Création mon amour : Polishacademy

Polishacademy ..Elodie ...
Cette nénette je te préviens avant toute autre chose : c'est une touche à tout !

Elle se fait les ongles merveilleusement bien , bricole de manière magnifique et elle est un amour !
Mais que je t'explique un peu notre histoire....
Il y a des mois de cela elle m'a fait confiance pour que nous créions toutes deux sa manchette personnalisée.
Quelques papotages et de nombreux pia-pia plus tard elle m'a confié adorer "bricoler" , aimer le point de croix mais le plus important dans tout ça c'est qu'elle offre sans cesse ce qui lui demande tant de temps ; juste pour le plaisir et toujours avec le coeur !

Elle a commencé par me donner un bien joli ruban qui m'a amené à me créer ma manchette perso-rétro et puis m'a annoncé me préparer une surprise....

Et vindiou !!!!
Diantre !!!
Fichtre !!!

Assez de blabla il faut que je te montre vite cela :





Ouai ok je me la raconte mais même ce cadre a une histoire....Je pensais du baroque ou je ne sais quoi et puis finalement : simplicité , sobriété , efficacité !
On ne voit que sa création et c'est le meilleur !!!!

Et attention les détails ....

Jolie tête de mort dans des coloris très...Npa !

Là je suis jamouse de ce sourcil si parfait
 Et ouvre bien les yeux , car si tu as déjà brodétu comprendras mieux que quiconque le boulot et les finitions de fifou !!!
Voilà l'envers du travail ...Et quel travail !!



Mais je lui laisse la parole pour qu'elle nous explique un peu , au travers de mes questions , ce qui l'anime dans la création.

1 - D'où te vient cette envie de créer .

Ça commence bien, je bloque dès la première question. Disons que j'ai toujours été curieuse de comprendre comment on fait les choses. Petite, ma grand-mère m'a initiée aux travaux d'aiguilles et je faisais des stages artistiques pendant les vacances. Aujourd'hui, c'est une façon de me vider la tête, et de faire plaisir à mon entourage.

2 - Je sais que tu fais du nail-art , de la broderie , des manchettes ...Mais quoi encore?

J'ai testé tout un tas de techniques : patchwork, tricot, crochet, dessin, peinture, mosaïque, peinture sur verre... J'ai aussi fait 4 ans de poterie. Il m'arrive de faire de la couture également. Puis avec la création de mes blogs, j'ai aussi décidé de m'initier à la photographie.

3 - Ton métier est-il en adéquation avec tes talents de créatrices ou n'a-t-il rien à voir?

 Non, qui n'a rien à voir du tout. Le truc le plus créatif que je fais, ça doit être des powerpoints...

4 - Quel serait le projet créatif le plus dingue que tu aimerais pouvoir réaliser?

Ça ne semble pas fou comme ça mais j'ai une vieille veste que j'aimerais customiser. Je voudrais en broder entièrement le dos. Je ne me suis jamais lancée car je sais que cela représente des mois de travail.

5 - Sans nous livrer tes secrets , car toute créatrice a sa "botte mystère" , peux-tu nous expliquer quelle est  ta démarche quand tu commences une création .
(source d'inspiration , méthode , processus de l'abstrait au concret...)

Disons qu'en matière de création, je fonctionne un petit peu à l'envers. C'est d'abord une technique que je choisis. La chose créée m'importe bien moins que le plaisir que j'ai eu à le faire et c'est c'est pourquoi j'offre la plupart de mes créations. L'inspiration a toujours été la partie la plus difficile, du coup, je m'inspire un peu de tout ce qui m'entoure. En broderie, j'aime particulièrement jouer sur le contraste entre des dessins "modernes" et une technique que beaucoup jugent très "mamie". (Entre nous, les motifs de tatouage repris au point de croix, c'est une tuerie).



Les liens pour la suivre et ne rien rater de son activité :


pour ce qui est vernis et nail art.


c'est mon second blog, beaucoup plus récent, car parler uniquement vernis me frustrait. Il ne compte que deux articles voyages pour le moment mais à terme j'aimerais y ajouter aussi de petits tutos, notamment de broderie.


Elle m'a permis de te montrer quelques une de ses créations mais n'ayant pu me résoudre à faire un choix je te laisse profiter de tout ce qu'elle fait de ses mains , avec ses mains et sur ses mains...










Ma belle Elodie merci car tu as un coeur gros comme cent fois la Terre et ce que tu as créer pour moi n'a pas de prix....Je t'envoies toute mon affection mais là je ne suis pas sûre que ce soit à la hauteur de celle que tu as mise pour me gâter.... <3 et paillettes ...

Sur ses bonnes paroles...Restons futiles....
Bisous bisous...

6 commentaires:

  1. Pour avoir déjà fait du point de croix, je ne peux qu'admirer le travail parce que là, certes il y a la broderie mais aussi la création de la grille, le choix des couleurs... Je ne suis qu'admiration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pareille....Dans tout ce que j'ai fait au point de croix je n'ai jamais fait aussi grand et aussi soigné : j'en suis restée bouche bée!
      Tu devrais voir sous ma photo insta (la première où il y avait son cadeau posé sur le canapé) elle donnait le nom du logiciel qui lui permet de créer les grilles mais elle retouche tout pour avoir un rendu pareil avec tant de détails.
      Mon seul regret?Ne pas avoir un appareil photo qui rende justice à cette merveille !

      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. J'avais déjà flashé dessus sur Instagram, mais là avec les détails et tout... et le reste (le tournevis du Docteur !!!) je dis wouaouh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça....
      Je pensais mettre mille photos et au final le dos du motif et de gros plans sont suffisamment parlant !
      Mais je ne te cache pas que le voir en vrai de vrai c'est époustouflant.

      Bisous <3

      Supprimer
  3. Elle a un talent de fou la minette !!!
    Merci à toi de nous l'avoir fait découvrir plus en détails.
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Le point de croix est magnifique.
    J'aime en faire mais je suis loin d'être aussi "propre" dans mon travail. lol.
    Quel boulot.
    Je vais aller découvrir ses blogs avec plaisir

    Bises

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton