Tattoo me : polynesian style ...

Dans les styles qui font du tatouage un art aussi divers que varié il y en a bien un que je ne pouvais pas oublier : le tatouage polynésien !

Je ne saurais te dire avec certitude si l'origine du tatouage est polynésienne mais je me devais de te faire lire un extrait d'article Wikipédia :

L'origine du mot tatouage vient d'Océanie. C'est en effet le capitaine britannique James Cook, à la fin du xviiie siècle, qui rapporte de ses voyages en Polynésie le terme de tattoo. Le mot tattoo vient de la Polynésie. Le mot tatau est courant dans de nombreuses cultures polynésiennes. En tahitien tatau veut dire « frapper », qui dérive lui-même de l’expression « TA-ATUA », combinaison de la racine « TA », littéralement « dessin inscrit dans la peau », et du mot « ATUA », qui signifie esprit. C’est en 1769 que le mot tatouage fit son entrée dans le langage courant, et en 1858 que le mot fut officiellement « francisé » et fit donc son apparition dans le dictionnaire Littré.

L'art du tatouage et les îles polynésiennes sont intrinsèquement liées.

Dans ce style tout est question de tradition , d'expérience et de vécu.

Je ne saurais te dire si la manucure que j'ai réalisé respecte la tradition au travers des motifs utilisés mais en tout cas les recherches faites autour de son histoire m'a clairement passionné ; ce n'est pas un style que je porterais sur ma peau mais pour autant en apprendre un peu plus fût .....Grandiose !

credit photo : tipanie.canalblog.com


La manucure :




La réalisation :

Un gradient depuis le centre de l'ongle vers l'extérieur avec Beige et Malt Teaser de Picture Polish.

Un simple stamping noir avec Licorice de Esie et la plaque de stamping Moyou collection Explorer numéro 19.

crédit photo : Moyou London

Alors autant la manucure japonaise n'a pas été des plus simple ; mais alors le style polynésien a été une véritable partie de plaisir....

J'ai tenu à la présence de la tortue appelée ONU qui a été le tout premier tatouage du mâle il y a plus de quinze année ; mais aussi du visage car le tatouage facial fait pleinement partie de la culture polynésienne : les gens non tatoués étaient méprisés par la tribu , et plus les tatouages étaient présent sur le corps plus l'individu était pretigieux et respecté.


J'ai fait pas mal de recherches pour cette semaine spéciale mais il y aurait tant de choses à écrire , et je connais si mal ce style....
Je ne vais pas te saouler de paroles ou de liens mais je t'invite à découvrir le style polynésien de manière plus approfondi car je pense que tout "tatoué" ou "non tatoué"serait captivé (tu me diras tout tatoué sera captivé par n'importe quel style du moment que l'on parle histoire , tatouage et symbolique).

signification des tatouages polynésiens
sens des symboles du tatouage polynésien


Sur ses bonnes paroles ...Restons futiles...
Bisous bisous...


6 commentaires:

  1. Le tatouage polynésien c'est le truc de mon mari, il est fan. Dans la culture pacifique, chaque tatouage correspond à des paliers de la vie, à la maison, nous avons un livre sur le début du tatouage en Nouvelle-Zélande qu'une collègue m'avait ramené de là-bas, on peut y voir des tatouages traditionnels du visage et c'est assez impressionnant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton mari .
      J'ai eu l'occasion , pour le blog , d'en apprendre un peu plus et j'avoues que j'étais à cent lieu de m'imaginer que la symbolique était si profonde et si intense dans ce style de tatouage.
      Tu as de la chance de posséder pareil ouvrage cela doit être passionnant de feuilleter et de découvrir tout cela (note à moi-même : acheter plus de bouquins de tatouages ;-)).
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Là je kiffe... La tortue étant mon totem.... Je suis admirative de ces corps tatoués et musclés et bronzés... gniiiiiii lol
    Bref j'adore !!!
    Bisous ma bichette et merci pour toutes tes recherches !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais qu'en parlant de tortue tu ne pourrais qu'aimer ;-)...Et oh mon dieu oui ses corps musclés , tatoués...Miam miam ;-)
      Les recherches j'ai cru m'y perdre plus d'une fois et autant dire qu'il y a tant de choses à apprendre!!!!!
      Plein de gros bisous ma bichette <3

      Supprimer
  3. Superbe cet ensemble ! Ca me fais partir loin... !

    RépondreSupprimer
  4. aaah j'ai eu la chance d'aller à Tahiti il y a 2 ans et de me faire tatouer. Ils ont de magnifiques motifs avec des significations très précises, c'est passionnant. Avec mon tatoueur on en a beaucoup discuté, car je ne voulais surtout pas d'un tatouage banal d'une raie manta, d'une fleur. Ils sont vraiment à l'écoute et super accueillants. Lorsqu'on va là-bas on ne peut qu'être attiré par toute cette culture!

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton