Picture of You : et bien pas moi ....

C'est la rentrée !!! Youpi !!!
Mais ce matin alors que je me sentais plus légère , plus détendue , plus tranquille , plus "au calme" je me suis regardée dans le miroir pour une retouche ....
Mais une retouche de quoi ?

Je t'explique comme tous les matins de la semaine je n'avais eu ni le temps de réaliser un brushing digne de ce nom , ni le temps de changer complètement de sac à mains alors pour ce qui est du maquillage je ne te raconte même pas c'est carrément mission impossible .

Tout d'abord il y a eu le changement d'heure...


Au début j'en ai rigolé comme Rihanna ....
De la bombe de balle bébé , tu vas te réveiller grave trop fraîche ma grande et avec la trogne aussi pimpante qu'une jeunette de 20 ans....
Mais que dalle ! Rien de tout ! Niet !
A part m'être mis la tête à l'envers , bon là ok comme Rihanna aussi , pour fêter cette heure gagnée ; je n'avais rien gagné !
Haa si une semi-gueule de bois , une semi décennie au coin des yeux , une semi bonne humeur , une semi faim d'ogre , ....


Et puis à suivi Halloween !!!
Cette fête pas vraiment de chez nous mais qui reste une bonne excuse pour faire la fête et se goinfrer de bonbons !
En plus pas besoin de faire dans la dentelle car le but étant de faire peur , le "make-up code" reste à la portée du plus grand nombre (manière détournée de ne pas faire de nombrilisme bien qu'après gros gros week-end précédent je songeais qu'avec ma mine naturelle je serais parfaite !).



Mais justement en parlant de se tartiner le visage je le dis haut et fort  : MARRE !!!!!

C'est un grand cri de ras-le-bol , de ça suffit , de rien à faire je ferais comme je veux !

Tout d'abord je n'ai clairement plus 20 ans alors faut pas se mentir : la beauté addict qui dort en moi ....Va dormir encore longtemps.
Et puis j'ai tenté de suivre les conseils pour bien se maquiller et je dois t'avouer que ça m'a saoulé (pour ne pas dire gavé).

Les cernes ...

Des mois à essayer de les camoufler correctement , depuis le coin externe vers le coin interne de l'oeil et j'y arrivais presque !
Et du jour au lendemain a été décrété que maintenant il fallait se dessiner des triangles !
Alors je l'ai fait mais si tu oublis d'estomper tu partiras de chez toi en ressemblant à Kiss ...Ok c'est rock n' roll mais pas sûre que les gens dans la rue saississent les différents efforts dont tu as fait preuve pour justement ne pas leur ressembler ...


Le teint ...

Je suis restée sur des basiques : fond de teint et bb crème !
Un peu de poudre et le tour (de force) est joué !
Mais maintenant il faut faire du contouring....Mais c'est quoi ça encore ??!!!
Alors clairement quand tu es maman à moins d'être au foyer et d'être habitée de la foi indescriptible de te maquiller une fois ton ménage fait ; je ne comprends pas comment tu peux  , le matin , prendre le temps de faire tout ça... Moi je ne peux pas , j'ai café ...


J'adorerais arriver à faire tout ça , être "contourée" de manière à paraître 10 ans de moins , savoir me maquiller comme une pro mais je n'ai pas la patience....
Et les moyens !
Je suis une addict à beaucoup de choses (beaucoup trop) et du moment que j'ai trouvé la bonne base de teint je garde  , sans trop m'aventurer dans le enlighting , contouring et j'en passe ...

Je suis la reine du platring : que ce soit à l'éponge ou à la truelle , qu'importe , tant que je parais moins fatiguée c'est bon !

Et puis ...
Et puis ...


Un jour je me ferais maquiller par la belle Tête de thon (Marine de son vrai prénom que j'overkiffe depuis mes débuts sur la blogo car c'est clairement une artiste délurée -expression rétro check- comme j'aime j'aime j'aime....) mais en attendant je dédicace cet article léger à ma Mimi chérie (et un peu à nos mâles aussi)...

Mimi d'amour toi-même tu le sais et je t'envoies des coeurs gros comme 100 fois la Terre !!!!

Et toi tu es comment côté maquillage ????
Raconte-moi tout je suis curieuse et j'aimerais savoir si tu me prends pour une martienne ou si toi aussi tu viens de Vénus ...

Sur ses bonnes paroles ...Restons futiles...
Bisous bisous ...

10 commentaires:

  1. J'adore, tu ma fait rire ! Moi pas de fond de teint ! Par contre yeux et bouche obliger ! Mais pas pots de peinture non plus.
    Des bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord !
      Pas de pot de peinture (ou alors comme j'ai l'habitude de dire "style voiture volée"...).
      Par contre les yeux c'est moins fréquent et j'avoues que le soleil est un élément qui m'aide : lunettes noires et hop , ni vue ni connue je cache la misère ;-)
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Comme toi, BB cream ou fdt et poudre pour ce qui est du teint, le reste c'est trop technique pour moi et pour avoir eu l'occasion de me faire faire ce genre de chose par une pro, je ne me reconnais plus dans le miroir après !
    Par contre, j'aime m'éclater de temps en temps avec les couleurs sur les yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois par contre les fois où je me suis faite maquiller j'ai adoré !
      Justement cette transformation m'a plu mais malgré tous les précieux conseils de celles qui se sont occupées de ma "tronche" jamais moyen de refaire la même chez moi (et pourtant ce n'est pas faute d'y avoir laissé un rein au passage à la caisse).
      Les couleurs j'aime aussi mais je ne sais que trop mal les travailler ....
      Un jour peut être ça viendra...Ou pas...
      Mille bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Oula ben autant je kiffe les fards à paupières (mais non je n'ai pas les 3 Naked et les 3 Vice, mais non voyons !!!) autant le teint est un mystère pour moi !!! Je n'arrive pas à trouver LE produit parfait !!! Du coup je me tartine d'aloe vera et de ma CC crème parce qu'elle couvre un peu plus que la BB crème (ouais le temps se joue de moi !!! ) après j'avoue je dégaine les pinceaux pour mon plus grand bonheur MAIS que pour aller bosser ou lorsque je sors, le reste du temps c'est le no man's land du maquillage !!!
    Bisous bichette !!! Mama's power !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la CC crème je note il faudra peut être que je me mette à la page de ce côté là.
      Par contre les palette UD je leur dis f*** !
      Marre de les voir de partout , sur tout le monde et au final j'ai ce sentiment que c'est plus un gros coup marketing que quelque chose qui vaille vraiment le coup (j'ai revendu toutes les miennes car elles ne me servaient que trop peu).
      Hi hi hi "no man's land"....Mais si on prend l'expression au pied de la lettre tu te trompes : il y a ton homme qui t'aime du lundi make-up , au dimanche no make-up en passant par le vendredi pomponette/choupette....
      Comme je dis au mien "maintenant que tu m'as vu un dimanche on peut tout affronter"....

      Gros bisous ma bichette

      Supprimer
  4. J'adore! Quel article ^^ Je suis autant addict au make-up qu'aux vernis...je ne sors jamais maquillée un minimum. Comme toi les matins de boulot c'est strict minimum avec un effort sur les yeux (à peu près la seule partie que j'aime chez moi...alors je mise tout dessus). Le maquillage permet de s'amuser, de jouer avec les couleurs...avec parcimonie ;) De temps en temps, un simple liner et un beau rouge à lèvres c'est suffisant...Je ne suis donc pas no make-up, nous avons ces poudres, fards à portée de main, alors servons nous en! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis tellement d'accord avec toi !
      Tous ses artifices féminins sont si bien fait et nous permettent tant de jolies choses....Mais encore fait-il avoir l'envie (ou le temps).
      Je confesse souvent baisser les bras car n'étant pas assez à l'aise avec tout cela me maquiller me prend trop de temps (et puis je préfère prendre un bon café à la place ....De toutes façons n'ayant comme collègues de boulot que moi finalement je ne risque pas de faire peur à qui que ce soit).
      Mais il est vrai que quand j'étais dans la marine je me maquillais plus souvent.

      Gros bisous ma belle

      Supprimer
  5. Véronique Véro ( les poules aussi sont vernies ! )4 novembre 2014 à 09:40

    Coucou !!!

    alors euh .... Joker !!!!

    autant j adoooore le maquillage , autant je ne me maquille quasiment jamais !!!!!

    Les yeux bcp par contre , crayon noir et mascara et petit gloss leger sur les lèvres mais pas tous les jours .....

    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'adore ça je te rassure au point qu'il m'est arrivée d'avoir envie d'acheter certaines bricoles juste parce qu'elles étaiient jolies....Tu sais genre les palette Dior avec leur petits motifs....Et bien j'ai failli craquer mais bon 45 euros pour que ce soit joli dans un tiroir cela fait cher la dépense (surtout que le dit tiroir doit valoir 100 fois moins sachant qu'il vient de suède ;-).

      Et tu es plus yeux....Avant (c'était il y a bien longtemps.....Quand j'avais 17 ans...Donc il était une fois une cagole marseillaise....) je faisais les yeux et les lèvres !
      HAAAAA non ne pars pas en courant reste !
      Je sais j"ai lu plus tard que cela était une grave erreur et donc maintenant : look my lips baby ;-)

      Gros bisous ma belle aux yeux charbonneux<3

      Supprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton