Picture of you : la couleur de ma peau ...

Et en lisant ça tu fronces les sourcils ....
Pas de panique je ne vais pas te parler de sujets sensibles dont il appartient à chacune de se faire sa propre opinion ; mais , comme pour beaucoup d'entre nous , la fin de l'année est l'occasion de faire un bilan sur les mois passés....

Et quelle année !!!
Il y a eu de bons et de mauvais moments , des fou-rires si grandioses que j'en ai eu mal au ventre et des coups de mou tels que même sortir de mon lit était suhumain...

La désillusion

Quand tu débarques sur les réseaux tu fais de jolies rencontres et tu te dis que tu es dans un monde de bisounours où on parles vernis à ongles , fringues , maquillage et autres futilités féminines.
Alors que chez toi ta moitié subit tes abréviations avec un regard douteux ("hannnn j'ai râté les monthly EP mais pas grave je vais donc prendre les dernières collab PP".....Là il te regarde comme une étrangère qui tente d'instaurer un dialogue alors qu'elle a un pop-corn coincé dans la gorge) , tu trouves un monde où quand tu parles de "no-buy vernièsque" on te plaint et on compatie.
Mais ce n'est pas toujours le cas.....


La gentillesse et la sympathie laissent certaines s'imaginer qu'elles peuvent tout te dire , et que toi tu pourras donc tout entendre....Mais tu as craqué quoi !

On se connaît je te l'accorde , mais seulement ce que nous voulons nous dire et nous montrer.
Tu te prends pour une personne de bons conseils parce que ton nombre d'abonnés est plus grand que le mien (ou le notre) mais ce même nombre d'abonnés ne fait pas de toi une bonne personne pour autant.
Tu reproches aux autres de ne pas être comme toi tu aimes , mais que fais-tu de ta tolérence....



Pour belle première j'ai voulu plaire à tout le monde , gagner un maximum d'abonnés en faisant "tout bien" .
Je me suis épuisée , je me suis fourvoyée et finalement je n'étais plus moi.....
Je me suis retrouvée à perdre de vue l'essentiel et je n'en étais pas mieux !



Alors oui je suis créatrice de manchettes inspirées de vernis , oui je suis tatouée , oui je suis maman , oui j'ai les seins siliconés , ....ET ALORS !
Tout ceci ne fait pas de moi une meilleure ou une moins bonne personne , c'est moi.
Je ne suis pas faite pour te "servir" du paillettes et licorne à longueur de journée car je suis aussi colérique , de mauvais poils , avec un caractère de cochon et une tête de vampire les matins où je suis mal réveillée.

Ce n'est pas parce que je ne te montre pas tout le temps ce genre de cliché ....


Que cela veut dire que je peux tout entendre et lire....

Ce n'est pas parce que je suis blogueuse que je dois craquer mon string dans un appareil photos de ouf parce que sérieusement ce genre d'achat me fait beaucoup plus fantasmer ...



Et ce n'est sûrement pas parce que je t'appelle "ma chérie" et que je parle et me comporte de manière légère que par moments je ne ressemble pas à ça ...



Alors ma seule "bonne" résolution pour la nouvelle année est de ne pas changer !
Je continuerais à être légère et futile car , même s'il y a des sujets bien plus importants , c'est avec cela que l'on rigole le plus.
Je persévèrerais à changer ma couleur de peau car l'encrage dermique est une addiction et je me trouve jolie avec des dessins sur le corps.
Je resterais "cagole , poupouffe" car j'aime te parler en amie et que si je ne peux pas être moi avec toi à quoi bon continuer .....

Alors à tous ceux qui m'ont tournés le dos , m'ont dit que quoi que je puisse faire ce qui dérangeait était ni plus ni moins que ce que j'étais et l'image que je donnais je garderais mon sourire et partagerais avec eux une pensée d'une grande dame ....


Et à toi qui me supporte , qui me fait rire et sourire , qui me donne envie de rester et continuer à m'épanouir dans ce joli milieu aux effluves qui piquent grave le nez mais te font des ongles qui déchirent .... Continuons à être légères et à se marrer d'un rien  , noyons-nous dans la débauche bancaire (enfin pas trop non plus hein) et.....Soyons lubriques nom de Dieu !!!!!!!


Comme on dit chez moi (à Marseille fan de chichoune tu ne le savais pas je suis du pays des cigales!!!) : Bon Bout d'An !

Alors pour finir comme il se doit l'année, te dire merci pour tout , le shop réouvre cet après-midi et tous les articles seront à -20 % avec le code YOYOETALORS.


Sur ses bonnes paroles... Restons futiles...
Bisous bisous ....




25 commentaires:

  1. Mais tu as tout à fait raison ! Moi je t'aime comme tu es (sérieux, tes seins sont siliconés ? je ne l'avais même pas remarqué !) et c'est justement ça qui me plaît chez toi. En fait tu oses des trucs que moi je n'ose pas (genre les tatouages, j'en ai un, j'aimerais plus mais bon, voilà, entre l'homme qui n'est pas fan et le budget qui ne suit pas pour avoir quelque chose de vraiment beau, je n'en ai pas fait d'autre).

    J'adore Madame Jtepètelatronche, je suis comme ça aussi parfois (trop souvent diraient certains)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un article pas facile à écrire....Et oui je suis passée du "tout ce qui est petit est mignon" à "miam chérie on couche le mini tôt ce soir" (et au passage je corrigerais siliconé).
      Pour les tatouages nous partageons cette addiction avec Nico donc c'est plus le budget qui a du mal à suivre que les envies....Non mais allô t'es pas Crésus ma grande !!!!! ;-)
      Etre soi est toujours facile à dire mais la pratique n'est pas si simple et pourtant.....
      Mais pour la Madame je ne sais pas si elle existe en bouquin , et je pense que ce n'est pas forcement la meilleur histoire à lire au mini le soir.....Il la verra bien assez tôt si le café vient à manquer au matin ....
      Mille bisous ma belle Axelle <3

      Supprimer
  2. Quel joli retour sur cette année passée et sur soi <3 Les réseaux sociaux c'est du bon et du moins bon, ça reste du virtuel le plus souvent...mais difficile de s'en passer ^^ Je suis ravie d'avoir fait ta rencontre virtuelle cette année, j'aime ton univers, ton franc-parler...tu es chez toi, tu partages ce que tu veux avec nous et fait ce que tu veux (encore heureux) sur le joli corps qui est le tien ;) Je compte bien encore rêvet sur tes photos de pin-up, manchettes, nail-art and co en 2015! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin pas si facile que ça de revenir sur soi et sur ses erreurs mais bon....
      Par contre je t'assure j'ai fait de très belles rencontres sur ses fameux réseaux et malheureusement la distance rend les choses plus difficiles ; parce que si je gagnais au loto je parcourais avec plaisir ses kilomètres qui me séparent de ses personnes.
      Bon n'ayant toujours pas acheté ce fameux ticket de loto je me "venge" en balade sur les murs des unes et des autres et puis...Un jour peut être !
      Je ne peux âs plaire à tout le monde mais je sais que je suis tellement bien entourée ....Et ça c'est un bonheur de chaque instant que je ne veux plus gâcher...
      Merci ma belle d'être là !
      Plein de bisous affectueux <3
      Et vivement la folie de 2015 (mais bon avant il faudra subir la gueule de bois je crains...)

      Supprimer
  3. <3 ravie de te connaitre comme telle :-) Ne change pas, ça fait du bien d'avoir de "vraies" personnes autour de nous et j'adore tellement tes doses de futilité ^^ Gros gros bisous et j'en profite pour te souhaiter un superbe réveillon avec ta petite famille ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Keep calm and be yourself...Jaurais bien tenté le "keep calm and Be Yonce" mais pas de chance quand j'ai tenté une chorégraphie dans mon salon les rires de mes hommes ont calmé mon entrain ;-)
      Et oui je suis comme toute : pleine d'envies , bourrée de frustations (faut pas croire un jour je serais peut être "blindée de tunes"...Mais c'est pas pour 2014 , enfin je ne suis pas à l'abri de la fortune pour 2015 non?Je rêve?) et envahie de futilités que j'adore !!!!
      De jolies fêtes de fin d'année à ta jolie famille aussi et que l'année qui vient nous permette de discuter autrement que par technologie interposée.
      Bisous ma tendre amie pin-up <3

      Supprimer
    2. Si tu veux venir passer un week-end en région parisienne (avec ou sans tes hommes), tu es (vous êtes) la bienvenue :-)
      J'imagine même pas les heures de bavardages, les kilos de chocolats (litres de café) et les odeurs de solvants ^^ mdr
      Tu y penses ? :-)

      Supprimer
  4. Pour des raisons différentes, je pourrais faire un peu le même bilan: cette blogo aussi formidable et diverse que le monde, mais en très concentrée, où le concours d'abonnées a remplacé le concours de b**e qui règne partout...Où on te jure une amitié sans faille au bout de 5 min (euh, t'es mignonne chérie, mais on va d'abord voir si on a plus en commun que d'aimer se faire les ongles, hein, j'suis pas une fille facile pr la bagatelle, c'est pas pour l'être en amitié!!), et où on te descend tout aussi vite pour un prétexte à deux balles parce qu'au fond, ce qui dérange vraiment, c'est que tu ne joues pas selon les règles, que tu ne cherches pas à plaire ou à être populaire, que tu te fous de ton nombre d'abonnées (je ne suis toujours pas remise du fait qu'on peut suivre ses "pertes" d'abonnement sur Twitter ou IG, faut aimer se faire du mal quand même). T'as les seins siliconés? ben ça me rassure que le combo "corps qui tue, seins qui tuent" ne soit pas naturel et t'as bien raison d'en profiter!! T'aime les fringues rétro et les talons vertigineux? T'as bien raison, t'es canon dedans. T'aime le léopard? pas moi, mais on s'en fout, il en faut pour tous les goûts (par contre, le tartan <3 <3). Garde donc tes tunes pour toi et ta famille plutôt que d'investir dans un APN à plusieurs euros pour photographier des ongles ou dans une graphiste pour "désigner" ton site, ou dans un nom de domaine pour pouvoir te la péter à dire "moi j'ai un .com". On est là pour faire ce qu'on aime, y'a suffisamment de trucs pénibles dans la vie, si en plus il faut se prendre le chou sur des blogs, on n'a pas fini. Tu es comme tu es, ne change rien, tu as un talent fou, beaucoup de goût et un univers enchanteur. On en prend plein les yeux, on voit des jolies choses, on garde ce qu'on aime, on oublie ce qui nous plaît moins, c'est ça l'enrichissement humain, pas des clones pondus à la chaîne que l'on arrive plus à distinguer les uns des autres.
    Allez, comme dirait une de mes copines, en 2015 "notre peuple vaincra"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois c'est exactement ce que je pense...
      J'avais pour habitude de lancer chaque collection avec un concours !
      Mais quelle originalité et finalement quelle manque de créativité....Venez à moi les abonnées mais pour quoi au juste?
      C'était plus une spirale infernale où l'intérêt prévalait sur la sincérité et aucun des parties n'en retirait quoi que ce soit de bon.
      Les seins refait?Et oui un méga gros craquage de cb que j'ai mis du temps à assumer mais que j'ai fait toute seule comme une "grande".Cela me semblait plus simple avant que je change cette partie de moi mais avec le temps (et souvent les vacheries) j'ai appris à m'assumer : je ne serais jamais Angelina , Monica , ou je ne sais qui encore mais bon ; il faut de tout pour faire un monde !
      Du léopard au tartan en passant par les fleurs et le pastel c'est ce tout qui forme un joli ensemble.
      Je suis tout à fait d'accord : trop de choses chiantes pour se pourrir la tête sur la blogo , entretenir des querelles de clochés qui au final ne changeront pas la phase du monde !

      Pour le point com j'y avais songé pour me la raconter grave mais en fait j'ai juste eu l'énorme chance d'avoir une amie qui s'est occupée de faire de mon blogspot un endroit joli , agréable et digne des plus beau .com.....Donc si je me la raconte avec ce nouveau blog c'est par l'importance de l'amitié qu'il représente et pas besoin de point quelque chose pour ça.

      Cultivons nos différences et je plussoies ton amie : "Notre peuple vaincra!"
      Mille bisous et du fond du coeur merci car même si le graou est un point de divergence d'opinions entre nous , nous pourrons toujours baver devant la même étole Zara à carreaux...Et c'est comme ça que se construisent les amitiés ...

      Supprimer
  5. Bien dit! (commentaire le plus court de ma vie mais c'est exactement ce qui m'est venu en tête en lisant ton article) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je t'aurais bien fait la réponse la plus courte de la blogo mais je suis une pipelette donc....Voilà pas facile d'écrire ses quelques lignes mais quel plaisir de lire les commentaires ; car longs ou un peu moins qu'importe....
      Alors du fond du coeur de gros bisous <3

      Supprimer
  6. Je commente pas souvent, mais je viens ici régulièrement. La blogo... ah là là... on pourrait en parler des heures!
    En ce qui me concerne, je pense que je ne suis pas super intégrée. C'est à dire que toutes les blogueuses ne me connaissent pas mon blog ni mon pseudo... et des fois ça m'a un peu attristée. Surtout quand il y avait des gros évènements auxquels j'étais pas invitée, voire j'étais pas au courant du tout. Maintenant, j'avoue que quand je vois les crêpages de chignon, les prises de tête, les jugements à la va-vite... Et je ne parle même pas de celles qui croient que les 4 clichés qu'on poste sur instagram permettent de nous connaître (et de juger)... Bref, quand je vois tout ça, je ne suis pas déçue tant que ça de ne pas être plus "intégrée"...
    Je suis une tatouée aussi. Enfin pour le moment j'en ai qu'un, mais je compte y retourner dès que j'ai trouvé un taff (pour le moment, pas de revenus = pas de tattoo...). Disons qu'avec un seul tatouage (caché) je vois déjà la réaction des gens quand ils l'apprennent... alors j'imagine que ça doit être relou à longueur de journée.
    Si on te suit, c'est parce qu'on t'aime comme tu es. Celles qui sont pas contentes, elles peuvent aller voir ailleurs!
    Sur ce, j'vais faire un tour sur ta boutique, j'ai pas les moyens, mais je peux régaler mes yeux! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais être "intégrée" ou pas à la bogo ne dépend pas de grand chose....J'ai pensé pendant longtemps être un blog nail-art alors qu'au final ce qui reste le plus à l'esprit de chacune ce sont mes Picture of you ; donc finalement je suis plus blogueuse "humeur et fantaisie" que jolies photos d'onges mais qu'importe.
      C'est dommage que tu n'ai pas été convié à certaines évènements de blogueuses mais tu as raison quand tu dis que le bilan est surtout crêpage de chignons et prise de tête.
      Mon dernier coup de gueule en date était justement concernant es EP : quand j'ai vu ce que cela devenait avec les spoiler , les monthly et j'en passe j'ai décidé de revendre tous les miens!
      Certaines ont tenu des propos qui m'ont choqué faisant par moments fi du respect et de la politesse pour un petit flacon....

      Par contre j'avoues une addiction totale à ses réseaux car au delà de tout ça j'ai eu la chance de faire de magnifique rencontre et nombreux de mes fou-rires viennent de discutions sur ig ou fb.

      Haaa les tatouages !!!!
      M'en parle pas mon amour pour ce "coloriage corporel" m'a demandé souvent de faire des choix ; et n'étant pas Crésus le budget tattoo a souvent prévalue sur le budget vernis ;-).
      Au début c'était lourd de constater que le regard des autres me jugeaient par rapport à tout ça , mais avec le temps je m'y suis faite : cela ne fait pas de moi une mauvaise mère et au contraire , je reste d'autant plus vigilante à apprendre au mini la tolérance et le respect de l'autre quelles que soient les apparences...

      Donc ce que les autres on a dire qu'importe , j'avance et je te confirme je n'ai pas prévu de changer (enfin presque vue que 2015 sera encore une année tattoo)...
      Je te réponds pour cette nouvelle année justement donc je te souhaite de trouver un super job , dans lequel tu t'éclates pour que tu puisses te faire plaisir en tattoo , fringues , vernis et autres futilités qui font du bien au moral !!!!

      Mille bisous ma jolie inked girl <3
      Love <3

      Supprimer
  7. J'ai envie de te dire que ton pseudo voulait dire tout ça dès le début en fait ! "Et alors ?". La devise de CC c'est juste la phrase qui gouverne ma vie, et encore heureux, parce que j'en ai croisé aussi dans ma vie des gens à la con qui avaient un souci avec mes tatouages, mes piercings et tout le reste ^^. Si je m'étais arrêtée à toutes leurs remarques, je ne serais plus que l'ombre de moi même comme on dit ^^ (ça fait un peu dramatique non). Quand je suis arrivée sur la blogo je me suis aussi dit d'abord "ooh mais tout est parfait ici" et puis rapidement je me suis rendue compte qu'en fait, c'est exactement pareil que dans la "vraie vie". J'ai juste envie de te dire ne change rien, pour personne !
    Ton mini c'est dingue il a totalement tes yeux ! Gros Bisous et passe un très bon réveillon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai tu as raison mais finalement c'est ce même "et alors" que j'avais complètement perdu de vue....Et quelle connerie !
      Les remarques , les regards finalement on s'y habitue et on passe outre mais ce que j'ai découvert sur les réseaux c'est cette faculté qu'ont certaines personnes à te dire les choses : je pense que le fait d'être devant un pc et non devant la personne leur confère un certain "courage".

      Mais bon tatouages , piercing et robe pin-up : c'est moi !
      Et oui le mini a pris beaucoup de moi (sauf qu'il est aussi gourmand que le papa et du coup il vaut mieux les avoir en photos qu'en pension me s"ogres"!).

      Une jolie année 2015 et que les mois qui viennent te réservent de bons moments .
      Gros bisous <3

      Supprimer
  8. Selon moi, l'important c'est d'être bien avec soi et ses proches (ceux qui comptent pas ceux qu'on ne voit qu'une fois l'an et qui nous horripilent!!) . Je ne fais pas partie de la blogo, mais, je peux te dire que dans mon métier (la restauration) c'est pas bien mieux !!! Par exemple quand je me suis mariée, j'ai choisi une alliance des plus simples car des clients m'ont fait remarqué que j'avais déjà beaucoup de bijoux et que je devais avoir de l'argent !! J'ai été obligée de me justifier !! Et je déteste ça !! Je veux vivre comme bon me semble, alors je mets encore plus de bijoux, j'ai les cheveux supers courts... Et finalement, les mamies bourgeoises m'apprécient comme je suis maintenant !! Donc, je suis MOI et ceux à qui je ne plais pas, je les m*rde !!
    Et comme le dit ma maman à ceux qui nous regarde de travers "tu ne m'as jamais vu, tête de morue, et bien tu me reverras Face de rat !" . Ne change rien, reste toi même !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comme je comprends ce que tu m'as écrit !
      SI je venais dans ton restaurant je crois que je te demanderais d'où viennent tes bijoux car je suis aussi une accro au "bling-bling" comme j'aime à le dire avec exagération....
      J'aime beaucoup les gens qui te demandent des comptes sur des choses qui ne les regarde pas : quand je porte mon Lancel on me prend pour une bourgeoise et quand j'ai les bras nus pour une mère indigne qui se drogue et qui est vulgaire ....
      Mais sinon entre les deux il y a moi et ayant les mêmes mamie bourgeoises dans mon nouveau quartier je prends plaisir à leur montrer que je suis polie et aimable car c'est assez destabilisant pour elles !!!!
      Et j'aime beaucoup le franc parler de ta maman ....Plutôt rock n' roll je suis fan !!!!
      Alors vive nous , vive nos excès et nos différences et les mamies bourgeoises n'ont qu'à s'accrocher aux frisettes d leurs caniches abricot ;-)

      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  9. Je crois que Lelie a déjà tout dit ^^
    Puis finalement à quoi bon s'entourer de gens négatifs. Tu es comme tu es et si ça ne plait pas alors tant pis pour eux et tant mieux pour toi. Le tri se fera naturellement et tu sauras que celles qui restent sont celles qui ne se font pas de toi une image préconçue.

    Et sinon, quand tu veux pour le débriefing de noel :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me connais et tu sais ce que j'aurais pu dire ou écrire mais je persiste et je signe : 2015 sera tattoo , manucure et décolleté outrageux !
      Et oui oui le debriefing on se le fait lundi matin ?
      Le mâle au travail et le mini à l'école (oh yeah mes vacances de mère indigne vont commencer un peu ;-).

      Gros bisous ma jolie copine et vive les flocons vive Frozen ,et.....N'oublions pas l'aligot !!

      Supprimer
  10. Ah non surtout ne change rien! Tu es comme tu es et surtout tu l'assumes et tu le vis à fond! (et ça c'est un point commun avec moi, je vis beaucoup de passions à fond!) J'adore ton univers et je trouve que c'est ça qui fait... toi. Bises "ma chérie"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non je ne vais pas changer et c'est aussi ce que j'ai adoré quand nous nous sommes rencontrées (et tu as vu l'envers du décor : basket , cartons et j'en passe)...Tu sembles si discrète quand on te lit alors que j'ai découvert un sacré nénette pleine de passion et qui les vit à fond !
      J'ai trouvé ça juste grandiose car se donner les moyens de concrétiser tout cela n'est pas à la portée de tout le monde (et j'avoues que , comme je te l'avais diit , tu m'impressionnes car je fais ma maline mais je n'ai jamais fait le 10ème ).
      Mon dieu que cela a été bon de te voir autrement que comme l'image que je m'étais faite!

      Plein de bisous ma jolie amie
      Et vivement que tu ais l'occasion de repasser sur Brest que l'on se fasse ce break npa/poufiasseries

      Supprimer
  11. Ton billet est touchant beauté Marseillaise ♥. Reste comme tu es jolie pin up. Il n'y a rien de plus important que de pouvoir s'exprimer et laisser exprimer ce que tu ressens comme tu le fais. Et celles qui ralent n'ont cas passer leur chemin.
    Nous allons faire en sorte que 2015 soit joliment futil pour nous toutes ! Merci pour ton
    Cadeau ! Tu es un amour avec nous.
    des bisous du sud !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui !!!

      Ne pas changer et ne pas faire semblant d'être une autre sera plus sympa....
      Normal pour le petit cadeau une manière de dire combien j'affectionne t'avoir rencontré et à quel point cela me fait du bien que nous papotions (et puis si un jour je rentre du côté de chez nous on se fera un vrai café pétasses hein ,...!!!!!

      Plein de bisous ma jolie sudiste chérie <3

      Supprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton