chier qu'ils viennent à l'heure de pointe)

    Pauvre maman ingrate qui t'a contacté, peut être qu'elle n'a plus la chance d'avoir un casual sex day elle ;) muhahah

    Longue vie à vous ton blog, à ta boite, à ta famille! Et merci à ton homme de te soutenir, ce soir je lèverai ma bière à vous trois!

    PS: Ton fils est trop beau! Et tu as bien raison de ne pas trop nous en montrer, "vivons bien vivons cachés"!!!

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton