Picture of you : tattoo me.....

Alors que le soleil s'installe doucement et que les températures se réchauffent certains voient le début des barbecues , du maillot au bord de l'eau et bien moi c'est bras nus !!!!
Non je ne suis pas une fétichiste des coudes je te rassure mais c'est seulement pour moi le moment d'arborer de nouveau fièrement mes tatouages !

Et depuis le temps que je te les montre sur Instagram il était temps que l'on en parle sur le blog .
L'idée m'a été soufflée par la belle Axelle , et elle a eu le nez fin pour le coup car dinde que je suis je n'y avais jamais pensé .

Le tatouage ....

Autant te prévenir de suite on va parler de vrais tatouages , pas de "temporary tattoo".
Le tatouage , celui qui reste , celui que tu as imaginé mille fois , ou celui que tu as fait faire sur un coup de tête , en noir , en gris , en couleurs.....Pour la vie !

credit photo : mesfavorisites.com
Par contre je te préviens de suite je vais t'en parler avec humour , avec légèreté et sans prise de têtes.
Je suis bien loin de tout connaître sur le tatouage et ayant clairement un parti pris sur le sujet je ne pense pas que le copier/coller de wikipédia ne soit vraiment bien intéressant pour toi .

Par contre j'espère que tu m'en parleras et que tu me donneras ton avis sur le sujet (que tu aimes ou pas bien sûr )...

Mais moi alors....

Bon rien de nouveau à l'horizon le style traditionnel , les gros traits , la couleur c'est ma passion !
Sailor Jerry  !!!!
Hey sailor !!!
Norman Collins de son véritable nom est clairement mon héros !

crédit photo : pinterest

Mais il a tellement de styles de tatouages : tribal , old school , biomécanique et j'en passe.
Si jamais tu as envie d'en découvrir un peu plus je te conseille un site plutôt bien fait pour des novices comme moi et qui regroupe un peu tout : tattoo-tatouages.com .

Les tatoueurs ...

Si je devais de te donner le nom de l'artiste tatoueur que je préfère ce serait sans aucun doute le mien :
Il s'est occupé de mes tatouages et m'a écouté à chaque instant(et crois-moi la pipelette que je suis lui confère aussi une grande patience car entendre parler ongles et fringues à chaque séance....).

Dans mes chouchou il y a bien entendu le "tatoueur beau gosse" ....
Oui je sais très bien que l'on ne va pas chez un tatoueur pour son look ou autre mais pour ses "dessins" ; mais bon imagine joindre l'agréable à l'agréable ...
Et puis imagine c'est Monsieur Chris Nunez ....Et puis....Bon je ne le laisserais pas me tatouer tout et n'importe quoi mais même un motif tout mini et basique (comme l'infini au creux du poignet) je prends !.

Comment parler tatoueurs sans parler tatoueuses (girl power oblige).
De nombreuses femmes se sont fait une place dans la profession mais celle pour qui mon coeur fait boom est sans aucun doute la talentueuse Kat Von D .
Elle a su se faire une place , imposer son style et au travers de ses cosmétiques faire de son nom une marque (et démocratiser un peu plus le tatouage....Et oui on le sait toutes et tous même si le tatouage est "à la mode" , être tatoué n'est pas du goût de tout le monde alors découvrir la campagne Sephora avec son visage est juste énorme !).


crédit photo : pinterest

Les anecdotes ...

Depuis que je suis tatouée ma vie a changé ....
Je me sens bien dans mon corps , mes tatouages me rendent jolie et je ne saurais te dire pourquoi (ou alors si , mais cela serait trop long...) mais je me sens enfin moi.

Et donc dans ce merveilleux monde de bisounours il y a le regard et les mots des autres :

1 - le tatoué : tu fais un peu parti de son clan et de suite le dialogue et le tutoiement s'installent facilement...."Salut trop cool tes tatouages...Bla bla bla"....
Un peu comme prendre un verre dans un estaminet , ton tatouage devient lien social.

2 - ma maman : gloups , ailleuuuhhhh , nonnnn...
Ma maman est un amour mais bon son rapport avec le dermographe reste "lointain" .
Elle n'aime pas les tatouages , sauf chez les autres ; mais finalement elle s'est faite à cette idée que sa fille était tatouée ...Et les trouveraient même cool ! "Mais ça sert à quoi?" reste SA question ;-)

3 - les pas (encore) tatoués : mais c'est trop beauuuu , j'adore grave , je suis fan .....Ca fait mal?
Te dire non serait te mentir mais cette douleur est pourtant bien agréable...
Je ne suis pas bizarre , ne prend pas peur mais bon une fois que tu aimes cela , que chacun de tes rendez-vous chez ton tatoueur est attendu comme des soldes à -90% chez Dior , tu passes outre ce "picotement" de l'aiguille.

4 - les gens "normaux" : eux-même ne trouvant pas mon affection pour les tatouages normale je respecterais leur propos en les appelant ainsi.
Ces personnes là te regardent du coin de l'oeil , s'écartent quand tu passes , et souvent même te dévisagent ...."Mais ça fait sale" , "Quelle horreur une maman avec ça sur le bras" , etc....
Un grand sourire , suivi d'un grand sourire et encore un grand sourire : proud to be ink !

5 - les mignons : généralement des personnes d'un certain âge et qui sont intrigués : "Mademoiselle c'est joli votre peau assortie à votre sac"...
Ce monsieur avait été déjà fort courtoi en m'appelant mademoiselle mais le ton employé était tout à fait charmant...

6 - les enfants : même si certain des parents aiment/n'aiment pas les tatouages la parole la plus jolie que j'ai pu entendre est celle de mon mini "Maman c'est choli tout ses coloriaches sur ta peau" ...Tu es mon petit bichon d'amour , fils....Et si finalement j'étais une mère trop cool , qui déchire , avec la peau aussi fun qu'un comics .....

Alors avant de commencer cette semaine "tattoo my nails" et que je te montre un peu ce que j'ai préparé dis-moi , toi , tu en penses quoi  des tatouages?

Sur ses bonnes paroles ...Restons futiles...
Bisous bisous ...



16 commentaires:

  1. J'adore !! En plus tu fais référence à des tatoueurs que je n'aime fort fort !!! Perso, je suis tatouée aussi, c'est comme une drogue et je compte très prochainement me lancer dans la manchette parce que j'en ai envie depuis trop longtemps (mais peur au taf blabla mais maintenant je m'en fous). Ma maman est pareil, elle n'aime vraiment pas ça mais le dernier en date (sur mon épaule) et ben elle l'a pas aimé car il est gros mais elle voulait absolument le montrer à tous ses collègues parce que bon il est beau quand même :D

    Je partage ta passion et ma copine Dédée aussi qui arbore de beaux tatouages !! Par contre, je suis pas trop dans le style old school comme toi mais je trouve ça très joli surtout avec le style pinup que tu arbores merveilleusement bien !!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa vu que tu es accro comme moi tu t'imagines que pour citer les tatoueurs j'ai du faire un choix...Il y en a tellement qui font un boulot que j'aime!
      Tu vas me détester mais je fais finir ma manchette d'ici cet été : comme toi je la voulais tant ; et je comprends que tu ais eu peur au début pour le boulot mais .....Résistons aux cancans !!!

      Tu imagines un peu un monde où les tatouages ne seaient plus du tout un frein à l'embauche ?....Ce serait une belle évolution des mentalités.

      Mais du coup tu me parles de tes tatouages mais je vais faire ma curieuse : ils sont dans quel style?
      J'aime le old school car il me correspond mais je te rassure si je pouvais ....Du japonais , du néotrad du.....En fait comme beaucoup de tatoués je pense que la place sur la peau manquera , les idées et les envies par contre jamais ;-)...

      Et du coup alors j'en reviens à nos moutons : ton épaule tu as quoi ????

      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Excellent article!
    Je suis tatouée aussi, rien de bien folichon (pour le moment!), un cupidon sur l'omoplate, et une arabesque sur le pied (ouille)...
    Mon prochain(et celui d'après en fait), je le réfléchis depuis un moment, mais les aléas de la vie font que ce ne sera pas pour avant un an au moins, encore le temps d'en rêver 2-3 supplementaires ;)
    En tout cas je suis quasiment certaine que je me ferai un petit trip outre-Manche pour me faire tatouer par la belle Joanne Baker (@milkytatoodles sur IG) j'adore son style aquarelle, une vraie artiste!
    Le style old School, j'adore, mais sur les autres (sur toi surtout), bien que je sois adepte du style Pinup...

    Bises

    Morgane Chou @_kissing_my_song_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie

      Mince encore une copine qui me dit que le pied c'est ouille....Je n'ai rien lu je n'ai rien lu je n'ai rien lu.
      Je suis allée faire la curieuse pour découvrir le travail de Joanne (milky_tattoodles) et c'est juste magnifique.
      Je vois beaucoup ce genre de tatouages en ce moment et chaque photo me fait halluciner : le travail pour obtenir un effet aquarelle sur la peau ....
      J'espèr que tu pourras te faire ce trip anglais bientôt mais bon toi comme moi savons que trop bien qu'il y a d'autres priorités (mais n'empêche moi aussi j'adorerais aller là-bas ...Mais plus pour les fringues.....Mais bon c'est mon banquier qui risquerait de vite déchanter).

      Mille bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. véronique lespoulesaussisontvernies28 avril 2015 à 10:02

    Bonjour jeune femme tatouée !!

    Alors clairement pour moi , le tatouage est un art , c est d ailleurs lui qu'on aurait dû appeler le 7eme art car il est apparu bien avant le cinéma .....
    Quand je vois l énergie , la passion et le travail fourni par certain tatoueur , je me dis qu'il est bien dommage qu'on ne parle pas d eux plus souvent !!
    J'espère pouvoir à nouveau me faire piquer cet automne .... ❤❤
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut beauté fatale !

      Mais je suis tellement d'accord avec toi , quand on voit la manière dont on était fait les premiers tatouages c'est dingue (le cinéma restera malgré tout le 7ème art , sûrement à cause de Brad Pitt en jupe dans Troie je pense.....Pardon je reprends mes esprits et je redeviens sérieuse....Respire....Fffffff....).

      Tu vois tu parles en effet de l'énergie et de la passion de certain mais tu veux que je t'avoues tout?
      Moi ce qui m'intrigue le plus c'est quand je vois l'aiguille piquer la peau , l'encre couler et le dessin prendre forme sur le bras : je suis impressionnée à chaque fois de voir la technicité que cela requiert parce qu'entre nous ils font comment pour voir où piquer avec l'encre (mélé quelque fois au sang) ?....Cela peut paraître stupide mais je suis comme une gamine quand je regarde.

      Et j'espère pour toi aussi ton projet à l'air si génial ; mais je boude un peu ton passage à la convention ....Moi aussi je veux aller à une convention !
      L'ambiance et tout et tout....Mais du coup tu ne profitera pas de te faire encrer un petit quelque chose par un des artistes?

      Des bisous doux ma belle Véro , ma poulette chérie <3

      Supprimer
  4. aaaah ben j'ai rêvé mes tatouages, je les ai dessinés et je savais où ils seraient placés, j'en ai parlé à mon tatoueur mais le style coloré c'est pas son truc, mon Loup m'a dit je te les fais... Mmm ben c'est pas du totu comme dans mon rêve mais je mes aime, mes étoiles tordues, mon dragon à gros cul, mon calavera dessiné par Grosse Licorne, mon chat fuck... Bref du moi mais pas comme je les aurais fait et c'est sans doute mieux.
    La fierté d'être tatouée je te comprends =)
    le regard des autres, ma belle mère qui me dit que je serai moche quand je serai vieille bah non je serai vieille et rock =)
    bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou tu les as dessiné !
      Alors là chapeau ....J'en ai rêvé comme toi mais étant une bille en dessin je ne préfère pas m'y essayer.
      Par contre c'est trop bien que ce soit ton homme qui te les ai fait....Il a une machine ?Il est tatoueur ?
      Je sais beaucoup de questions mais cela a quelque chose de si fort de se faire piquer par sa moitié , c'est si beau ; je comprends que tu les aimes même s'ils ne sont pas parfait....Je crois que si mon homme me tatouait ce serait le tatouage le plus important que je puisse porter.

      Une fois j'ai eu la question aussi : mais quand tu vas vieillir tu vas être toute frippée?
      Réponse : ouai comme tout le monde mais en mieux car j'aurais toujours mes beaux tatouages !
      Alors oui oui oui !!!!Vieille et rock tu as trouvé les mots juste !!!!!

      Gros bisous ma belle Jo Rock !!!!!

      Supprimer
    2. =)
      écoute on a acheté nos machines sur le net, puis on a sélectionné des encres d'après avis de mon tatoueur et d'une copine future tatoueuse et il s'est lancé en free style, les traits tremblotents au départ mais ça devient sympa avec le temps, le souci majeur chez moi c'est que ma peau ne prend pas, j'avais eu ce souci dès le premier tatouage sur l'épaule, le mec pétait un câble mais bon je peux pas agir sur ça hein ? (dommage) donc quand le Loup dessine avec le dermographe ça le fait mais c'est repasser qui a posé problème au début =)

      Les peaux vieilles c'est jamais top t'façon, elle croit qu'elle a une peau tip top ma belle doche ? Bah non mais la mienne sera plus entretenue parce que mes tatouages je les aime et elle sera fun et rock na !

      En tout cas c'est un moment vraiment intime quand ta moitié se penche sur toi pour graver des images sur ta peau, passées les 10 premières minutes un peu douloureuses c'est juste un doux abandon, je me suis même endormie un jour où il colorait mes fleurs =)

      Bisouuuus

      Supprimer
  5. Joli article....C'est sûr qu'un tatouage de Chris Nunez avec Dave Navarro à côté tant qu'à faire, ça me tenterait grave!!!! Je suis tatouée aussi : une orchidée dans le dos que j'ai faite quand j'avais 19 ans ( mon dieu il y a déjà 18 ans), elle a passé un peu et je réfléchis pour l'inclure dans un nouveau tatouage surtout qu'un tatoueur polynésien s'est installé pas trop loin de chez moi et qu'il travaille super bien. Je ne te parle pas de mon mari qui a une jambe et un dos couvert de tattoo polynésien..... Pour Kat, je pense qu'elle a féminisé le tattoo et ça c'est bien!! Le tatouage c'est vraiment perçu tellement différemment selon le lieu où on habite : en Polynésie ou en Nouvelle-Zélande, c'est de ne pas être tatoué qui est étrange...malgré tout, depuis une vingtaine d'années, il y a beaucoup de gens tatoués en France. Hâte de lire la suite de tes articles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que je commence à te lire tu me vends du rêve !!!!Mais bon je redescends sur Terre pour le moment ça risque de faire loin (mais si je joues au loto , et si je gagne et si...Trop de si !).

      Tu es tatouée depuis longtemps !C'est excellent !
      A 20 ans je voulais un yin et yang...Et puis finalement les années ont passées et j'avais mis cete idée de côté car un peu peur de franchir le cap de l'aiguille et puis pas vraiment certaine de vouloir cela à vie ....Et les années ont passées et j'ai changé ....

      Une orchidée cela doit être magnifique ! Et j'imagine toutes les possibilités qui s'offrent à toi pour continuer et prolonger le dessin tu dois en avoir la tête qui tourne.....Mais du coup quand je te lis je me dis que mon article de demain devrait te plaire : je n'en dis pas plus mais tu verras j'espère que tu aimeras.
      Je connais très peu la culture du tatouage polynésien mais tu as tellement raison quand tu parles de géographie du tatouage , le Japon aussi a une histoire passionante autour de l'art de se faire tatouer et "ses codes"...Il y a moins l'effet de mode comme on peut le voir chez nous (et qui me déplaît un peu même si cela aide à "l'acceptation" dans notre société et à une vision moins marginale des tatoués comme nous).

      J'espère que ma suite te plaira mais en tout cas il va falloir que je me documente un peu plus sur l'art de tatouage polynésien .....

      Mille bisous ma beauté <3

      Supprimer
  6. Ah ma chérie ! comme tu le sais je suis une adepte avec ma vingtaine de tattoos ! Là, je dessine mon prochaine pour mon avant bras.
    Je suis toujours à la recherche d'une idée à me faire tatouer lol
    Je suis allée aussi au bout de ma démarche spirituelle en me faisant tatouer à la baguette Thai "Mai Sak" par mon tatoueur Pat Dewan (le seul en Europe à pouvoir exercer cet art traditionnel hors Thailande), ce fut une expérience très riche, très intime même.
    Ensuite, je suis allée au temple pour activer mon tattoo par un vénérable moine.
    Une expérience inoubliable.
    Mes tattoos sont Thai, Bouddhistes, Indiens et en noir uniquement.
    Mon rêve serait de me faire tatouer tout un bras ....chaque chose en son temps ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je te savais très tatouée mais je ne te cacherais pas qu'avant de te répondre je suis allée faire quelques recherches afin d'en apprendre un peu plus sur ton style de tatouage et ses rituels...Je ne connaissais pas du tout les traditions du tatouage thailandais et je comprends mieux maintenant l'intensité et l'intimité dont tu me parles....
      Comme quoi chaque style de tatouage a ses caractéristiques et ses coutumes et je me demande si j'arriverais un jour à en faire le tour.

      Tu vois quand je vois tes tatouages j'en suis fan et c'est ce que j'aime à dire : ce ne sont pas les envies qui vont me manquer mais la place sur ma peau...

      En tout cas il me tarde de découvrir ton (tes) prochains ...Ton avant bras est pour bientôt? tu vas le faire faire avec la même démarche spirituelle par Monsieur Pat Dewan ou un autre artiste?

      Merci ma Jo d'avoir partagé ça avec moi (et avec nous) car j'aime te lire et découvrir que tes tatouages sont une continuité de ton être et de ta pensée...c'est ça le tatouage !

      Bisous tendre <3

      Supprimer
    2. Ah et tu as trouvé le blog explicatif de Pat Dewan ?
      Oui je lui reste fidèle même si mon prochain tattoo ( un lotus ) est dessiné plutôt à la manière bouddhiste.
      Il ne sera pas béni car ce n'est pas un Sak Yant comme celui de mon épaule.
      J'ai bien aimé partagé mon expérience car souvent les "non-initiés" pensent que se faire tatouer c'est juste un dessin encré sur la peau....et pourtant, il y a le plus souvent une démarche, une réflexion, des échanges, des amitiés naissantes, un réel partage.
      Je suis aussi heureuse de pouvoir mêler mes tattoo à ma réflexion psychologique et philosophique, ils font partie intégrante de mon MOI :-)
      Je trouve mon lotus, il sera très bientôt finalisé et puis Go Go :-)))))
      Merci pour cette série tattoo qui me passionne
      Kiss

      Supprimer
  7. Geniale cette semaine tatouages ! Moi je n'ai qu'on tout petit petit tatouage sur la main mais après deux ans de recherche dans ma nouvelle ville j'ai enfin trouvé mon nouveau tatoueurs! Yes ! Je suis trop contente :)
    Pour moi les tatouages reflètent notre personnalité, notre âme...comme un grand livre ouvert et en même temps intime de qui nous sommes :)
    Hate de voir la suite !
    Gros bisous ma chérie xxx

    RépondreSupprimer
  8. Ce que j'en pense ?? Mais j'en veux un moi-même !!!
    Deux même, il y a juste ma grosse trouille de la douleur qui me retient poule mouillée que je suis !!! ^^
    Bisous ma bichette

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton