Tattoo me : old school style ...

Et voilà on y vient ......
Comment te parler tatouage , version nail-art , sans faire ce que j'aime plus que tout voir sur mes ongles : un style Sailor Jerry revisité ...?....

Sailor Jerry je pense que nous connaisons toutes et tous : tu as déjà vu une pin-up , un tee-shirt , une bouteille de rhum avec ce nom là.
Mais le véritable nom de Sailor Jerry est Norman Keith Collins , le plus génialissime artiste tatoueur américain (bon je t'avais prévenu que concernant le tatouage j'avais un parti pris , donc je ne pouvais plus longtemps rester "modérée" dans mes propos....).

crédit photo : sailorjerryclothing.com

Marin , c'est à Hawaï qu'il ouvre son propre salon .
Il apportera au monde du tatouage de grands changements : création de la couleur violette (en élaborant sans cesse ses propres pigments) et première utilisation d'aiguilles à usage unique.

Pour la manucure j'avais donc pensé partir sur un style traditionnel avec une base de vernis à ongles beige mais .....
Mais non  !
Finalement pourquoi ne pas parler du fait que ce style de tatouage reste l'un des plus populaire , et également des plus repris au fil des années ?

Le monde de la mode revisite souvent le style old school et les deux personnes qui me sont de suite venus à l'esprit (chauvisme oblige) sont Christian Audigier et Jean-Paul Gaultier.

Christian Audigier a crée la marque Ed Hardy: des motifs traditionnels , des couleurs flashy et un style qui est loin de passer inaperçu.
Cette marque a été crée en s'inspirant des tatouages de Don Ed Hardy , qui n'est autre qu'un des deux "disciples" et héritiers de Sailor Jerry.

Et puis Jean-Paul Gaultier ...Monsieur Gaultier je vous aime !
Le style tatouage en général est très présent depuis des années dans ses vêtements , et plus particulièrement le côté marin/marinière/pin-up.
Depuis que je suis toute jeune (et crois-moi cela date maintenant....) je suis admirative de ses créations , de son univers , du style qu'il a su imposer et de sa personnalité affirmée .

J'ai donc repris ses deux dernières créations ....Des boîtes de thé en collaboration avec la marque Kusmi Tea !



La réalisation : 

Du stamping inversé qui m'a pris un temps fou , du stripping tape qui m'a donné des sueurs froides et un dessin sur le bord de l'ongle pas si easy-easy....

Voici la liste des plaques de stamping très old school baby et sans lesquelles je ne pourrais vivre :

Moyou London - Biker collection 04 et 08 (ici)
Konad UK - référence Q1 (par là)
Nailz Craze - référence NC06 (encore ici)

Au passage petit message à Moyou : please coul you create more stamping plate tattoo ???Pleaseeeeee....

Pour la liste des vernis à ongles utilisés crois-moi elle est un peu longue et que peu nécessaire : la base reste un bon vernis crème afin d'obtenir de belles couleurs , après il y a de très jolies teintes chez Picture Polish , china Glaze mais aussi Monoprix...
Donc à chacune de s'amuser !!!!




Donc voilà mon nail-art old school revisité en attendant d'arriver un jour à faire de jolis dessins sur mes ongles et donc de pouvoir recréer les vrais pin-up Sailor Jerry.
Je n'ai toujours pas acheté ses fameuses boîtes de thé mais je ne pense pas pouvoir continuer longtemps comme ça : comment pourrais-je vivre sans??? (Et voilà je suis repartie dans l'exagération ultime...Pardon mais bon quand on aime....).

Je n'aurais que trop de liens à te conseiller mais il y en a deux qui seront essentiel :

1 - Un résumé de la vie et du travail de Sailor Jerry
2 - Un endroit de tentations extrèmes .... Le shop !!!!

La semaine tatouage n'est pas encore finie mais si jamais tu as eu un peu de temps pour regarder les styles de tatouages existant , as-tu trouvé ton favori ?
Bon moi tu le sais c'est celui-ci ...

Sur ses bonnes paroles...Restons futiles....
Bisous bisous ...

6 commentaires:

  1. J'ai vraiment craqué sur ces deux boites à thé la première fois que je les aies vu mais je n'ai pas encore succombé à la tentation de les acheter... Alors comment te dire que je suis carrément dingue des manucures que tu en as fait ! C'est vraiment, super beau !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est carrément canon, j'adore le style, tres belles interprétations ! *_*

    RépondreSupprimer
  3. Waouh ton 2ème nail art est absolument magnifique....Moi, les styles polynésiens et japonais sont sans doute mes préférés.

    RépondreSupprimer
  4. Tes 2 manucures sont superbes ! Le jeu en vaut la chandelle même si cela t'a pris un temps fou !

    RépondreSupprimer
  5. Ces deux nail arts sont de PURES TUERIES!!! in love de tes ongles tu devrais en creer des water decal... c'est trop top!!!

    RépondreSupprimer

 

Blogroll

Instagram

About

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez 30 et alors sur Hellocoton