Picture of you : à quoi ça sert ????

En voilà une grande question...
Je te rassure je ne vais pas te parler de la chanson d'Axelle Red (même si elle est magnifique , le côté larmoyant de ses paroles n'est pas d'une grand réconfort en ce lundi où toi comme moi ne souhaitons pas vraiment dire au revoir à Mai et surtout ses grands week-end).

Mais je vais plutôt dresser ce triste constat que je fais en cottoyant Madame Tout Le Monde  : si tu n'es pas une npa , tu es incomprise !

La nail polish addict , sniffeuse de vernis comme le dirait Isa , drogué de couleurs en flacons , et j'en passe... C'est cette nénette pour qui le réassort d'Enchanted Polish est un sport , qui sait que shimmer n'est pas une chanteuse , et qui maîtrise l'anglais dans ce domaine aussi bien que Bill Gates maîtrise les chiffres ...
C'est toi , c'est moi , c'est nous !

Mais quand tu vas à la pharmacie , chez le coiffeur ou encore au supermarché ; n'as-tu jamais remarqué (ou subit) le regard insistant de la personne en face de toi ?


Tu sais le genre : "Nan mais sans rire ma grande tu fais ça pourquoi au fait ? "....

Et là tu prends un peu de hauteur et tu te vois , avec ton mini à tes côtés (qui avec un peu de chance à fait de la peinture "chur les doigts co manman"), et tes mains manucurés water-marble ou bien encore ikat ...Et tu te sens seule !!!!
Mais très seule !!!!

Et c'est pire quand tu t’aperçois que , pour cause de manque de temps (ou de dextérité) tu n'as fait ton nail-art de débilos que sur une main .....

Un peu comme si tu sortais avec un pareil pull ...


Mais comme tu as la chance d'avoir une bande de copines qui déchirent tout tu reprends vite tes esprits et tu te la pètes grave , tu te la racontes sévère avec tes cuticules de fifou , et tes ongles aux couleurs que même le plus beau des poissons ne peut avoir sur ses nageoires !

Et oui car quand tu as des copines npa tu te sens tout le temps comme ça ....


Magique , princesse , bonnasse, trop canon....T'es à fond dans ton truc !!!!

Et puis n'oublions pas que toute manucure réalisée avec brio (cet avis reste personnel mais du moment que tu as vaincu la plaque de stamping , tu as le sentiment d'avoir vaincu à toi toute seule tous les super-héros en 5 minutes !) ; te procureras un plaisir que seule un nana comme nous peut comprendre...
Tu sais ce moment où tu partages , tes copines like et te balancent des smiley d'enfer avec des bonhommes couleur Simpson avec des yeux en formes de coeur ....

Et là cela te fait un peu ça ...



 Je sais c'st clairement exagéré mais i n'empêche qu'après deux années à galérer pour envisager te montrer un nail-art potable par moment ( à bout de nerfs ) c'est juste trop jouissif de lire "Wahou méga canon" d'une cop's.

Mais rassurons-nous il y aura toujours des rencontres qui nous feront plaisir et nous rappelerons que nous avons droit à notre part de futilité.
Quand tu iras chez Sephora et que pendant un quart d'heure c'est toi qui dira à la vendeuse qu'il y a mieux que le kit Ciaté pour faire les foils (bein ouai gonfle les pecs ; tu peux te la jouer experte ça fait deux ans que tu connais ce simili papier alu qui te rappelle les décalcomanies de ton enfance !!!).
Et fière de toi et ton "expérience" dans le domaine tu lui montreras ton mur instagram ....Et avec un peu de chance elle te regardera comme ça ...



Et son "Mais c'est suuuuuppppeeerrrrrr" te confortera dans ton choix d'avoir un blog malgré ton âge (pas la peine que je te répète le mien mais il est certain que je ne suis pas souvent prise au sérieux) , de te peindre les ongles pendant la sieste du mini au lieu de lire le dernier roman ayant reçu le prix Goncourt , et d'avoir un francglais digne des derniers ajouts Larousse ...Parce que tes copines ne te diront pas que tu parles "chelou" mais bel et bien technique !

Alors mes nail-art ne changeront pas la phase du monde et ne sauveront personne (tu me diras la guerre non plus en certains points) mais au moins je ne prends guère de risques à m'amuser , si ce n'est celui peut-être d'éprouver ma vessie régulièrement ...



Sur ses bonnes paroles ... Restons futiles !
Bisous bisous ...




6 commentaires:

  1. Ça me fait penser que j'ai les ongles tout nus depuis vendredi... Ça commence à faire long ! Et que quand je suis passée chez Sepho cet am, je n'ai rien vu de transcendant en vernis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa mes passages chez sephora sont de moins en moins réguliers....La dernière fois la vendeuse a voulu me faire découvrir OPI...Elle était sympa mais j'avais Tiffany de PP sur les ongles donc autant dire qu'avec moi c'étaot perdu d'avance..
      Gros bisous et vive le joyeux monde des npa

      Supprimer
  2. Je me reconnais trop dans ton article, très rigolo, très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense , en effet ,n 'avoir qu'énoncer une partie (et vraiment une tute , mais toute petite partie) de ce que nous connaissons toutes...
      Et heureusement nous avons cette chance de connaître autre chose que la dernière collection OPI brazil ;-)
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  3. C'est tout à fait ça !!! Comme quand je raconte un épisode verniesque à mes collègues qui me regardent avec leurs grands yeux !!! Et des fois je me dis qu'en fait elles n'y captent rien mais rien du tout !!! Grand moment de solitude et l'envie irrépressible de filer sur IG !!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouhou ses fameux regards plein de questions...
      Mais je pense qu'instagram à la npa ce que le sucre est à l'hypoglycémique...Un besoin nécessaire à son bien être.
      Gros bisous bichette

      Supprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton